Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà finalement les effectifs que nous devrions avoir à la rentrée (sans compter certains logements du village qui sont encore libres...):

19 ps

17 ms

18 gs

17 cp

14 ce1

12 ce2

23 cm1

9 cm2

Nous sommes toujours sur 5 classes et pour le moment, voici la répartition:

Site 1:

PS/MS 27

MS/GS 27

CP/CE1 31

Site 2

CE2/CM1 22

Site 3

CM1/CM2: 22

C'est super difficile cette classe de 31 CP/CE1 (qui est pour moi en plus de la direction) mais pour éviter le triple niveau il n'y a pas d'autre choix.. Qu'en pensez vous?

tu ne peux pas laisser cette classe à 31!

tu pourrais faire ceci?

Site 1

PS/MS pareil

MS/GS pareil

CP/CM2 17/9 = 26

SIte 2

CE1/CE2 26

Site 3

CM1 23

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adelecp

    14

  • pimouss26

    5

  • Tinsel

    3

  • rapa

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui on y a pensé mais des cm2 avec les mater et sans possibilité de décloisonnement j'ai un peu de mal à l'imaginer...

Posté(e)

19 ps

17 ms

18 gs

17 cp

14 ce1

12 ce2

23 cm1

9 cm2

Nous sommes toujours sur 5 classes et pour le moment, voici la répartition:

Site 1:

PS/MS 27

MS/GS 27

CP/CE1 31

Site 2

CE2/CM1 22

Site 3

CM1/CM2: 22

C'est super difficile cette classe de 31 CP/CE1 (qui est pour moi en plus de la direction) mais pour éviter le triple niveau il n'y a pas d'autre choix.. Qu'en pensez vous?

Ben je pense qu'il va être difficile d'échapper au triple niveau

PS/MS 27

MS/GS 27

CP/CE1 17+8

CE1/CE2/CM1 6+12+6

CM1/CM2 17+9

Posté(e)

oui on y a pensé mais des cm2 avec les mater et sans possibilité de décloisonnement j'ai un peu de mal à l'imaginer...

dans les écoles primaires toutes les sections sont mélangées.

c'est sûr que si tu ne peux pas décloisonner ça risque d'être compliqué pour histoire et géo (en sciences je pense qu'on peut travailelr sur des thématiques communes

Posté(e)

oui, toutes les sections sont mélangées mais là, personne d'un âge proche... en plus, il n'y a qu'un garçon en CM2, alors question intégration...

c'est clair... entre l'histoire géo, les sciences, l'anglais, le sport.... et la lecture des cp je ne vois pas comment gérer!! ou alors tu laisses tous les cm2 en autonomie!!!!!! et vlà la galère pour eux...!!!!

franchement 31 cp ce1 c'est inimaginable... mais j'imagine encore moins 26 cp cm2...

pffffff quelle galère....

Posté(e)

19PS + 6MS: 25

11MS + 12GS: 23

6GS - 17CP: 23

CE1 - CE2: 26

CM1 - CM2 : 32

ou

PS/MS/GS: 10/8/9 et 9/9/9 donc 2 classes à 27

CP/CE1: 17+8 donc 25

CE1/CM1 6/23 donc 29

CE2/CM2 12/9 donc 21

double-niveaux originaux mais fréquents

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos suggestions...

pour maintenant, il va falloir attendre la rentrée mais je pense que ça va être bien difficile...

Posté(e)

Tu as la direction donc tu peux trancher en faveur de l'une ou l'autre répartition.

Et pour le collègue avec la classe la plus chargée, il y a peut-être possibilité d'être arrangeant ou de garder en mémoire son effectif l'an prochain pour les répartitions.

Posté(e)

J'ai la direction oui mais nous sommes en rpi, mes deux autres collègues étant chargées d'école... dans ce cas là, je ne suis pas sûre que ce soit à moi de trancher (je n'ai jamais su comment ça se passait dans ce cas là d'ailleurs??) et d'ailleurs je préférerai que l'on se mette d'accord en adultes réfléchis!!!!

Je pense cependant que ta solution est pas mal, les doubles niveaux sont originaux mais il n'y a pas 4 ans d'écart comme avec un cp/cm2.

Je proposerai ça à la rentrée mais faut pas rêver, chacun tire la corde à son avantage alors ça risque d'être difficile...

Merci encore en tout cas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...