Bassoniste Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Bonjour ! Je lis vos posts avec intérêt, ayant aussi un CE1-CE2 à la rentrée. D'après vous, est-ce que l'investissement dans le volume "Réussir en grammaire en CE2" est nécessaire, ou le volume CE1 suffit en différenciant ? Il y a maintenant aussi toutes les leçons et exercices sur "bout de gomme". Bonne fin de vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Par principe, j'achète toujours le livre. Et les notions étudiées sont vraiment différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phiboux Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Certaines notions sont vraiment différentes. Certes, on trouve les exercices et les leçons sur internet mais pas la démarche, d'où l'intérêt du bouquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Swanou Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 J'ai investi dans ce livre. J'ai une question : à quoi font référence les "grandes étiquettes collectives" dont il est fait allusion page 11 ? S'agit-il des figurines collectives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Non ce sont les grandes étiquettes dont tu te sers pour les manipulations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Swanou Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Swanou Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 C'est à dire ? Je me lance dans cette méthode.... Sont-elles imprimables dans le CD ? J'ai imprimé les figurines collectives et les colliers figurines. S'agit-il des colliers figurines ? Sinon, je ne vois pas.... Je précise que j'ai des Ce2 donc j'ai acheté "réussir en grammaire au ce2"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 En fait dans la méthode tu as des étiquettes-mots qui permettent de faire des manipulations collectives (remettre les mots dans l'ordre, changer le sujet....). C'est l'intérêt de la méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Swanou Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Oui, c'est ce qui m'intéresse dans cette méthode, mais est-ce qu'il faut les fabriquer ? Car dans le chapitre 1, il est fait allusion aux étiquettes-phrases, étiquettes-mots, mais je ne les vois pas dans le CD.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phiboux Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci Si tu veux, voici ma deuxième version : Organisation P1 RSEEG REEG.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour ! J'ai décidé aussi de travailler avec RSEEG et REEG en cours double. J'ai relu le post CE1/CE2 de l'année dernière et à la suite de cette lecture (et surtout de l'intervention d'une personne expliquant son fonctionnement, je ne sais plus qui ) j'ai décidé de m'organiser comme ça (voir PJ pour la période 1), à remanier certainement à la fin de la période, mais ca me parait pas trop mal pour commencer. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça cohérent et en plus ça m'aide à mieux voir comment m'organiser également. Merci Si tu veux, voici ma deuxième version : Merci c'est sympa! C'est quoi TE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant