Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en IUFM. Pour mon master, je dois préparer un mémoire. J'ai choisi de m'intéresser aux activités théâtrales dans l'apprentissage des langues vivantes. Pour accompagner mes recherches théoriques, j'ai besoin de contacts, de témoignages et de l'opinion des enseignants. Pour en savoir plus sur les pratiques enseignantes, j'ai notamment élaboré un questionnaire. Je vous serai très reconnaissante si vous preniez quelques minutes pour le remplir. Ce n'est vraiment pas long, je vous le promets!

Aussi, si vous êtes intéressés par le sujet et que vous souhaitiez en dire plus, n'hésitez pas à me contacter ;)

L'adresse internet de mon questionnaire :

https://docs.google....F9XckE6MQ#gid=0

J'ai aussi fait une version word pour ceux qui préfèreraient. Elle se trouve en fichier joint.

Et voici mon adresse email pour tout contact : marinecassin@aol.com

Merci d'avance !!!

Questionnaire théâtre et langues.doc

Posté(e)

C'est fait. :) Je suis passionnée de théâtre donc votre sujet me parle forcément. Par ailleurs, le constat que je peux faire en classe est le suivant : les activités de jeu théâtral permettent de travailler les 5 compétences langagières et ce, dans une ambiance qui facilite les échanges = que du bonheur . :)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Princesse Dézécole ! Votre avis et vos remarques me sont très utiles.

Aussi, je souhaite ajouter une précision concernant mon questionnaire: même s'il est vrai qu'il est très intéressant pour moi de connaitre l'opinion de ceux qui pratiquent des activités théâtrales pour l'enseignement des langues à l'école, je souhaite aussi connaitre l'opinion des autres. Ce questionnaire est destiné à TOUS les professeurs des écoles. Cela devra m'aider à découvrir si ce genre d'enseignement est répandu ou non et pourquoi. Les avis de tout le monde sont les bienvenus!

Merci d'avance de votre aide !

Modifié par Marinecassin
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance mon sujet, n'ayant pas obtenu beaucoup de réponses... :(

J'insiste, ce questionnaire est pour tous les professeurs des écoles qui enseignent les langues à leurs élèves.

Il me faut en savoir un peu plus sur vos pratiques générales pour faire un lien (ou pas) avec les activités théâtrales.

Je promets que ce questionnaire ne prend que 5 min !! Help!

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVhTVd4UzUxUXpqS3NoalVIaF9XckE6MQ#gid=0

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai répondu car je le faisais quand j'avais des primaires l'an dernier

En SEGPA c'est bien aussi je dois dire, ça les oblige à utiliser leur corps et comme à l'adolescence il faut qu'ils se l'approprient...

Ceci dit je le fait en phase finale car il faut beaucoup dégrossir avant

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est effectivement l'idée qui ressort le plus de mon questionnaire et de mes échanges avec les professeurs, les activités théâtrales sont intéressantes mais ne peuvent exister sans un enseignement classique.

J'en profite pour relancer ma demande ! Si vous être professeur des écoles et que vous enseignez les langues à vos élèves, n'hésitez pas à donner votre avis! Ca ne prend que cinq minutes! Quelques questions à cocher qui me seraient d'une grande aide...

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVhTVd4UzUxUXpqS3NoalVIaF9XckE6MQ#gid=0

Posté(e)

Fait