Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

juste ce petit post pour vous dire que je trouve ça intolérable pour un instit qui part en retraite de refourguer au collègue qui le remplace une classe vraiment bordélique.

J'ai passé mon lundi après midi à faire du tri et rangement parmi une tonne de docs en tous genres ( certains dataient d'avant ma naissance!!!! et je suis née en 1979!!!).Il y avait une pseudo pharmacie de classe avec des produits périmés depuis 5 ans: mon copain , qui est infirmier , n'en revenait ^pas de trouver de telles choses dans une classe.

Et j'en passe des boites de clous rouillés , des piles de feuilles jaunies , des bidons de peintures ouverts , des pinceaux utilisés et jamais lavés...etc .Avec en + , une poussière de plusieurs années avec des toiles d'araignées et leurs propriétaires !!!

C'est désolant .Normalement , je suis pas censée faire de nettoyage mais je pouvais pas décemment installer mes affaires là -dedans pour un an!Apparemment les femmes de ménage ne s'occupent que des tables et de la surface au sol qui comprend les chaises .Imaginez un peu les coins ...

Bref , voilà un MEGA coup de gueule d'Aurélie peut-être maniaque mais qui n'

Posté(e)

Oh la!!!!!!!!!!!!!!

T'as pas fini!!!!!!!!!!!!

Dis lui merci de t'avoir laissé des choses ( meme avec poussiere c'est mieux que rien!!!!!)

Il y a plein de classes ou on ne trouve rien!!!!!!!!!!!!

J'en suis à ma 4 eme classe et à chaque fois je fais du rangement et du nettpoage!!!!!!!!!!!

Les produist de pharmacie sont souvent payé de ta poche!!!

Et le ménage est un sujet de conversation de toutes les ecoles!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans le monde magique de l'education nationale!!

fran:)

qui doit reinstaller tous les meubles en plus du rangement!!!!!!!!car tout est par terre suite a un déménagement!

Posté(e)

fran a raison...mais en meme temps c est une question de correction....

chaque fois que tu quittes une classe....tu devrais laisser des choses correctes ....pour ma part,je prefere trouver une classe quasiment vide plutot que d avoir a nettoyer les archives perimees de ma predecesseure....franchement!!!!!!

l an dernier j ai eu la meme surprise quand j ai pris la direction de l ecole ou la precedente avait exerce pendant 30 ans....j ai trie,archive,elimine 30 ans de documents administratifs....j avais lance un SOS d ailleurs a l epoque pour savoir ce que je devais garder et ce que je pouvais jeter.....la verite.....????c est ch...... :(:(:(:(:(:(:(

voila...ouf...ca fait du bien....ca va mieux :D:D:D

Posté(e)
j avais lance un SOS d ailleurs a l epoque pour savoir ce que je devais garder et ce que je pouvais jeter.....

Dis-moi TITECOX13, saurais-tu retrouver ton post sur ton SOS. Je suis dans la même situation que toi. Des archives datant de plus de quarante années... Que dois-je garder? Je ne sais pas! Et mes prédécessrices (on va dire ça comme ça) n'ont rien osé jeter depuis des années. ça serait sympa si quelqu'un retrouvait ce post ou une liste des docs à garder!

Merci

Aly

Posté(e)

Oh vous me rassurez ! J'ai moi aussi trouvé ma future classe dans un état lamentable ! <_<

Une bonne journée de rangement ET de nettoyage m'attend si ce n'est 2.

Pour ma part, j'aurais trop honte de laisser une classe comme ça. :blink:

Posté(e)

Eh bien moi c'est pareil, j'ai trouvé que la collègue que je remplace aurait pu ranger un peu, j'ai trouvé des puzzles en vrac , je me demande d'ailleurs si je vais réussir à les reconstituer :blink:

le ménage n'a pas été fait mais pour ça je me dis que ce sera sans doute fait pendant les vacances.

j'ai même trouvé dans le coin jeu un brique de jus d'orange qui était périmée depuis 2000, je crois que j'ai intérêt à tout vérifier et que je vais bien m'amuser à trier les puzzles et les jeux...

Posté(e)

eh bien pour changer un peu: moi elle est nickel! Il y a plein de docs interessantes, des classeurs-mines d'or, des ordis qui marchent, une télé, un appareil photo numérique... et vue sur la mer :P

Posté(e)

Personnellement je n'ai pas à me plaindre non plus, il y a tout ce qu'il faut et tout est bien tenu :) , il faut dire que ceux qui sont passé avant moi ne sont jamais resté longtemps... alors forcemment ils ont moins eu tendance à entasser toutes sortes de choses...

Posté(e)

moi j'ai passé trois après midi pour ranger ma classe grrrrrrrr....

ah euh, mais, c'était moi l'an dernier qui avait cette classe :P :D:D

en fait j'avais passé 2 jours complets avec ma mi-temps l'an dernier à jeter des trucs mais j'en avais conservé au cas ou... et vu que le au cas ou n'est pas arrivé de l'année, j'ai fini par bazarder d'autres archives.

ma classe est tellement petite, que je suis obligée de me limiter dans plein de choses, aussi j'ai tout trié cette année pour voir les jeux complets (j'ai pas fini les puzzles...)

bref plus la personne est restée longtemps dans la classe plus elle accumule de choses, pas facile de savoir ce qui conviendra au suivant.

bon courage à tous pour le rangement ;)

Posté(e)

et oui .........moi ausii j'ai vecu ca.Il y a 3 ans je suis arrivee sur une classe euhhhhh plutot un bo....L.Ue semaine à ranger à raison de 8 h par jour et à troi.INIMAGINABLE.Je n'oserai jamais laisse un tel bordel.A chaque fois que je change d'ecole(j'ai un peu la bougeotte) je rends les clefs une semaine apres la fin de la classe,le temps de prendre qq jours de repos et de ranger tranquillement.Ca me parait la moindre des choses!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je connais le problème! J'ai décider de refaire une TPS pour rester dans ma classe parce que l'instit qui avait la classe de PS que je devais reprendre y a laissé un b... monstre (c'est la directrice qui a rangé et nettoyé... pas contente du tout!) et plus un seul jeu entier! Ca me met hors de moi parce que l'école n'a déjà pas beaucoup de sous, et elle sait bien que chez nous le matériel de chaque degré reste dans le local. Et elle a reçu plusieurs jeux de catalogue, le genre super-très chers il y a 2 ans, ils sont inutilisables! C'est vraiment un manque de respect pour les collègues! Le comble c'est qu'elle devait reprendre ma classe!

Elle s'en fiche, l'an prochain elle est écartée pour cause de grossesse et ne reprendra pas le boulot avant la rentrée 2005!

Posté(e)

L'année passée j'ai passé 2 semaines à ranger ma classe (trier les jeux, refaire les puzzles,... et surtout les nettoyer) Vous auriez dû voir le nombre de poubelles qui sont sortis de cette classe ... _bl_sh_

A la rentrée j'avais encore une partie à trier mais j'ai mis tout ça dans une petit coin et à la fin de l'année c'est toujours là o(t~l) Je vais devoir trier cela d'ici septembre.

Ce qui m'est aussi arrivé c'est d'avoir des armoires fermées à clé d'une autre collègue en plein milieu de la classe et elles sont restées là toute l'année puisqu'elle reprenait sa classe l'an d'après. Donc ma collègue passait régulièrement en classe de préférence pendant que j'étais occupée avec les enfants genre activité de langage chercher du matériel dans son armoire :ph34r:

Inutile de vous préciser que cela perturbait tout le groupe...

Cette même collègue à rangé ma classe en fin d'année lors d'une sortie que j'effectuais avec la classe. J'ai eu un choc en rentrant en classe :blink: ... il me restait les chaises et les tables pour le reste tout était dans un coin de la classe: les jeux inaccessibles,... Et cela plus d'une semaine avant la fin des cours !!! Moi qui suis d'une nature calme j'ai vraiment pas apprécié et le directeur non plus. J'étais dans une colère :ph34r: