Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je lis vos posts avec intérêt, ayant aussi un CE1-CE2 à la rentrée. D'après vous, est-ce que l'investissement dans le volume "Réussir en grammaire en CE2" est nécessaire, ou le volume CE1 suffit en différenciant ? Il y a maintenant aussi toutes les leçons et exercices sur "bout de gomme". Bonne fin de vacances !

Posté(e)

Par principe, j'achète toujours le livre. Et les notions étudiées sont vraiment différentes.

Posté(e)

Certaines notions sont vraiment différentes.

Certes, on trouve les exercices et les leçons sur internet mais pas la démarche, d'où l'intérêt du bouquin :wink:

Posté(e)

J'ai investi dans ce livre. J'ai une question : à quoi font référence les "grandes étiquettes collectives" dont il est fait allusion page 11 ? S'agit-il des figurines collectives ? :huh:

Posté(e)

Non ce sont les grandes étiquettes dont tu te sers pour les manipulations :wink:

Posté(e)

C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas.... :idontno:

Posté(e)

C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas.... :idontno:

Je précise que j'ai des Ce2 donc j'ai acheté "réussir en grammaire au ce2"...

Posté(e)

En fait dans la méthode tu as des étiquettes-mots qui permettent de faire des manipulations collectives (remettre les mots dans l'ordre, changer le sujet....). C'est l'intérêt de la méthode.

Posté(e)

Oui, c'est ce qui m'intéresse dans cette méthode, mais est-ce qu'il faut les fabriquer ? Car dans le chapitre 1, il est fait allusion aux étiquettes-phrases, étiquettes-mots, mais je ne les vois pas dans le CD....

Posté(e)

Bonjour !

J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double.

J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui :blush: ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ?

Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci :)

Posté(e)

Bonjour !

J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double.

J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui :blush: ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ?

Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci :)

Si tu veux, voici ma deuxième version :

Organisation P1 RSEEG REEG.docx

Posté(e)

Bonjour !

J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double.

J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui :blush: ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ?

Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci :)

Si tu veux, voici ma deuxième version :

Merci c'est sympa! C'est quoi TE?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...