Aller au contenu

Que faire des enfants qui ne vont pas en classe verte?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations.

Ma collègue de MS part en classe verte avec sa classe pendant une semaine. Quelques enfants de sa classe n'iront pas avec le groupe, parce que les familles s'y opposent. Ces familles exigent, et de façon très arrogante, que les enfants viennent à l'école durant la semaine. Ma collègue de PS et moi allons devoir les prendre dans nos classes.

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est l'attitude de ces gens qui se comportent comme si tout leur était dû. (Qui nous crient dessus dès qu'ils ne sont pas contents, par exemple...)

Je voulais savoir s'il existait des textes concernant l'accueil des enfants qui ne vont pas en classe verte. Sommes-nous tenus de les prendre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe verte dépassant le temps scolaire, elle n'est pas obligatoire.

Par contre, l'accueil à l'école est obligatoire et donc les élèves n'allant pas en classe verte doivent être accueillis dans les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour des élèves de maternelle mais ici nous partons en classe de découverte en mai prochain. Les CP au CM2 partent du lundi au vendredi et nous (TPS au GS) les rejoignons du jeudi au vendredi. Du coup j'accueille les élèves des autres classes qui ne partent pas car l'école est obligatoire pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...