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Posté(e)

bonjour,

j'ai dans ma classe une petite bombe a retardement aussi mignon qu'agacant

alternant de longues périodes agréables avec de loooongues période d rebellion

nous demandons un ime, un an avant l'âge limite de fin de clis car a besoin d'être plus encadré

je suis celle qui essuie sa colère, la cause de tout ses mlheurs... on a une relation alternant entre la confiance (dans les bonnes périodes) et la confrontation (la mauvaise période)

il rejette tous ces b sur l'école et sur moi...

ne veut pas être en clis (il y st avec moi depuis 3 ans).... puis voudrait la clis privée ou es maitresses sont plus gentilles....

mon sstatut de femme joue, batue par sa mère comme on ne peut imaginer, puis abandonné par celle ci...

son papa se sépare de sa belle mère actuelle, qui bien qu'elle fasse tout ce qu'elle peut est très limitée (sort de clis)

bref, très peu de chance qu'il y ait une place pour lui vu la liste d'attente...

et chaque jour depuis l'ess il me balance qu'il veut aller à lime car je suis méchante, ou y a trop de règle, ou le travail est trop dur

quand je lui dit et répète que ce n'est pas sure, il me dit u'l se cassera de l'école....

l'enseigante référente me propose de le changer de clis si pas de place, afin qu'il ne vive ps cela comme un échec....

je suis entre deux chaise:

- je sens qu'i va exploser, l'an dernier de colère est venu avec un couteau car une fille la larguée... j'ai peur de son coté imprévisible.... et il m'use

- je suis très attaché à lui, depuis 3 ans je bataille pour lui.... c'est un gros nounours en demande d'affection, je ne veux as qu'il vive ca comme un abandon de ma part.... il a vraiment de très bonnes périodes.... je vis peut etre cela aussi comme un échec

l'éduc n'est pas pour (alors que c'est lui la base qui a donné l'idée... je le comprends pas).. mais bon il ne vois que le bon coté de l'enfant et a surement du mal a imaginer ce qu je lui raconte....

pouvez vous me donner votre avis...

l'an dernier il s'est passé la même chose mais le contexte n'était pas le meme... l'enfant, suite a des abus sexuels a développé une certaine attirace très malsaine et prvers envers moi (tout en pensées rien en actes) ... il fallait m'écarter de son environnement, de ses "fantasmes"

Posté(e)

personne n'a na serait-ce qu'un avis?

Posté(e)

Je ne sais pas, c'est délicat...PEut être qu'en en parlant beaucoup avec lui, il serait préférable qu'il change de CLIS oui. Déjà parce que tu sembles bien usée et que donc il doit t'être difficile et de plus en plus d'avoir de bonnes périodes, ensuite parce qu'il a peut être besoin de souffler un peu par rapport à cette relation duelle, lui.

APrès, il a déjà vécu l'abandon, alors à mon avis, si c'est ce choix là qui est fait ( changement de CLIS ), il faut que cela soit accompagné de quelques séances psy.

N'y a t il pas moyen de le scolariser un peu moins longtemps la journée ?

Posté(e)

- je suis très attaché à lui, depuis 3 ans je bataille pour lui.... c'est un gros nounours en demande d'affection, je ne veux as qu'il vive ca comme un abandon de ma part.... il a vraiment de très bonnes périodes.... je vis peut etre cela aussi comme un échec

pouvez vous me donner votre avis...

...et bien moi j'ai envie de dire que rien que ça justifie son départ. Pas de méprise, hein, mais de mon point de vue vous devez vous détacher pour qu'il aille mieux. Tu n'es pas avec lui pour pallier les carences ou fautes de sa mère, symboliquement ou pas.

Ce n'est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça.

Courage

Posté(e)

Je plussoie papillon.

Je crois qu'à un moment il faut faire passer son propre bien etre avant celui d'un enfant, déjà rien que pour etre disponible et calme pour les autres enfants, et puis pour soi aussi.

Pour moi la meilleure solution c'est de lui demander son avis, s'il préfère changer de clis à rester dans ta clis s'il n'a pas de place en ime, il le dira non ?

Posté(e)

oh ben pour son avis c'est clair comme de l'eau de roche "si je reste dans ta classe je pète un cable!"

il est trs entourée et est au sessad au moins une fois par jour: psy, ortho, psychomot, groupe, éducatif.... il fait tout!!!!! y compris le mercredi et meme un suivi famille

il ne peut pas etre plus entouré qu'au jour d'aujourd'hui et pourtant ca ne suffit toujours pas....

il m'épuise par ces remarques incessantes

ex d'aujourd'hui:

mardi a fait une colère car n'a pas réussi à la devinette "tu peux lui donner à manger de la salade; si tu touches à ses cornes il rentrera dans sa coquille se cacher" (ou un truc comme ca)

bref, sur la fin, pour éviter de se dire qu'il a échoué a dit que c'était ma faute car les escargot n'ont pas de cornes (exo issu d'un manuel)

je lui explique qu'on appelle ca corne ou antenne

et bien aujourd'hui a demander à l'ortho de travailler sur l'escargot sans au début expliqué pourquoi... quand ils ont vu sur internet que ca se nommait des tentacules il a raconté à l'orth en disant je savais qu'elle se trompait c'est a cause d'elle si j'étais en colère (en gros)

l'ortho explique qu'on dit les 3 termes,mais tentacule est le nom scientfique, qu'il ne doit pas etre en colère et blablabla....

arrivé à l'école, devant toute la classe "et bien l'ortho aussi dit que tu t'es trompée, c'est pas des cornes c'est des tentacules c'est pour ca que j'ai pas réussi"

il cherche la moindre erreur dans mon travail, mon attitude....

il est pas forcément violent physiquement comme on peut parfois le rencontrer en clis, mais il cherche à me destabiliser, à me mettre en faute au quotidien

alors j'ai beau vouloir l'aider à s'en sortir, quand on peut plus on peut plus

.... je lui ai appris à lire (déjà bien) je crois que je ne ourrais maleureusement rien faire de plus avec un an en plus car chaque nouvelle notion = peur de l'échec = colère

Posté(e)

...tout est dit

....sauf quand même, qu'à mon sens, lui demander trop son avis le met dans un conflit de loyauté, ce qui explique peut-être son comportement qui a pour but d'interroger ton attachement à lui.

Ce ne sont pas les élèves qui décident de leur orientation ou affectation, même si leur avis est pris en compte, et tant mieux, ça les libère d'un choix très douloureux surtout sur fond de problématique d'abandon.

Il n'est pas tout puissant, il ne décide pas, ce sont les adultes qui le font pour lui, pour le protéger, parcequ'il n'est pas en mesure de le faire. D'ailleurs, tu ne décides pas non plus, pas plus que tu ne choisis tes élèves, et tant mieux, c'est le rôle de la mdph et de l'enseignant ref sous couvert de l'ien-ash, trianguler cette situation ne pourra que faire du bien à tout le monde, ça me paraît un peu trop "collé" pour bien fonctionner.

Courage

Posté(e)

Il ne le sait pas qu'il a possiblité de changer de clis meme s'il en emmet le souhait....

la demande à la base vien de l'enseignant référent et aussi de la coordinatrice ASH qui suit son dossier car compliqué

de toute facon, je crois que nous sommes tous trop "proches" de nos élèves pour pendre ce genre de décision seule.... en ayan les enfants au quotidien sur plusieurs années, il y a forcément des liens qui se créent....

Posté(e)

Il ne sait peut-être pas, mais il entend des choses, ressent des choses, s'interroge, et comme ce n'est pas clair, c'est anxiogène....

Tu as raison, nous avons toujours besoin de nous tenir à bonne distance affective de nos élèves

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