WILLOW57 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Nous avons eu un soucis dans notre école la semaine dernière, le photocopieur a été "cassé" "vandalisé" ....???? Bref aucune explication quant aux raisons mais le résultat est un matériel qui ne fonctionne plus du fait d'un coup. La mairie met en doute l'hypothèse du vandalisme (moi aussi d'ailleurs) mais également celle d'un mauvais coup reçu un soir par un des enfants encore présent dans l'école (plus plausible). Leur première idée était qu'une des enseignantes devaient être la responsable puisque nous avons la clé de l'école....(je précise que le clavier est totalement enfoncé) QUoi qu'il en soit le Maire dit que son assurance ne prendra pas la réparation à sa charge donc d'après lui se serait à la responsabilité civile de notre directeur de régler la facture. Un directeur est donc responsable de ce genre de soucis alors que le matériel en question est mis à notre disposition par la mairie ? Cela signifie donc que si quelqu'un décide de venir tout casser à l'école c'est à la directrice ou au directeur de prendre ça sur sa responsabilité civile ? Merci aux directeurs et directrices en poste de me faire partager leur expérience.
Enciel Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Nous avons eu une classe vandalisée il y a deux ans et c'est bien l'assurance de la mairie qui a pris en charge la remise en état.
dada Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Mon école a été vandalisé plusieurs fois, jamais la mairie n'a accusé le personnel ( ATSEM , agent de service....) les enseignants ou les élèves par contre on m'a toujours demandé d'aller porter plainte ... pour la mairie.... Là autonome et appelle à l'IEN, il me semble qu'il y a accusation non dissimulée là, je le prendrais très très très très mal vraiment....
WILLOW57 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 Et puis j'y pense... Les enseignants ont le clé et c'est bien pour ne pas dire normal. Mais la mairie a aussi la clé, ce qui est tout à fait normal, puis il y a les services techniques, les techniciens de surface, et sans doute encore beaucoup d'autres personnes... Ils ont sans doute une liste à jour de tous ceux qui ont une clé (ou qui ont eu parce que je suppose que ce n'est pas une clé de sécurité et donc qu'elle a pu être copiée x fois - et si c'es est une, c'est facile de savoir qui et combien de clés ont été refaites -). C'est quand même simple de dire que ce sont les enseignants parce qu'ils ont la clé... Cool la vie chez eux!!! Mon école a été vandalisé plusieurs fois, jamais la mairie n'a accusé le personnel ( ATSEM , agent de service....) les enseignants ou les élèves par contre on m'a toujours demandé d'aller porter plainte ... pour la mairie.... Là autonome et appelle à l'IEN, il me semble qu'il y a accusation non dissimulée là, je le prendrais très très très très mal vraiment.... Les femmes de ménage ne sont pas venues le soir de l'incident (elles ne passent pas tous les soirs) et le maire certifie que la clé de l'école est précieusement gardée à la mairie donc il ne reste que les enseignants. Il nous a même demandé si nous ne nous étions pas assis sur le photocopieur Nous lui avons pourtant montré qu'une des portes de l'école est défaillante et même fermée à clé on peut encore l'ouvrir de l'extérieur. Etre en guerre contre la mairie c'est un vrai poison pour une école .....
dada Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Donc je confirme ce que je t'ai dit, autonome + ien + plainte si ça se poursuit car là il y a vraiment des accusations, je trouve cela très grave.
Messages recommandés