Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Ok... Merci pour la réponse Zarko... déprimant tout ça... pffffffffff
bab33 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 1ère note 13 T2 2ème inspection fin novembre dernier J'ai eu rapport et note la semaine dernière 16 (échelon 6) je passe au 7ème en sept Rapport élogieux C'est ce que j'attendais...... Boulot de dingue en prep preogress cahier journal mais j adore ça Je fais une méga différenciation avec dans mon CM2 plusieurs niveaux en math et plusieurs progressions travail en projet pluridisciplinaire programmation par compétence classeur de suivi des élèves me conseille de passer le CAFIPEMF Certains trouveront bidon moi j'étais satisfaite de la reconnaissance du travail même si je sais que tout le monde fait pareil ou presque et que je ne travaille pas pour ça ! bien sûr le système doit changer mais tant qu'à y être, que ça se passe bien Mais là que c'est bon les vacances
Gratounet Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 C'est débile de penser que la note qu'on a , correspond à la qualité du travail qu'on fournit. Pour moi, il n'y a aucun rapport. Je dirais meme que cautionner un système aussi arbitraire, subjectif,injuste, idiot, enfin tout ce que vous voulez sauf objectif et rationnel c'est faire preuve d'une grande immaturité voire d'un manque de réflexion sur la question. À bas l'infantilisation des enseignants à outrance. Qui peut juger le travail d'un enseignant à part lui- même ? La complexité du métier devrait interdire tout jugement, comme l'inspection, aussi arbitraire au nom de la liberté pédagogique justement. On vous note en tant que fonctionnaire, on ne peut vous juger comme enseignant sans avoir une vision complète de votre enseignement et des paramètres qui le régissent et sans vous connaître ! Moi je dis à bas les notes et les archaïsmes dans l'éducation nationale.Un avancement identique pour tous les enseignants. Dédicace à tous les enseignants bafoués dans leur métier et leur dignité et leçon de modestie pour les autres qui se croient au-dessus du lot. Cette profession n'est vivable que si nous nous soutenons les uns les autres or ces dernières années tout est fait pour isoler les gens. Ne rentrons pas dans ce jeu sournois. Pour moi tout enseignant qui fait des erreurs, apprend de ses erreurs, patauge, se questionne, trouve des solutions et les partage fait un travail louable et remarquable.La dimension humaine (non prise en compte dans l'inspection) est plus importante que la dimension technique. Dans l'enseignement, travailler plus ne signifie pas travailler mieux : ça c'est une logique d'entreprise. En gros la note c'est je fonctionne correctement en tant que fonctionnaire et je suis bien adapté au système. Rien à voir avec être un bon enseignant.
Zarko Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 C'est débile de penser que la note qu'on a , correspond à la qualité du travail qu'on fournit. Pour moi, il n'y a aucun rapport. Je dirais meme que cautionner un système aussi arbitraire, subjectif,injuste, idiot, enfin tout ce que vous voulez sauf objectif et rationnel c'est faire preuve d'une grande immaturité voire d'un manque de réflexion sur la question. À bas l'infantilisation des enseignants à outrance. Qui peut juger le travail d'un enseignant à part lui- même ? La complexité du métier devrait interdire tout jugement, comme l'inspection, aussi arbitraire au nom de la liberté pédagogique justement. On vous note en tant que fonctionnaire, on ne peut vous juger comme enseignant sans avoir une vision complète de votre enseignement et des paramètres qui le régissent et sans vous connaître ! Moi je dis à bas les notes et les archaïsmes dans l'éducation nationale.Un avancement identique pour tous les enseignants. Dédicace à tous les enseignants bafoués dans leur métier et leur dignité et leçon de modestie pour les autres qui se croient au-dessus du lot. Cette profession n'est vivable que si nous nous soutenons les uns les autres or ces dernières années tout est fait pour isoler les gens. Ne rentrons pas dans ce jeu sournois. Pour moi tout enseignant qui fait des erreurs, apprend de ses erreurs, patauge, se questionne, trouve des solutions et les partage fait un travail louable et remarquable.La dimension humaine (non prise en compte dans l'inspection) est plus importante que la dimension technique. Dans l'enseignement, travailler plus ne signifie pas travailler mieux : ça c'est une logique d'entreprise. En gros la note c'est je fonctionne correctement en tant que fonctionnaire et je suis bien adapté au système. Rien à voir avec être un bon enseignant. Et encore, chez les autres fonctionnaires, la note n'impacte pas le salaire...on se fait avoir lourdement, regardez le nombre de PE partant en retraite sans avoir atteint le 11°, c'est impressionnant..
Polythene Pam Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 1ère note 13 T2 2ème inspection fin novembre dernier J'ai eu rapport et note la semaine dernière 16 (échelon 6) je passe au 7ème en sept Rapport élogieux C'est ce que j'attendais...... Boulot de dingue en prep preogress cahier journal mais j adore ça Je fais une méga différenciation avec dans mon CM2 plusieurs niveaux en math et plusieurs progressions travail en projet pluridisciplinaire programmation par compétence classeur de suivi des élèves me conseille de passer le CAFIPEMF Certains trouveront bidon moi j'étais satisfaite de la reconnaissance du travail même si je sais que tout le monde fait pareil ou presque et que je ne travaille pas pour ça ! bien sûr le système doit changer mais tant qu'à y être, que ça se passe bien Mais là que c'est bon les vacances Tant mieux pour toi, mais je connais un tas de collègues qui ont fait/font un boulot de dingue et qui se sont fait casser lors de leur inspection. Perso, je suis un trublion, un électron libre, depuis toujours, ma personnalité ne plaît pas du tout à mes hyènes depuis le départ à la retraite du dernier dinosaure humain du corps d'inspection. Résultat : heureusement que lui, m'avait surnotée en son temps, parce que depuis, c'est à coups de 0,5, voire 0,25 point que je progresse, avec des coups bas de temps à autre. Je ne suis passée qu'une seule fois au choix, ben j'ai qu'à devenir un bon petit soldat et ne pas l'ouvrir, en cirant les pompes des chefs... Mais ça, je ne peux vraiment pas, et à mon age, c'est bien tard pour changer..... Au moins, je peux encore me regarder dans une glace et ça, ça n'a pas de prix. Hélas, les IEN d'aujourd'hui semblent exercer ce métier par envie de pouvoir, sans prendre en compte les réalités du terrain, et surtout, sans véritable soutien aux collègues dans la difficulté. Attention, ne prends pas pour toi mes remarques, bab33, tu fais certainement du super boulot et tu as sans doute un chouette IEN. Sache juste que le super boulot n'est pas toujours vu comme celà partout.
bab33 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Effectivement dans la circo d'à côté il y avait une ien c...................finie qui se permettait de dire du mal aux profs pour dire du mal La reconnaissance ce sont les enfants qui nous la donnent mais tout ce que je dis c'est qu'un peu de reconnaissance ne fait pas de mal Vu le lynchage médiatique et les contre vérités qu'on assène à longueur de journée sur le dos des profs et ben un ch'ti peu de fleurs ça fait pas d'mal les gars ! Alors moi j'ai fait mon bouquet et voilà tout
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Je pense faire mon travail avec sérieux, je m'investis beaucoup. Bref, j'ai présenté une séance qui manifestement n'a pas trop plu et je n'ai pas su défendre mon point de vue, trop fatiguée et émotive devant l'ien. J'avoue que dans les cas d'injustice, je perds souvent mes moyens, j'ai du mal à rebondir. Je ne sais vraiment pas me vendre! C'est pour cela que tomber sur un ien juste me permet d'avoir au moins une chance de voir le travail que j'effectue et les résultats obtenus récompensés à leur juste valeur! De toutes façons, je pense sérieusement à la reconversion! Marre de ce métier de dingue!
abel27 Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Est-ce que les iens aussi vont devoir se mettre à l'évaluation bienveillante ?
philpelpet Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 6 ans de pratique, même très approfondie, je trouve que ce n'est pas beaucoup pour ensuite aller faire de la formation...
Goëllette Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 6 ans de pratique, même très approfondie, je trouve que ce n'est pas beaucoup pour ensuite aller faire de la formation... Effectivement. En 6 ans, on n'a pas vu tous les niveaux, ni suffisamment de sortes d'écoles. A mon humble avis, il faut au moins 10 ans de pratique pour pouvoir envisager de conseiller les autres.
bab33 Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 attention échelon 6 ne veut pas dire 6 ans d'ancienneté HAPPY HOLIDAYS
Goëllette Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 attention échelon 6 ne veut pas dire 6 ans d'ancienneté HAPPY HOLIDAYS Scuzzi, j'ai juste répondu au post qui parlait de 6 ans d'ancienneté.
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