Aller au contenu

petite classe de CP CE1 cherche correspondant


neferty

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une classe de CP CE1 à petit effectif : 6 CP 6 CE1 l'année prochaine l'effectif sera à peu près identique à 1 ou 2 près. Je voudrai lancer une correspondance dès le début de l'année et jusqu'à la fin de l'année (voire même plus qui sait ???). Ma collègue de cycle 1 et mon collègue de cycle 3 pourrai peut être se joindre au projet.

Le but pour moi (en dehors des compétences évidentes en écriture, orthographe, production d'écrit, langage...) c'est de leur montrer comment on vit dans d'autres régions de France (dans d'autres paysages). Nous sommes des Hautes Alpes (près de GAP) donc la montagne et dans un tout petit village. Alors pourquoi pas un échange avec une grande ville ou avec une école près de la mer. Pourquoi pas une très grosse école ? Bref je suis assez ouverte...

Au plaisir de vous lire...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie,

L'année prochaine, j'aurai également un CP/CE1 mais avec 20 élèves avec 11 CP et 9 CE1 ( ou bien 12/8).

J'enseigne dans une école de 7 classes ( + 5 classes mater en bas mais pas la même direction ) et en ZEP dans une petite ville du Nord.

Nous ne sommes pas proches de la mer mais à 35 mn de Valenciennes, donc dans le sud du département, caractérisé par le bocage avesnois. ( ça, c'est pour la partie "paysages") Autant dire que les montagnes, par ici, ben .......... on ne les voit qu'en photo !

Mes élèves, d'un milieu assez défavorisé, ont très peu l'occasion de sortir de leur quartier ; certains ne connaissent pas plus loin que leur ville ... Alors ce serait vraiment super enrichissant pour eux d'apprendre à mieux connaître leur environnement pour le présenter à une autre classe et ensuite, de découvrir vos montagnes et tout ce qui se rapporte à votre région . :)

J'envisage plutôt une correspondance collective ; par courrier, par mail, pourquoi pas par des petites vidéos, des colis ...

Je suis également très ouverte :)

Peut-être à bientôt !

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai une classe de CP-CE1 à la rentrée (9+17 élèves) dans l'Oise au-dessus de Noyon.

Si cela vous intéresse, faites-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...