vicky484 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir, J'ai appris ce soir, au détour d'une conversation avec une enfant qu'il y avait un projet à venir avec d'autres classes. Le prof me dit que je garderai une moitié de la classe pendant ce projet et qu'un AVS viendrait en renfort. Je suis assistante d'éducation. Je serai donc dans la classe avec l'avs et les enfants. Celui-ci ne m'a pas posé la question, ni à l'AVS?? Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a préféré demander à la directrice sans me consulter, ni consulter l'avs. Je lui dit clairement que je n'avais pas le droit de rester dans la classe avec les èlèves et encore moins avec un AVS. Et il me sort que si la directrice est ok, je n'aurai pas mon mot à dire. Sauf que je ne veux pas être dans cette situation car déjà qu'il y a plein de pb de vol dans cette école (donc je ne dois pas être dans la classe sans l'enseignant) et que je ne verrai pas pourquoi je gérerai la classe. Suis je donc dans mon droit de refuser de garder les élèves dans la classe malgré la présence d'un AVS? Merci
liline57 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 C'est l'enseignant qui est responsable de sa classe donc tu en tires les conclusions qui s'imposent Ce n'est pas parce que l'on est AVS/AE qu'il faut tout accepter Respecte la loi et c'est tout !
vicky484 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Merci pour vos réponses. Oui, je sais qu'il ne faut pas tout accepter mais le prof avait l'air sûr de lui et m'a mis le doute. Quand il m'a dit que je devais limite "obéir" à l'ordre de la directrice, ca m'a semblé illogique.
Nanou68 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Rappelle lui que s'il arrive quelque chose c'est de sa responsabilité.... ça le fera réfléchir
Messages recommandés