veillertard24 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 A mon tour de faire partager mes progressions. Pour l'histoire, j'ai tout mis car je ne sais pas comment se passe le travail de cycle dans mon école. D'après ce que j'ai pu lire, dans toutes les écoles, vous vous partagez le programme d'histoire, c'est ça ? En tout cas, je me battrais pour garder le Moyen-Âge car c'est la base de mon projet pluridisciplinaire !!! Par contre, sans manuel pour les élèves (et encore aucun pour moi non plus), ça va être chaud. Vous me conseillez d'acheter quoi pour moi ? Au fait, je ne m'occupe pas de la géo donc un manuel d'histoire me suffirait ! Histoire.DOC
veillertard24 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 et voilà pour les sciences. Par contre, les élèves ont "Tournesol" comme manuel, un truc complètement à côté de la plaque et à 1000 lieux du programme. J'ai moi-même le Tavernier mais je crois qu'il y a mieux, non? Sciences_et_technologie.DOC
veillertard24 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Je continue avec l'eps mais tout dépendra de la répartition des salles. Au fait, n'hésitez pas à critiquer. Je préfère avoir quelques conseils de vous plutôt que des critiques de mon inspecteur !! EPS.DOC
veillertard24 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 et les maths. Pour le français et l'éducation musicale, c'est loin d'être fini. d'ailleurs, pour l'instant, j'ai laissé tomber la musique ! maths.DOC
casimirette Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 merci pour ton travail. En histoire (et géo puisque c'est le même livre), j'utilise histoire-géographie Ce2 collection magellan chez Hatier. En complément, il y a un cahier d'activités et le guide pédagogique. Voilà.
yanel Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Merci beaucoup Anne-Laure pour cet excellent travail. Et merci aussi de le partager avec nous... Parce que là tu m'enlèves une épine du pied...
--anonyme-- Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 De rien Yanel Si tu veux également j'ai mis une ébauche pour les arts visuels dans un autre post "programmation anglais et arts visuels CE2"
cé... Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 bravo pour tes progressions Annelaure!! une petite question ( sûrement bête mais j'ai un doute)concernant ta progression grandeurs et mesures: Lorsque tu vas traiter la monnaie, une de tes compétences est " convertir une somme". Est ce que tu veux dire convertir en francs ou alors convertir les centimes en euros? Je dis ça parce que à l'iufm on nous a déconseillé ( et je trouve ça normal) de convertir en francs. voilou
--anonyme-- Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 De rien cé.... _bl_sh_ Non c'est bien convertir en euros et aussi passer des cents aux euros et vice versa... mais je ne me suis pas encore penchée réellement sur la question
dounou Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 merci anne-laure et veillertard24 pour ces documents très intéressants et bonne chance pour votre nouvelle année!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant