Aller au contenu

inspection echelon 8


madouceprovence

Messages recommandés

C est très inégalitaire car il me faudrait 42 points pour passer au 9ieme ;). Et je suis passé au 8 ieme à l ancienneté. Pour y passer au grand choix j aurais dû avoir 24 sur 20 ;(. Peut -être est ce lié aux de pe qui viennent dans le sud ? Je ne sais pas...

Comment fais-tu pour calculer ça?

La dernière capd, il fallait avoir 38,333 pour être promu à l'échelon 9. Ici, cela se calcule avec l AGS et la note. J ai 14 ans d'AGS donc, 38-14= 24. Ce qui fait la différence, c est l AGS ;). Même avec 20, il faut avoir 18 ans d ancienneté ( ou être en zep ...). Bon, après il y a des variations selon les années. Mais en gros, c'est le même barème. Pour ma situation, il n y a pas de stress sur le changement d échèlon, je serai toujours à l ancienneté. Zarko à raison, je suis passée au début de ma carrière au gc jusqu'au 7ieme. Cela ne me dérange pas, ce sont les règles. J aime ce métier. Ce qui me pèse le plus, c'est qui ils aient gelé le point d indice, je trouve çela très injuste.

Tu as raison pour le point d'indice...et tu verras que progresser uniquement à l'ancienneté, ça va finir par te foutre en rogne. Attendre 4 ou 5 ans pour voir un changement positif sur son bulletin de salaire, c'est dévalorisant...puis, non seulement il ne progesse pas mais il recule (mgen plus chère et prélèvements plus importants, comme je l'ai déjà dit, je gagne moins en 2014 qu'en 2012 !)...

C'est bien pour cette raison que je ne puis admettre qu'on nous ponde des réformes qui nous pénalisent comme jamais ! Trop c'est trop ! Bon, ce soir c'est Noël...bonn2.gif

Cela m énerve déjà ;( mais cela ne sert à rien de s énerver ( je pense au instit ect...) !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    19

  • Goëllette

    7

  • montagny

    6

  • katarinabellachichi

    6

C est très inégalitaire car il me faudrait 42 points pour passer au 9ieme ;). Et je suis passé au 8 ieme à l ancienneté. Pour y passer au grand choix j aurais dû avoir 24 sur 20 ;(. Peut -être est ce lié aux de pe qui viennent dans le sud ? Je ne sais pas...

Comment fais-tu pour calculer ça?

La dernière capd, il fallait avoir 38,333 pour être promu à l'échelon 9. Ici, cela se calcule avec l AGS et la note. J ai 14 ans d'AGS donc, 38-14= 24. Ce qui fait la différence, c est l AGS ;). Même avec 20, il faut avoir 18 ans d ancienneté ( ou être en zep ...). Bon, après il y a des variations selon les années. Mais en gros, c'est le même barème. Pour ma situation, il n y a pas de stress sur le changement d échèlon, je serai toujours à l ancienneté. Zarko à raison, je suis passée au début de ma carrière au gc jusqu'au 7ieme. Cela ne me dérange pas, ce sont les règles. J aime ce métier. Ce qui me pèse le plus, c'est qui ils aient gelé le point d indice, je trouve çela très injuste.
Tu as raison pour le point d'indice...et tu verras que progresser uniquement à l'ancienneté, ça va finir par te foutre en rogne. Attendre 4 ou 5 ans pour voir un changement positif sur son bulletin de salaire, c'est dévalorisant...puis, non seulement il ne progesse pas mais il recule (mgen plus chère et prélèvements plus importants, comme je l'ai déjà dit, je gagne moins en 2014 qu'en 2012 !)...

C'est bien pour cette raison que je ne puis admettre qu'on nous ponde des réformes qui nous pénalisent comme jamais ! Trop c'est trop ! Bon, ce soir c'est Noël...bonn2.gif

Cela m énerve déjà ;( mais cela ne sert à rien de s énerver ( je pense au instit ect...) !!!

Allez , passons de bonnes fêtes !cad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ags=17 ans

Echelon 9

Note 19

Mais quelle perspective avec 23 années à faire...

LE hors classe, c'est déjà pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer que je mettrai 16 ans pour accéder le 11 échelon. Cela va être longgggg ;)

16 ans depuis le début de ta carrière ? Là, c'est très court au contraire ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ags=17 ans

Echelon 9

Note 19

Mais quelle perspective avec 23 années à faire...

Dans 8 ou 10 ans tu seras au 11°et tu passeras direct HC...dans laquelle tu finiras au 7°échelon (le dernier) 9 ans plus tard avec indice 783 (actuel). Puis si t'es directeur et en REP, ça dépasse les 800 points...plus de 3300€ nets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 16 ans en plus , soit 30 ans pour arriver à l échelon 11 !! Sacré cadeau de Noël 16ans = échelon 11 je vote pour ;)

C'est le lot de presque tous les collègues, et même, certains n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 16 ans en plus , soit 30 ans pour arriver à l échelon 11 !! Sacré cadeau de Noël 16ans = échelon 11 je vote pour ;)

C'est le lot de presque tous les collègues, et même, certains n'y arrivent pas.

Ce qui me rassure c'est que de plus en plus d'enseignants s'aperçoivent des dysfonctionnements (oui les dys- on connaît!) du système et prennent de la distanciation (même si beaucoup d'amertume par rapport à tout ça voire de dégoût). Et oui on ne nous respecte pas ...Mais est-ce si nouveau ? Si j'écoute mes collègues qui ont entre 35 et 40 ans de carrière (5 sur l'école), il y a une nette détérioration de nos conditions de travail et moins de respect de la hiérarchie par rapport à nous.

Pourtant nous travaillons plus et mieux dixit ces collègues mais sans avoir de meilleurs résultats au niveau des élèves.La plupart des anciens instits disent que si c'était à refaire ils ne choisiraient pas ce boulot. Alors oui on essaye d'attirer les jeunes par de fausses promesses de carrière, des notes extras, de la crème en veux-tu en voilà mais ils s'aperçoivent vite (merci les études) qu'on les mène en bateau et qu'à la fin tout le monde sera plus ou moins logé à la même enseigne ;]

15000 ou 20000 euros sur toute une vie de travail (42 ans pour l'instant !) pour ceux qu'on a valorisés de manière injuste...> super LOL. A ce compte-là, il vaut mieux investir dans l'immobilier, si on en a les moyens :)

Pour moi, la seule façon de durer dans ce boulot,c'est d'aimer profondément ce métier et le contact des gamins (pas toujours faciles c'est sûr) mais plus on le fait de manière juste, honnête et rigoureuse plus on sera heurté par l'injustice, le manque de compréhension( certains diront d'attention), de valorisation de nos supérieurs manifestement à côté de la plaque et du bon sens commun...

Ce sentiment d'injustice est légitime à mon sens. Il faut donc trouver des solutions urgentes qui passent par une vraie réflexion sur le métier. Et écouter un peu plus les enseignants qui sont les vrais acteurs de la profession.

Sur ces bonnes paroles, joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut arrêter de gober tout ce qui est pondu par les ministres successifs sans revalorisation de nos salaires et de nos conditions.

Vouloir transformer à tout prix l'école en multipliant les dispositifs ou les textes ou même encore les rythmes :unsure: alors que le malaise est surtout socio-économique, c'est un leurre sinon une supercherie.

Quand on voit que le pouvoir d'achat d'un PE actuel est bien moins important que celui d'un instit d'il y a 30 ans, (avec une retraite reculée et moins importante), un niveau d'études bien plus important, la dégradation est énorme. Je ne crois pas que d'autres professions ont autant été déconsidérées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...