Aller au contenu

inspection echelon 8


madouceprovence

Messages recommandés

Ben il n'y a rien d'égalitaire que de l'arbitraire dans ce système de notation. Même les écoliers (et peut-être les collégiens) ne seront plus notés avec les notes chiffrées.

L'appréciation des collègues (bien intentionnés héhé) à notre égard dans une école vaut toutes les notations imbéciles venant de l'inspection.

D'ailleurs dans mon école les notes sont tellement considérées comme un système obsolète que plus personne n'en parle, et les inspections c'est anecdotique lol !

Cela nous permet de travailler plus sereinement sans juger de manière bidon le travail des autres.

Sauf que ça vaut quand même des sous. Pas autant que ce qu'affirme le snuipp (sûrement pas 150 000€ sur une carrière) mais 15 ou 20 000 € à cause d'une inspection bidon, oui...une bagnole neuve en qq sorte... :noelunsure:

Sauf que ça impacte aussi la retraite !

Non, si tu finis au max...c'est les 6 derniers mois qui comptent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    19

  • Goëllette

    7

  • montagny

    6

  • katarinabellachichi

    6

Pour résumer, tout le monde est perdant dans cette histoire. Les vieux qui voient les jeunes arriver au 9° en 15 ans (bon ils seront bloqués ensuite); les jeunes qui ont gravi rapidement les échelons jusqu'au 7° ou 8° mais finalement arnaqués puisque la progression en points d'indice est très faible pour ces premiers échelons...Bref, arnaque pour tout le monde...Perso, je me suis même aperçu que mon bulletin de salaire était plus élevé en octobre 2012 que celui d'octobre 2014...et je ne passerai au 10° qu'en janvier 2016 ...impossible d'avoir le GC pour 2015...Après j'attendrai probablement 5 ans et demi pour arriver au 11° (ancienneté)...j'y arriverai puisqu'ils ont reculé l'âge de la retraite.. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est très inégalitaire car il me faudrait 42 points pour passer au 9ieme ;). Et je suis passé au 8 ieme à l ancienneté. Pour y passer au grand choix j aurais dû avoir 24 sur 20 ;(. Peut -être est ce lié aux de pe qui viennent dans le sud ? Je ne sais pas...

Comment fais-tu pour calculer ça?

La dernière capd, il fallait avoir 38,333 pour être promu à l'échelon 9. Ici, cela se calcule avec l AGS et la note. J ai 14 ans d'AGS donc, 38-14= 24. Ce qui fait la différence, c est l AGS ;). Même avec 20, il faut avoir 18 ans d ancienneté ( ou être en zep ...). Bon, après il y a des variations selon les années. Mais en gros, c'est le même barème. Pour ma situation, il n y a pas de stress sur le changement d échèlon, je serai toujours à l ancienneté. Zarko à raison, je suis passée au début de ma carrière au gc jusqu'au 7ieme. Cela ne me dérange pas, ce sont les règles. J aime ce métier. Ce qui me pèse le plus, c'est qui ils aient gelé le point d indice, je trouve çela très injuste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est très inégalitaire car il me faudrait 42 points pour passer au 9ieme ;). Et je suis passé au 8 ieme à l ancienneté. Pour y passer au grand choix j aurais dû avoir 24 sur 20 ;(. Peut -être est ce lié aux de pe qui viennent dans le sud ? Je ne sais pas...

Comment fais-tu pour calculer ça?

La dernière capd, il fallait avoir 38,333 pour être promu à l'échelon 9. Ici, cela se calcule avec l AGS et la note. J ai 14 ans d'AGS donc, 38-14= 24. Ce qui fait la différence, c est l AGS ;). Même avec 20, il faut avoir 18 ans d ancienneté ( ou être en zep ...). Bon, après il y a des variations selon les années. Mais en gros, c'est le même barème. Pour ma situation, il n y a pas de stress sur le changement d échèlon, je serai toujours à l ancienneté. Zarko à raison, je suis passée au début de ma carrière au gc jusqu'au 7ieme. Cela ne me dérange pas, ce sont les règles. J aime ce métier. Ce qui me pèse le plus, c'est qui ils aient gelé le point d indice, je trouve çela très injuste.

Tu as raison pour le point d'indice...et tu verras que progresser uniquement à l'ancienneté, ça va finir par te foutre en rogne. Attendre 4 ou 5 ans pour voir un changement positif sur son bulletin de salaire, c'est dévalorisant...puis, non seulement il ne progesse pas mais il recule (mgen plus chère et prélèvements plus importants, comme je l'ai déjà dit, je gagne moins en 2014 qu'en 2012 !)...

C'est bien pour cette raison que je ne puis admettre qu'on nous ponde des réformes qui nous pénalisent comme jamais ! Trop c'est trop ! Bon, ce soir c'est Noël...bonn2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même les différences entre département car dans le départ où je suis la note max pour l'échelon 7 est de 16.5 : tu te rends compte la différence entre ton département et le mien ???

J'ai 16,5 échelon 10 ! Et toujours des bons rapports d'inspection, mais seulement quatre inspections en 20 ans.

18,5, échelon 9 et 6 inspections en 35 ans.

En fait, j'ai 35 ans d'ags également, mais seulement 20 ans dans l'enseignement. Ta note ne t'a pas aidée à prendre des échelons?

Non. Je suppose qu'il aurait fallu s'occuper de son "plan de carrière", chose qui m'est complètement étrangère. J'ai choisi ce métier pour enseigner, pas pour manoeuvrer. Je vois que les jeunes sont plus au courant. Tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même les différences entre département car dans le départ où je suis la note max pour l'échelon 7 est de 16.5 : tu te rends compte la différence entre ton département et le mien ???

J'ai 16,5 échelon 10 ! Et toujours des bons rapports d'inspection, mais seulement quatre inspections en 20 ans.

18,5, échelon 9 et 6 inspections en 35 ans.

En fait, j'ai 35 ans d'ags également, mais seulement 20 ans dans l'enseignement. Ta note ne t'a pas aidée à prendre des échelons?

Non. Je suppose qu'il aurait fallu s'occuper de son "plan de carrière", chose qui m'est complètement étrangère. J'ai choisi ce métier pour enseigner, pas pour manoeuvrer. Je vois que les jeunes sont plus au courant. Tant mieux pour eux.

Ce n'est pas faux, j'ai découvert, moi aussi, comment réussir une inspection avec brio, il était temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais partie de ceux qui se font avoir sur toute la ligne car je suis passée à l'ancienneté au 4ème, 5ème et 6ème... Et vu le barème qu'il faut pour le 7ème, c'est mal parti pour avoir ne serait-ce que le choix.

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une plus mauvaise instit que les autres...

Ensuite, concernant la retraite. Entre ceux qui ont bien avancés, qui sont passés à la hors-classe et ceux qui atteignent péniblement le 11ème en fin de carrière, y'a quand même une différence, calculé sur 6 mois ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais partie de ceux qui se font avoir sur toute la ligne car je suis passée à l'ancienneté au 4ème, 5ème et 6ème... Et vu le barème qu'il faut pour le 7ème, c'est mal parti pour avoir ne serait-ce que le choix.

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une plus mauvaise instit que les autres...

Ensuite, concernant la retraite. Entre ceux qui ont bien avancés, qui sont passés à la hors-classe et ceux qui atteignent péniblement le 11ème en fin de carrière, y'a quand même une différence, calculé sur 6 mois ou pas.

GRosses différences selon les départements, système très injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais partie de ceux qui se font avoir sur toute la ligne car je suis passée à l'ancienneté au 4ème, 5ème et 6ème... Et vu le barème qu'il faut pour le 7ème, c'est mal parti pour avoir ne serait-ce que le choix.

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une plus mauvaise instit que les autres...

Ensuite, concernant la retraite. Entre ceux qui ont bien avancés, qui sont passés à la hors-classe et ceux qui atteignent péniblement le 11ème en fin de carrière, y'a quand même une différence, calculé sur 6 mois ou pas.

GRosses différences selon les départements, système très injuste.

Non, pas si grandes, les quotas sont les mêmes...

A lire ici, bon, pas un beau cadeau pour un 24 décembre !

En 2008, moins de 2% des professeurs des écoles sont partis à la retraite en ayant accédé à l'indice 783, indice terminal de la horsclasse.
A titre comparatif, près de 50% des certifiés l'avaient atteint. Pour les professeurs des écoles, le « ratio », qui détermine le nombre de
passages à la hors-classe est très faible. Le barème (2 fois l'échelon + note + point ZEP + possibilité point direction) classe les enseignants
plus en fonction de leur note que de leur ancienneté de service. Pour atteindre l'indice 783 avant de partir en retraite, il faudrait
déjà pouvoir accéder à la hors-classe. Or 50% des professeurs des écoles partent au 10ème échelon de la classe normale des
PE et seulement 17% à la hors-classe. Alors que les effets de la décote commencent à se faire sentir, la possibilité pour tous les PE
d'atteindre l'indice terminal devient urgente.
A la création du corps des PE, l'unité de la profession a été mise à mal : instituteurs, PE intégrés par listed'aptitude sans reconstitution
de carrière, PE intégrés par concours interne avec reconstitution de carrière, PE recrutés par concours externe. Des carrières similaires quel que
soit le niveau d'enseignement ? On en est loin.
Le SNUipp propose
Le SNUipp souhaite que les 2 leviers soient actionnés. La valeur du point d'indice doit être revalorisée de 5% et à chaque échelon
devraient être attribués 50 points supplémentaires.
Un professeur des écoles au 8ème échelon (indice 431) passerait ainsi à l'indice 481, et avec l'augmentation du point d'indice, son
salaire net évoluerait de 2063 € (valeur au 1er octobre 2009) à 2257€.
Le SNUipp propose
Des évolutions doivent dès aujourd-
’hui être trouvée pour permettre à
tous les enseignants ayant effectué
une carrière « normale » d’atteindre
l’indice 793.
Julie, bloquée au 10°
Julie PE partira à la retraite au 10°
échelon comme un enseignant sur
2. Elle perçoit un traitement net de
2353 euros. Si elle pouvait atteindre
l’indice 783, elle percevrait 3011
euros.

http://www.snuipp37.fr/snu/sites/default/files/commun/admin/redac_chef/2012_2013/1213_documents/BULLPROMOS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, en effet, mais si j'avais dû attendre que les choses bougent, je crois que j'aurais attendu 20 ans encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...