Didaline Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Tout est presque dit! J'ai une classe de 29 CM2 avec quelques élèves en difficulté et notamment des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Après des PPRE plus ou moins efficaces, je voudrais mettre en place des contrats à court terme, 1 à 2 semaines, donnant un ou deux objectifs à mes élèves comme: ne pas oublier la majuscule, faire attention aux pluriels, faire attention aux accords. Comme je vais me lancer dans cette "aventure", je voudrais savoir comment vous faites ou vous feriez pour vous organiser avec ce genre de contrats? Merci!
Clémentine90 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 J'aime bien l'idée de Charivari : mettre un tampon sur une carte à chaque réussite pour être champion de ... http://charivari.eklablog.com/champion-de-copie-a1103120
darling Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 J'ai fonctionné ainsi avec l'une de mes élèves du mois d'octobre au mois de février et ça a plutôt bien marché. J'avais fait venir ses parents, elle s'était engagée oralement devant nous puis j'avais retranscrit les pbjectifs sur papier nous avons tous signé et à la fin de chaque période(le contrat durait environ 3semaines) nous refaisions tous les point. Elle s'est sentie valorisée et en confiance et elle a ainsi progressé même si ses difficultés persistent...A ces moments précis elle n'a pas été en situation d'échec et c'est important.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant