Aller au contenu

[P]Progressions CE2


--anonyme--

Messages recommandés

A mon tour de faire partager mes progressions. Pour l'histoire, j'ai tout mis car je ne sais pas comment se passe le travail de cycle dans mon école. D'après ce que j'ai pu lire, dans toutes les écoles, vous vous partagez le programme d'histoire, c'est ça ?

En tout cas, je me battrais pour garder le Moyen-Âge car c'est la base de mon projet pluridisciplinaire !!!

Par contre, sans manuel pour les élèves (et encore aucun pour moi non plus), ça va être chaud. Vous me conseillez d'acheter quoi pour moi ? Au fait, je ne m'occupe pas de la géo donc un manuel d'histoire me suffirait !

Histoire.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    12

  • veillertard24

    5

  • sof24

    2

  • achris20

    2

et voilà pour les sciences. Par contre, les élèves ont "Tournesol" comme manuel, un truc complètement à côté de la plaque et à 1000 lieux du programme. J'ai moi-même le Tavernier mais je crois qu'il y a mieux, non?

Sciences_et_technologie.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec l'eps mais tout dépendra de la répartition des salles.

Au fait, n'hésitez pas à critiquer. Je préfère avoir quelques conseils de vous plutôt que des critiques de mon inspecteur !!

EPS.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les maths. Pour le français et l'éducation musicale, c'est loin d'être fini. d'ailleurs, pour l'instant, j'ai laissé tomber la musique !

maths.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton travail.

En histoire (et géo puisque c'est le même livre), j'utilise histoire-géographie Ce2 collection magellan chez Hatier. En complément, il y a un cahier d'activités et le guide pédagogique. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anne-Laure pour cet excellent travail.

Et merci aussi de le partager avec nous...

Parce que là tu m'enlèves une épine du pied... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Yanel

Si tu veux également j'ai mis une ébauche pour les arts visuels dans un autre post "programmation anglais et arts visuels CE2" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes progressions Annelaure!!

une petite question ( sûrement bête mais j'ai un doute)concernant ta progression grandeurs et mesures: Lorsque tu vas traiter la monnaie, une de tes compétences est " convertir une somme". Est ce que tu veux dire convertir en francs ou alors convertir les centimes en euros?

Je dis ça parce que à l'iufm on nous a déconseillé ( et je trouve ça normal) de convertir en francs.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien cé.... _bl_sh_

Non c'est bien convertir en euros et aussi passer des cents aux euros et vice versa... mais je ne me suis pas encore penchée réellement sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour toutes ces aides!

nathalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...