Aller au contenu

inspection echelon 8


madouceprovence

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    19

  • Goëllette

    7

  • montagny

    6

  • katarinabellachichi

    6

erreur de manip ... Je reprends donc ; on parle beaucoup d'inspection en début de carrière mais qu'en est-il un peu plus tard ?

Décue par une inspection, je pense être "mauvaise" en voyant la note . Ainsi, PE de l'échelon 8 .. proche du 9ème, quelle est votre note ? 16 ans de carrière .... Ce n'est qu'un mauvais passage mais force est de constater que ces rapports motivent ou démoralisent .

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, connais-tu la grille de notation de ton département car d'un lieu à un autre il y a beaucoup de différence. Ayant enseigné la moitié de ma carrière à l'étranger, je peux te dire qu'il y a de sacrés écarts entre les différentes IA.

Pour a part, je suis au 8ème, proche 9ème avec 14 ans d'ancenneté et je suis à 18/20.

la note ne fait pas la qualité ; souvent c'est la situation qui fait que l'IEN peut te mettre une meilleure note. Par exemple, une 1ère inspection sur un poste difficile et dès le début tu as une bonne note. Ensuite des postes comme EMF et/ou directeur peuvent t'apporter un plus...mais cela n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip ... Je reprends donc ; on parle beaucoup d'inspection en début de carrière mais qu'en est-il un peu plus tard ?

Décue par une inspection, je pense être "mauvaise" en voyant la note . Ainsi, PE de l'échelon 8 .. proche du 9ème, quelle est votre note ? 16 ans de carrière .... Ce n'est qu'un mauvais passage mais force est de constater que ces rapports motivent ou démoralisent .

Merci des réponses

chez nous l'inspecteur a sorti sa grille la semaine dernière à la fin de mon inspection; je suis échelon 6 depuis septembre 2010 et on ne peut dépasser le 14,5 (je suis à 13,25 et il proposera +1 point)....donc j'imagine qu'à l'échelon 8 je ne serai pas à 18; pourquoi pas une grille nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a vraiment besoin d'une grille nationale. Première inspection à échelon 4, j'ai eu 13 et une amie 13,5. C'est hallucinant ces écarts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip ... Je reprends donc ; on parle beaucoup d'inspection en début de carrière mais qu'en est-il un peu plus tard ?

Décue par une inspection, je pense être "mauvaise" en voyant la note . Ainsi, PE de l'échelon 8 .. proche du 9ème, quelle est votre note ? 16 ans de carrière .... Ce n'est qu'un mauvais passage mais force est de constater que ces rapports motivent ou démoralisent .

Merci des réponses

chez nous l'inspecteur a sorti sa grille la semaine dernière à la fin de mon inspection; je suis échelon 6 depuis septembre 2010 et on ne peut dépasser le 14,5 (je suis à 13,25 et il proposera +1 point)....donc j'imagine qu'à l'échelon 8 je ne serai pas à 18; pourquoi pas une grille nationale?

je précise que c'est ma 3ème inspection (c réglé comme une horloge chez nous: T2/T5/T8) note: 12 puis 13,25 puis ? et j'ai plutôt de bons rapports d'inspection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis à échelon 8, presque 9.

17 ans d'ancienneté. note 14,5! pourtant de bons rapports d'inspection.

mouais! loin de 18!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis à échelon 8, presque 9.

17 ans d'ancienneté. note 14,5! pourtant de bons rapports d'inspection.

mouais! loin de 18!!

ces écarts sont blessants, car cette note même si elle est dénigrée par tout le monde, elle entre en compte pour l'avancement (enfin....qd avancement il y a) et chez nous elle rentre dans le barème pour le mouvement et donc si qqun vient d'un autre département et a une note gonflée par rapport à la norme du dpt d'accueil, ça fausse drôlement la donne...

Après, moi je pense faire du bon boulot, je prends tous les conseils que l'on me donne et dans le cas de l'inspection la note serait le reflet d'une certaine reconnaissance de mon travail....mais la reconnaissance on sait ce qu'il en est...dans de nombreux métiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, connais-tu la grille de notation de ton département car d'un lieu à un autre il y a beaucoup de différence. Ayant enseigné la moitié de ma carrière à l'étranger, je peux te dire qu'il y a de sacrés écarts entre les différentes IA.

Pour a part, je suis au 8ème, proche 9ème avec 14 ans d'ancenneté et je suis à 18/20.

la note ne fait pas la qualité ; souvent c'est la situation qui fait que l'IEN peut te mettre une meilleure note. Par exemple, une 1ère inspection sur un poste difficile et dès le début tu as une bonne note. Ensuite des postes comme EMF et/ou directeur peuvent t'apporter un plus...mais cela n'est pas une généralité.

18/20 au bout de 14 ans d'ancienneté, c'est énorme et impossible dans mon département ! Ca veut dire qu'il te reste au moins 28 ans de carrière à faire et tu as une note qu'ont ici les collègues à moins de 10 ans de la retraite.

Ici, les inspecteurs ne mettent plus que le correctif entre deux inspections (0,25 par an sans côté la première année sans inspection..). Par exemple, si 3 ans entre deux inspections, alors 0,5 pts en plus...Tout le monde est dégouté mais c'est ainsi donc autant dire que les notes stagnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échelon 8 depuis septembre.

Ma note est de 17,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses . Le débat est lancé , et comme certains ( es) le disent , cela paraît totalement injuste car des écarts énormes existent selon les départements . AU début de ma carrière , je montais au choix ou grand choix . avec 13,5 à la seconde inspection .. et cela motive , avancement plus rapide , salaire évoluant "plus vite" . J'avais une excellente note par rapport à la grille de ce département .

En changeant de département, je me suis retrouvée avec une note "mauvaise" par rapport à la grille de celui-ci . Et depuis, je n'arrive plus à remonter , à rattraper ... je monte à l'ancienneté . Je viens de revérifier pour échelon 8 , note entre 14 et 18 , et j'ai 16,5 .. Cela n'est pas mauvais mais aucune évolution plus rapide .. c'est un peu la " déprime" surtout que les salaires en parallèle baissent car il y a plus de prélèvements .. Et dans mon département actuel, cette note intervient aussi pour le mouvement . Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de référents nationaux etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 13 ans d'ancienneté, déjà à l'échelon 8 avec une note de 16 (note maxi pour mon département).

C'est clair que c'est fou ces écarts : à l'échelon 8 avoir déjà 18 c'est beaucoup . Déjà moi, je me dis que j'ai encore presque 30 ans de carrière à faire et il me reste plus que 4 points : on va stagner dur.............

D'un autre côté, cela m'a permis de tout passer au grand choix (sauf un échelon au choix) et du coup d'avancer plus vite dans mon salaire : cela n'est pas négligeable car j'ai calculé qu'entre moi et quelqu'un sorti en même temps que moi mais avançant tout à l'ancienneté, on a jusqu'à 2 échelons d'écart !

Ensuite bonne enseignante ou moins bonne : je ne pense pas qu'il faille se fier à la note, elle diffère tellement d'un inspecteur à un autre. Mais c'est vrai que cela met du baume au coeur...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...