Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

également un problème de répartition pour l'année prochaine dans notre RPI.

Nous sommes sur 3 sites avec actuellement ces répartitions (1 classe PS/MS) - (1 classe GS/CP) - (2 classes CE1/CE2 - CM1/CM2)

Voilà les effectifs pour l'an prochain :

PS : 12

MS : 13

GS : 15

CP : 12 (avec 6 élèves suivis RASED sur les 12)

CE1 : 12

CE2 : 13 ou 14

CM1 : 11

CM2 : 9

Si on peut éviter les triples niveaux...

Merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

Outre garder la même répartition que cette année, je ne vois pas trop quoi faire.

Le GS-CP sera lourd, mais permettant aux 6 suivant le RASED de suivre une "fausse" GS pour tenter de se remettre à niveau.

Vous pouvez peut-être décloisonner les 6 bons CP en Arts Plastiques, Sport et musique avec Les CM1/CM2 afin de soulager et tirer vers CP vers le haut (très haut ok, mais motivant) ?

Posté(e)

peut être faudrait il privilégier la classe de cp pour cette année... plutot que de mettre 2 ce1-ce2 à 13, je garderai les cp purs à 12! ca te ferait

PS/MS 20

MS/GS 20

CP 12

CE1/CE2 25 ou 26

CM1 CM2 20

ce ne sont pas des niveaux à effectif équilibré mais 6 cp en difficulté ça vaut bien une petite classe... et tu évites les triples niveaux

en même temps, je te donnes des conseils mais j'ai beaucoup de mal avec ma propre répartition alors.........

Posté(e)

AdeleCP, je ne pense pas me tromper en disant qu'elles n'ont que 4 classes ;)

Je ne toucherais pas aux répartitions même si le double niveau GS-CP n'est pas évident pour cette année...

Et puis si ce groupe de CP est difficile, il le sera probablement en CE1, CE2, CM1, CM2. A part prendre son mal en patience car chacune aura ce groupe pendant 2 ans, il n'y a pas grand chose à faire. :idontno:

Posté(e)

oups!!! j me disais que c'était bizarre aussi!! quand j dis que je ne suis part au top au niveau des répartitions!!!!!!!

dans ce cas, effectivement, autant garder la même répartition même si ça va être difficile pour la maîtresse des GS/CP...

Posté(e)

Vous ne mettriez pas une partie des GS en PS/MS pour alléger la classe de GS/CP ?

Posté(e)

Vous ne mettriez pas une partie des GS en PS/MS pour alléger la classe de GS/CP ?

Non. Car il y aurait un triple niveau (charmant pour la collègue de PS-MS qui en a déjà 25), et que ce problème va se poser chaque année.

D'autant plus qu'ils ne sont pas dans le même village.

Posté(e)

Nous avons eu le problème de répartition cette année aussi car la collègue de maternelle s'est retrouvé avec 23 gamins et moi en cycle 2 j'en avais 12. Le problème c'est que les GS était 8 et que moi je n'ai pas d'ATSEM, je suis seule dans l'école...

Bref j'arrête de raconter ma vie : pour ton problème, comme je ne sais pas si certains d'entre vous veulent changer de niveaux ou non je serai tenter de dire : mettez dans l'école à deux classes les maternelles et les GS CP et ensuite dans les classes unique les CE1CE2 et les CM1CM2. Comme ça la collègue de maternelle récupère les GS quand es PS dorment pour faire ... ce qu'elle veut... et les CP sont plus au calme pour travailler...

Ou alors les GS CP et les CE1 et 2 ensemble et les 6 CP dégourdis vont de temps en temps en CE1/ce2...

Ou alors , et moi je suis fan de ce genre de coopération grand/petit : faire une classe de PS CP. Comme ça l'après midi c'est plus tranquille pour les CP et les PS ça les booste!

En tout cas 27 GS CP sans ATSEM (??) c'est de la folie!

Au plaisir

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons eu le problème de répartition cette année aussi car la collègue de maternelle s'est retrouvé avec 23 gamins et moi en cycle 2 j'en avais 12. Le problème c'est que les GS était 8 et que moi je n'ai pas d'ATSEM, je suis seule dans l'école...

Bref j'arrête de raconter ma vie : pour ton problème, comme je ne sais pas si certains d'entre vous veulent changer de niveaux ou non je serai tenter de dire : mettez dans l'école à deux classes les maternelles et les GS CP et ensuite dans les classes unique les CE1CE2 et les CM1CM2. Comme ça la collègue de maternelle récupère les GS quand es PS dorment pour faire ... ce qu'elle veut... et les CP sont plus au calme pour travailler...

Ou alors les GS CP et les CE1 et 2 ensemble et les 6 CP dégourdis vont de temps en temps en CE1/ce2...

Ou alors , et moi je suis fan de ce genre de coopération grand/petit : faire une classe de PS CP. Comme ça l'après midi c'est plus tranquille pour les CP et les PS ça les booste!

En tout cas 27 GS CP sans ATSEM (??) c'est de la folie!

Au plaisir

je ne sais pas s'ils peuvent changer les classes comme ça, je suppose que niveau mobilier c'est compliqué mais effecitvement ça se justifie, on peut partager l'atsem, décloisonner... et puis la récré 2 paires d'yeux en mater c'est toujours mieux surtout que les enfants tombent plus, pleurent plus...

ou PS/CP c'est bien ou MS/CP mais là aussi il faut regrouper avec l'autre classe de mater sur le même site.

Posté(e)

Le top serait de mettre les 6 CP en difficultés avec les GS et les 6 autres avec les CE1... mais avec 4 classes pas évident d'éviter les triples niveaux dans ce cas...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...