cbich Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Dans le cadre de mon master Enfance, Education, Enseignement, je dois effectuer un travail d’études et de recherches. Mon sujet porte sur les sujets sensibles dans la littérature de jeunesse. Pour mener à bien mon travail, je dois interroger des enseignants sur leur position face à ce type de sujet abordé dans la littérature de jeunesse. J’ai donc besoin de vous et de votre sincérité pour évoluer dans mon travail. Ecole : ………………………………………… Classe :…………… Question 1 : Quelle est la place de la littérature de jeunesse dans votre classe ? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Question 2 : Avez-vous déjà dû faire face à une situation relative à un sujet sensible ? (Mort d’un proche d’un élève, maladie, racisme, violence…) Quelles réponses avez-vous pu apporter ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Question 3 : Quels ouvrages de votre connaissance sont susceptibles d’apporter des réponses ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Question 4 : Avez-vous déjà eu des plaintes de certains parents vous reprochant d’aborder tel sujet avec leur enfant ? Comment avez-vous réglé le problème ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Je vous remercie. Claire BICHAT Master EEE - IUFM NANCY-MAXEVILLE
Messages recommandés