Aller au contenu

quand demander le congé parental


estelle0509

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stephanie25

    8

  • gérie

    8

  • laure18

    8

Ton congé parental tu mets la date de fin de ton congé maternité !

Tu es obligé si tu veux toucher l aide de la caf !

Après étant en congé parental total je doute que ton médecin te prolonge :(

Ensuite dans les circulaire j avais vu que le congé parental dans l en ne se prenait que pour 1 an avec possibilité de rentrer avant en septembre dans ton cas ! Et donc les mois d été tu n aurai pas ton salaire !

Si c est ton premier enfant tu as le droit au complément de la caf pendant 6 mois seulement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur internet ! L ia et les syndicats tiennent des discours différents ;) alors à voir dans les faits au moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je suis perplexe.... on m'avait dit qu'on pouvait prendre un congé parental quand on veut , il n'est pas forcément collé au congé mater .... c'est juste qu'on n'a pas forcément les 6 mois d'indemnités de la caf du coup...

Bref, si certains ont d'autres avis pour répondre à mes questions initiales .... merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c est ça on le prend quand on veut jusqu au 3 ans de ton enfant.

Mais appel ta caf savoir si tu auras le droit au 6 mois d indemnités ?

Moi j aurai adoré le prendre mais 500 euros ça fait juste pour compenser la perte du salaire :( avec la maison à payer :( et comme c est que 6 mois âpres faut vivre avec l argent de zhom ... :(

Donc ça sera temps partiel pour moi ;) c est déjà bien pour profiter de bébé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Petite question du matin: Lorsqu'on prend un congé parental chez moi, on doit faire le mouvement car on perd son poste. Cependant on bénéficie d'une priorité sur ce dernier ou si pas dispo sur le poste le plus proche. Je me demandais si on était obligé de demander son ancien poste, si on ne pouvait pas du coup demander un autre poste..? Si des varoises ont déjà tenté l'expérience et peuvent éclairer mes lanternes merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité LIligrenouille. je vais profiter de ces qq semaines avec mon bout d'chou pour réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...