Aller au contenu

inspection echelon 8


madouceprovence

Messages recommandés

Je suis toujours passé à l'ancienneté. Pourtant j'ai eu de très bonnes notes mais un changement de département et des retards d'inspection m'ont bien plombés.

Le pire fut ma dernière inspection .... toute ma circonscription fait les frais d'une folle furieuse ! Le jour J et l'entretien se passent très bien mais le rapport est en inadéquation, limite insultant et dévalorisant. Je suis en ZEP et j'ai payé les mauvais résultats d'évaluation de nos GS (j'avais des PS cette année là) et j'ai osé dénoncer des faits de violence d'une Atsem (faits connus de tous). Résultats : +0,25, soit rien. Du coup, je n'ai pas eu le passage au choix cette année pour le 8ème échelon. L'inspectrice a pourtant reconnu mon travail, mon implication..... mais nos élèves ont de trop mauvais résultats.... donc ma collègue et moi ne méritons pas grand chose !

Comment ne pas perdre confiance ? Comment rester motivée en ZEP en se faisant casser uniquement sur des résultats d'évaluation (qui ont lieues en mars). Si elle m'avait mis le demi point promis lors de l’entretien, j'aurai le 8ème échelon depuis 1 mois.

Alors franchement ..... parler de bienveillance quand on laisse une atsem continuer de maltraiter les gamins du quartier et descendre les 2 collègues PE qui font leur maximum pour ces enfants (en ZEP, le pédagogique est presque secondaire, mais ça ne compte pas), je n'ai qu'une envie, quitter ce boulot. Et les collègues qui n'ont pas encore eu à faire avec ce genre d'IEN ont bien de la chance. Je plains la prochaine circonscription qui va la récupérer et je prie pour que l'on retrouve quelqu'un d'à peu près humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    19

  • Goëllette

    7

  • montagny

    6

  • katarinabellachichi

    6

J'ai oublié de préciser que chez moi, barème = AGS + note x2 donc la note a un rôle important !

Même barème que chez moi. Avec 1 point au dessus de la limite haute de la grille départementale, il me manque 6 points pour passer à l'échelon 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que chez moi, barème = AGS + note x2 donc la note a un rôle important !

Même barème que chez moi. Avec 1 point au dessus de la limite haute de la grille départementale, il me manque 6 points pour passer à l'échelon 10...

Tiens, ce n'est pas ce que tu racontais ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244344-promotion-les-jeunes-sont-condamnes-au-passage-a-lanciennete-des/page-3

:noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage,

1ère inspection en 2007 je suis alors T2 j'obtiens 12,5

2ème inspection en 2012 je suis alors T7 j'obtiens 15,5

je suis passée échelon 6 au choix en juin 2012 et je viens de passer échelon 7 au grand choix le 1er décembre de cette année.

Effectivement en étant inspectée régulièrement on "augmente" plus rapidement. Je demanderai à être inspecté l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage,

1ère inspection en 2007 je suis alors T2 j'obtiens 12,5

2ème inspection en 2012 je suis alors T7 j'obtiens 15,5

je suis passée échelon 6 au choix en juin 2012 et je viens de passer échelon 7 au grand choix le 1er décembre de cette année.

Effectivement en étant inspectée régulièrement on "augmente" plus rapidement. Je demanderai à être inspecté l'an prochain.

Oui, t'as eu le bon créneau , justement pour les échelons où c'est possible...regarde les barèmes pour les prochains passages, tu ne pourras pas avoir le GC ni le choix, peut-être encore pour le 8...Dans quel dpt es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que chez moi, barème = AGS + note x2 donc la note a un rôle important !

Même barème que chez moi. Avec 1 point au dessus de la limite haute de la grille départementale, il me manque 6 points pour passer à l'échelon 10...

Tiens, ce n'est pas ce que tu racontais ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244344-promotion-les-jeunes-sont-condamnes-au-passage-a-lanciennete-des/page-3

:noelhappy:

En école européenne on avance dans son département mais quand on est à l'aefe on avance à la capn au grand choix grâce à la note administrative. Pour être à la capn il faut être détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que chez moi, barème = AGS + note x2 donc la note a un rôle important !

Même barème que chez moi. Avec 1 point au dessus de la limite haute de la grille départementale, il me manque 6 points pour passer à l'échelon 10...

Tiens, ce n'est pas ce que tu racontais ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244344-promotion-les-jeunes-sont-condamnes-au-passage-a-lanciennete-des/page-3

:noelhappy:

En école européenne on avance dans son département mais quand on est à l'aefe on avance à la capn au grand choix grâce à la note administrative. Pour être à la capn il faut être détaché.

Ben alors, t'es où ? AEFE ou école européenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que chez moi, barème = AGS + note x2 donc la note a un rôle important !

Même barème que chez moi. Avec 1 point au dessus de la limite haute de la grille départementale, il me manque 6 points pour passer à l'échelon 10...

Tiens, ce n'est pas ce que tu racontais ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244344-promotion-les-jeunes-sont-condamnes-au-passage-a-lanciennete-des/page-3

:noelhappy:

En école européenne on avance dans son département mais quand on est à l'aefe on avance à la capn au grand choix grâce à la note administrative. Pour être à la capn il faut être détaché.

Ben alors, t'es où ? AEFE ou école européenne ?

en 2011 (ta référence) aefe et maintenant école européenne.

ça bouge beaucoup à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que concernant les notes, l'Education n'a rien de Nationale... Les notes sont en lien direct avec les IEN et on n'est malheureusement pas tous logés à la même enseigne...

J'ai 12 ans d'ancienneté, j'ai été inspectée 3 fois. Ma dernière note remonte à avril 2013 et mon IEN m'a mis 18 (note maxi de mon échelon) et c'est vrai que ça fait de sacrées différences avec d'autres collègues.

Je suis passée au grand choix au 8ème échelon au 01/09/2013 (je l'ai su en janvier 2014, avec effet rétroactif).

Je pense que je ne passerai pas au 9ème rapidement, en fait je n'ai jamais trop compris comment ça marchait mais il me semble qu'à notes égales c'est l'ancienneté qui prime, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...