Posté(e) 18 août 201511 a Bonjour ! Je lis vos posts avec intérêt, ayant aussi un CE1-CE2 à la rentrée. D'après vous, est-ce que l'investissement dans le volume "Réussir en grammaire en CE2" est nécessaire, ou le volume CE1 suffit en différenciant ? Il y a maintenant aussi toutes les leçons et exercices sur "bout de gomme". Bonne fin de vacances !
Posté(e) 18 août 201511 a Par principe, j'achète toujours le livre. Et les notions étudiées sont vraiment différentes.
Posté(e) 18 août 201511 a Certaines notions sont vraiment différentes. Certes, on trouve les exercices et les leçons sur internet mais pas la démarche, d'où l'intérêt du bouquin
Posté(e) 19 août 201511 a J'ai investi dans ce livre. J'ai une question : à quoi font référence les "grandes étiquettes collectives" dont il est fait allusion page 11 ? S'agit-il des figurines collectives ?
Posté(e) 19 août 201511 a C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas....
Posté(e) 19 août 201511 a C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas.... Je précise que j'ai des Ce2 donc j'ai acheté "réussir en grammaire au ce2"...
Posté(e) 19 août 201511 a En fait dans la méthode tu as des étiquettes-mots qui permettent de faire des manipulations collectives (remettre les mots dans l'ordre, changer le sujet....). C'est l'intérêt de la méthode.
Posté(e) 20 août 201511 a Oui, c'est ce qui m'intéresse dans cette méthode, mais est-ce qu'il faut les fabriquer ? Car dans le chapitre 1, il est fait allusion aux étiquettes-phrases, étiquettes-mots, mais je ne les vois pas dans le CD....
Posté(e) 21 août 201511 a Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci
Posté(e) 21 août 201511 a Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci Si tu veux, voici ma deuxième version : Organisation P1 RSEEG REEG.docx
Posté(e) 21 août 201511 a Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci Si tu veux, voici ma deuxième version : Merci c'est sympa! C'est quoi TE?