Aller au contenu

idées pour album à compter


naseweis

Messages recommandés

Bonjour,

Le projet de mon école cette année est la numération. Pour cela il me faut faire un album à compter avec mes grands (jusqu'à 20). Si vous en avez déjà fait avec votre classe, auriez-vous des idées à me donner? Vu que je ne travaille qu'à mi-temps, comment puis je procéder pour ce travail en atelier concrètement, sans que ce soit trop rébarbatif et long?

D'avance MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais avec mes élèves de MS... Et j'ai copié l"idée de Charivari ici:http://charivari.eklablog.com/realiser-un-album-a-compter-en-ms-gs-a2868847

Tu peux t'en inspirer pour créer le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais avec mes élèves de MS... Et j'ai copié l"idée de Charivari ici:http://charivari.eklablog.com/realiser-un-album-a-compter-en-ms-gs-a2868847

Tu peux t'en inspirer pour créer le tien!

Merci beaucoup Adeline! Ce lien est super, prêt à utiliser et à adapter au choix. Comme je suis sensé aller jusqu'à vingt, je l'adapterai de toute façon (avec des "boîtes à oeufs" en plus pour bien représenter la dizaine et les unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un autour des albums sur le loup. Je suis allée jusqu'à 10. Si tu veux mes fichiers envoie moi un mp car ça fait beaucoup de docs à mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine-Saint-Denis, c'est le projet de l'académie. On pouvait participer à un concours. Voici le lien avec les différentes productions. Ça peut donner des idées !

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/

Un lien très intéressant, en effet!

J'ai l'intention de prendre des photos des enfants en salle de motricité: Une "collection" d'enfants avec différentes constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fait avec des MS.

On a lu plusieurs albums à compter, vu les caractéristiques, etc ...

On a choisi le thème des animaux.

On a vu les nombres, puis les enfants ont choisi les animaux et avaient pour mission de dessiner le nombre qu'il fallait. Ils les ont découpé et ensuite, ils ont fait les décors ensemble. On a collé les animaux.

J'ai pu faire gratos des photocopies couleur de chaque page et on les a reliées en faisant des trous à la perforatrice et avec du rafia.

Chaque enfant a eu son album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées aussi à partir de "la chenille qui fait des trous?"

Je vais utiliser cet alb um à le rentrée et j'aimerais aussi faire un album à compter jusque 15 mais, je ne sais pas par quoi commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...