Aller au contenu

inspection echelon 8


madouceprovence

Messages recommandés

Pour moi, 13 ans d'ancienneté, déjà à l'échelon 8 avec une note de 16 (note maxi pour mon département).

C'est clair que c'est fou ces écarts : à l'échelon 8 avoir déjà 18 c'est beaucoup . Déjà moi, je me dis que j'ai encore presque 30 ans de carrière à faire et il me reste plus que 4 points : on va stagner dur.............

D'un autre côté, cela m'a permis de tout passer au grand choix (sauf un échelon au choix) et du coup d'avancer plus vite dans mon salaire : cela n'est pas négligeable car j'ai calculé qu'entre moi et quelqu'un sorti en même temps que moi mais avançant tout à l'ancienneté, on a jusqu'à 2 échelons d'écart !

Ensuite bonne enseignante ou moins bonne : je ne pense pas qu'il faille se fier à la note, elle diffère tellement d'un inspecteur à un autre. Mais c'est vrai que cela met du baume au coeur...................

C'est bien pour cela que c'est injuste!!! c'est confortable certes, je ne cracherais pas dessus; à votre place, je ne vous blâme pas, vous le valez certainement bien mais bon.......il faut penser que ça fonctionne aussi dans l'autre sens avec des personnes qui valent aussi bien le coup.

Donc système débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    19

  • Goëllette

    7

  • montagny

    6

  • katarinabellachichi

    6

J'ai plus l'impression que parfois, certains (es) savent plus se mettre en valeur, en jeter , en mettre plein la vue et du coup, le "bonus" tombe . Cette inspection est loin d'être naturelle .. Même si on est bien noté , tous les jours ne sont pas des réussites . La personnalité de l'enseignant, celle de l"inspecteur sont des critères qui jouent ....et je ne parle pas des copinages ... car hélas, cela existe . Una année, je suis arrivée ds une école où une PE avait été inspectée 2 fois en 3 ans de carrière et l'inspecteur était un ami d'enfance .. Je ne dis pas qu'elle n'avait pas de compétences .. mais cette injustice -là existe aussi .... Du coup, même avec 0,5 à chaque fois, au bout du compte , cela n'est pas négligeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que parfois, certains (es) savent plus se mettre en valeur, en jeter , en mettre plein la vue et du coup, le "bonus" tombe . Cette inspection est loin d'être naturelle .. Même si on est bien noté , tous les jours ne sont pas des réussites . La personnalité de l'enseignant, celle de l"inspecteur sont des critères qui jouent ....et je ne parle pas des copinages ... car hélas, cela existe . Una année, je suis arrivée ds une école où une PE avait été inspectée 2 fois en 3 ans de carrière et l'inspecteur était un ami d'enfance .. Je ne dis pas qu'elle n'avait pas de compétences .. mais cette injustice -là existe aussi .... Du coup, même avec 0,5 à chaque fois, au bout du compte , cela n'est pas négligeable ...

bien sûr que chaque jour ne se ressemble pas; de plus parfois tu connais ton jour précis d'inspection, d'autres fois non; le copinage n'est pas plus important dans l'EN que dans une entreprise privée je pense; et dans le privé certains savent aussi très bien y faire...........j'en sais quelque chose.....

Dans l'EN le copinage ne doit pas avoir un impact si important à partir du moment où il y a des grilles avec des maxima pour chaque échelon.

Ce qui est injuste, c'est que les grilles ne soient pas nationales apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, presque la note maximale lors de ma première inspection en T2 en 2006 (13,5/14).

Je suis passée au grand choix, puis au choix...

Le temps est passé, je suis donc T7 à l'échelon 6.

Ma note est désormais la note moyenne de l'échelon.

La note maximale de mon échelon est 15,5. Il faudrait donc qu'elle me mette 15 pour rester au même niveau pour moi.

Ce qui est bien évidemment impossible, il me faudrait 1,5 point.

D'autres ont eu leurs 3 inspections et ont même dépassé la note maximale : une collègue est à 16 au même échelon que moi.

Dans mon département, les points ne comptent pas pour le mouvement.

Pour moi, ça ne compte même plus pour l'avancement, j'ai trop de retard.

Pourquoi je me casse la tête à faire des paperasseries en tout genre ? Parce que je suis c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, presque la note maximale lors de ma première inspection en T2 en 2006 (13,5/14).

Je suis passée au grand choix, puis au choix...

Le temps est passé, je suis donc T7 à l'échelon 6.

Ma note est désormais la note moyenne de l'échelon.

La note maximale de mon échelon est 15,5. Il faudrait donc qu'elle me mette 15 pour rester au même niveau pour moi.

Pour rattraper SON retard de 3 ans sur mes inspections.

Ce qui est bien évidemment impossible, il me faudrait 1,5 point.

D'autres ont eu leurs 3 inspections et ont même dépassé la note maximale : une collègue est à 16 au même échelon que moi.

Dans mon département, les points ne comptent pas pour le mouvement.

Pour moi, ça ne compte même plus pour l'avancement, j'ai trop de retard et ce n'est même pas de ma faute.

Pourquoi je me casse la tête à faire des paperasseries en tout genre pour sa venue ? Parce que je suis c...

Vous êtes plusieurs à dire que vous ne montez que de 0,5 par inspection voir 1 point c'est déjà bien. Je ne comprends pas : pourquoi vous augmentez de si peu si vous n'avez pas été inspecté depuis longtemps.

1ère inpection : mon inspecteur c'est trompé d'échelon et je ne m'en suis pas rendu compte : 2000, T1 j'ai eu 12,5/13 au lieu d'être noté sur 13,5. Du coup j'ai demandé à être inspecté en 2002 : T3 il m'a monté direct à 14/14 : donc +2 points. Je change de département : note hors barème, je ne suis pas inspectée pendant 5 ans pour retomber dans le tableau. Inspecté en 2007 : T8 14,5/15 et inspection en 2011 : T13 16/16 Donc j'ai été augmenté 1 fois de 0,5 pt mais toute les autres d'au moins 1 point à chaque fois voir plus : 2,5 points une fois.

Par contre je suis d'accord avec certaines : ce système est injuste : selon l'inspecteur, le moment de l'année aussi, l'inspection est différente (entre septembre et juin, il y a une différence), la façon dont elle se déroule (la dernière inspection : l'inspectrice me l'a reporté 4 fois en me prévenant une fois 1/2h avant d'arriver !!!!). A la fin,je lui est dit de venir quand elle voulait sans me prévenir..... Ma dernière inspection a eu lieu le 17 juin 2011 avec des CM2, l'inspectrice a tout épluché : cahier du jour, cahier de texte, dossier 6ème, PPRE, programmes (si j'avais fini), cahier journal, questionné les enfants sur des choses complètement différentes de ce que je faisais en classe pour voir leur niveau, évaluations nationales... et j'en oublie....

J'ai un ami qui n'a pas été inspecté pendant 10 ans car l'inspecteur l'avait dans le nez et avait décrété que tout ce qui n'allait pas dans l'école était de sa faute............ Sans commentaire............... Il a toujours avancé à l'ancienneté !

Une autre année j'étais avec une nana qui a préparé son inspection 1 mois avant : je ne comprenais pas comment elle faisait..........; Savoir autant à l'avance ce qu'elle ferait ce jour J. Tout bloqué sur cette compétence............ Inspectée le même jour qu'elle, j'ai préparé la veille, comme d'habitude ma classe, avancée dans mes programmes de manière classique, sans particulièrement projeter ce jour J.

On réagi de manière différente, et c'est difficile car malheureusement notre carrière (du point de vue salaire) se joue sur ces quelques moments alors que c'est tous les jours que nous faisons notre job devant les enfants.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, tu es dans le même cas que moi. 14 à ma première inspection (note la plus haute de la fourchette : 13.5, donc 0.5 au dessus à l'époque), ma deuxième est mardi, je suis échelon 6 là. Tout passé au grand choix ... si je veux rester dans la note la plus haute ben elle doit m'augmenter de 2.5 points aussi, ce que bien sur elle ne fera pas, au mieux elle m'augmentera d'un point et du coup je serai.... à la note basse de référence... pourquoi en effet je passe ma journée à bien mettre au propre mes projets d'élève ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imaginez les gens de ma génération (dernières fournées d'Ecole normale ayant passé le concours interne de PE) qui sont coincés entre ceux un peu plus âgés qui passent PE par liste d'aptitude et leur grillent toute possibilité d'avancement autrement qu'à l'ancienneté et ... vous, les "djeunes", qui avancez dans les échelons à vitesse grand "V" ! :bleh:

On n'a pourtant pas démérité mais à part les "chargés de mission" auprès du "Saint-Siège", ça fait 10 ans que beaucoup passent à l'ancienneté malgré de très bonnes notes et ... on a maintenant la menace de ... ne plus avancer du tout si l'inspection est remplacée par un entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les djeunes même avec 18 et ben ils passent à l'ancienneté car le barème c'est ancienneté+2xnote ; avec les dernières promotions pour passer au grand choix il me fallait une note de 22/20 ; et oui tous les vieux passés PE par liste d'aptitude ont dégringolé de 2 échelons mais avec 25 ans d'ancienneté... Tant qu'on ne les aura pas mis au placard :devil: et ben on attendra :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noellaugh: :noellaugh:

Non, les "viocs" dont tu parles, en passant d'instit à PE ont dégringolé très provisoirement d'échelon mais l'ont repris très rapidement et c'est pour ça qu'entre le 7è et le 11è échelon, ça bouchonne et que tous les autres passent à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je me trouve dans le bouchon PE, instit, instit devenu PE. Je le savais depuis le début de ma carrière : on nous avait averti qu'à partir du 8ème échelon ce serait difficile.

Je suis déjà contente d'avoir gagné tout ce temps. Je pensais déjà passé le 8ème à l'ancienneté ! Bon ben enfin de compte non (1 de plus de gagné). Maintenant j'imagine bien que cela va être plus dur mais comme disent certaines ici : en être déjà là au bout de 13 ans et avec une note déjà haute, ben il nous reste pas grand chose en 30 ans !!!!!!!!!

C'est ça surtout qui est injuste et difficile.............. Injuste pour certaines de stagner par manque d'inspection, ou mauvais rapport avec l'inspecteur, ou ...............; et de toute façon difficile pour ceux qui ont bien avancé car là ils vont stagner...................

Moi je bosse pour moi et pour mes élèves : c'est le plus important !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Enfin les vacances, bien méritées!

Je reprends ce post du tiroir car je me sens concernée. Je viens de recevoir mon rapport. Et franchement je suis dégoûtée. Je suis arrivée dans mon nouveau département il y a trois ans, en 2011. Avant mon changement de département, j'avais été inspectée en 2008 avec une bonne appréciation (pratique professionnelle satisfaisante, je suis même passée au grand choix à l'échelon supérieur). Je me suis faite inspectée là au mois d'octobre de cette année et je reçois aujourd'hui mon rapport pour info avec une appréciation globale de l'ien qui juge d'une pratique professionnelle à améliorer!!!

Je rétrograde! C'est dingue! Déjà que la grille de notation de mon ancien département n'est pas la même par rapport à celui-ci... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne vais pas beaucoup avancer dans la notation du coup! Je suis quelqu'un de discret, je l'avoue je ne sais pas me vendre ou me mettre en valeur, avec ces nouveaux rythmes je suis super fatiguée et du coup j'en deviens hypersensible et j'ai l'impression que cela a joué contre moi. Cet ien n'est pas juste, je suis écoeurée!

Bref un gros coup de gueule contre cette hiérarchie de m........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin les vacances, bien méritées!

Je reprends ce post du tiroir car je me sens concernée. Je viens de recevoir mon rapport. Et franchement je suis dégoûtée. Je suis arrivée dans mon nouveau département il y a trois ans, en 2011. Avant mon changement de département, j'avais été inspectée en 2008 avec une bonne appréciation (pratique professionnelle satisfaisante, je suis même passée au grand choix à l'échelon supérieur). Je me suis faite inspectée là au mois d'octobre de cette année et je reçois aujourd'hui mon rapport pour info avec une appréciation globale de l'ien qui juge d'une pratique professionnelle à améliorer!!!

Je rétrograde! C'est dingue! Déjà que la grille de notation de mon ancien département n'est pas la même par rapport à celui-ci... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne vais pas beaucoup avancer dans la notation du coup! Je suis quelqu'un de discret, je l'avoue je ne sais pas me vendre ou me mettre en valeur, avec ces nouveaux rythmes je suis super fatiguée et du coup j'en deviens hypersensible et j'ai l'impression que cela a joué contre moi. Cet ien n'est pas juste, je suis écoeurée!

Bref un gros coup de gueule contre cette hiérarchie de m........

Va lire les autres posts concernant les inspections et la progression dans les échelons...ou plutôt ne va pas les lire si tu es déjà dégoûtée...Pour les jeunes, c'est une carotte entere le 5° et le 8° car après, tu ne peux plus passer au GC de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...