filetca Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, en fait j'ai des ce1 et des ce2. J'aimerais faire quelque chose d'assez simple avec les principaux rôles du président, le déroulement des élections, mais je ne sais pas quels documents prendre. J'ai trouvé pas mal de choses mais c'est, il me semble, trop détaillé pour des enfants de cet âge. Comment vous y prenez-vous? Auriez-vous une séquence type? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
nicolasd.22 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Fais les symboles de la république et pour les élections, des élections de délégués...
Nath Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Je viens de travailler simplement sur le vote : qui peut voter ? et comment se déroule un scrutin. Maintenant je vais aborder le rôle du président.
axia Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait. Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu.
roumarou Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 http://1jour1actu.com/dossierclesactu/la-campagne-expliquee-aux-enfants/ Ça peut toujours servir
titane77 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 il ya aussi les "petits quotidiens" qui parle du rôle du président,des ministres...franchement je ne sais pas non plus comment aborder cela (à part les symboles, et le déroulement d'un vote)
yasghou Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Il y a un mobiclic très bien fait où tout est expliqué sur 1 CD et où les élèves peuvent participer en cliquant sur les réponses, c'est le n° 92 qui s'intitule "les coulisses de la présidentielle"
stl Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait. Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu. est ce que tu pourrais me donner les conditions pour devenir président ? j'ai une ancienne version et je ne trouve pas les mêmes infos sur le net: 23 ans révolus (toujours d'actualité?) entre autres je pourrai retaper mon texte merci
axia Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait. Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu. est ce que tu pourrais me donner les conditions pour devenir président ? j'ai une ancienne version et je ne trouve pas les mêmes infos sur le net: 23 ans révolus (toujours d'actualité?) entre autres je pourrai retaper mon texte merci Je ne l'ai pas ici mais j'essaie de regarder ça lundi à l'école. Bon week-end
Messages recommandés