Aller au contenu

quand demander le congé parental


estelle0509

Messages recommandés

Ah bah dans ma version finale si j'ai rajouté pour l'année scolaire 2012-2013.

Si jamais je vois au bout de 6 mois (enfin 4 puisqu'il faut faire la demande de réintégration 2 mois avant la fin) que ca ne me convient pas de toute facon meme si j'avais dit un an au débt c'est possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    8

  • gérie

    8

  • laure18

    8

Non non pas de BB3 de prévu (ou en tout cas pas avant 4-5 ans mais non...).

Arthur aura 3 ans en janvier 2014. Donc là je voulais prendre un CP de sept 2012 à sept 2013.

Après soit j'ai un poste pas trop loin et je reprends soit je prolonge de 6 mois (enfin 5 mois puisqu'il aura 3 ans en janvier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai envoyé ma lettre à mon IEN de circonscription en recommandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but oui c'est de perdre mon poste ;-)

Sinon ca peut peut-etre en intéresser certaines, mais j'ai eu la MGEN hier.

Alors :

- pour la sécu : la sécu est maintenue pendant 1 an : soit si on prend son CP en sept 2012, on a droit à la sécu MGEN jusqu'en sept 2013.

- pour la mutuelle : on a droit d'etre à la mutuelle jusqu'en décembre de l'année suivant la date de prise du congé parental. Soit si CP en sept 2012, droit à la mutuelle jusqu'un décembre 2013.

La cotisation n'est plus prise directement sur le salaire (et pour cause...) mais directement sur le compte bancaire. Je suis T6, échelon 5 et j'aurai 46€ de prélevement par mois.

Voila si ca peut en aider quelques unes...

Ah oui et si le conjoint est à la MGEN au dela des dates, on peut demander à etre rattaché comme ayant droit mutuelle et sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es rattachée à lui ? Si oui c'est normal je pense.

Mais si tu es toi à la MGEN normalement ca devrait etre moins pendant le CP. Le gars avait un doute, il m'a fait patienter et est allé demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mutuelle c'est la MAGE.

Ils écrivent sur leur site qu'ils baissent les cotisations si baisse importante de salaire genre CP.

Super nouvelle ! soit 46€/mois aussi :)

SAUF que mon mari étant avec moi, il paie qqchose comme 50% de ma cotisation (je crois...) et donc lui aussi passe en cotisation mini de 46€ !

DONC au lieu de payer 96€/mois.....je paie 92€ :getlost:

là c'est sûr ça m'a fait tout drôle (on rajoute la madame qui me raccroche au nez genre vous m'ennuyez...) je pensais naïvement avoir une baisse réelle...

pour la MGEN je sais pas mais vérifiez si c'est pas la même chose quand même (et pour avoir cette "baisse" de cotisation il fallait que j'envoie mes justificatifs de CP, ce n'est donc pas automatique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est enseignant donc il est tout naturellement à la mgen, amis quand j'ai demandé, on m'a dit que non, chacun sa cotisation... :mellow:

ah bah c'est bizarre oui.

Moi ils m'ont bien dit que la 1ère année je ne payerai que 40 et quelques euros par mois et qu'au bout d'un an je peux très bien passer sur la mutielle et/ou la sécu de mon mari comme ayant droit.

Essaye de les appeler pour voir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine demande de congé parental et je suis un peu perdue.

A quoi doit on adresser la demande dans notre lettre: directeur académique, simplement écrire madame, monsieur...?

Personne n'a su me dire quand j'ai appelé l'inspection...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine demande de congé parental et je suis un peu perdue.

A quoi doit on adresser la demande dans notre lettre: directeur académique, simplement écrire madame, monsieur...?

Personne n'a su me dire quand j'ai appelé l'inspection...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Je l'ai envoyée samedi à l'inspection académique, adressée à madame l'inspectrice d'académie, sous couvert de M.l'IEN de ma circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine demande de congé parental et je suis un peu perdue.

A quoi doit on adresser la demande dans notre lettre: directeur académique, simplement écrire madame, monsieur...?

Personne n'a su me dire quand j'ai appelé l'inspection...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Je l'ai envoyée samedi à l'inspection académique, adressée à madame l'inspectrice d'académie, sous couvert de M.l'IEN de ma circonscription

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je me pose une question sur la réintégration après un congé parental de 6 mois : si on est sur un poste à titre provisoire on doit participer au mouvement vers le mois de mars je crois pour la rentré suivante mais si on est en plein congé parental et qu'il n'est pas terminé il faut d'abord envoyé un courrier de réintégration à l'ia, c'est bien ça ?

Je vous expose ma situation : congé parental du 7 janvier 2013 au 7 juillet 2013, participation au mouvement en mars mais je dois avoir envoyé un courrier de réintégration à l'ia avant ? je demande à être réintégrer dès le 8 juillet dans mon courrier afin de toucher mon salaire les deux mois d'été ?

Je suis un peu perdue j'avoue... quand envoyer les courriers ?

Autre question : je suis censée reprendre le 4 décembre après mon congé mater mais j'espère que mon médecin me donnera des pathos pour tenir jusqu'au vacances de noël... sauf que ça je ne peux pas encore en être sûre donc quand envoyer mon courrier de demande de congé parental ? en plus la caf ma déjà envoyé un formulaire "au cas où" pour un congé parental et il y a une case à faire remplir par l'employeur qui dit qu'on a travaillé jusqu'à telle date, ou été en congé .....

Bref, je ne sais pas quand envoyer ce formulaire ...

Help !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...