Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis PES et depuis les vacances d'hiver j'ai une classe de CP-CE1 et cela jusqu'au 16 juin. Je suis la 4ème enseignante de cette classe et j'essaie de rassembler les différents documents et évaluations des élèves mais ce n'est pas facile parce que les progressions n'ont pas vraiment été suivies et les documents sont éparpillés. Malgré cela c'est moi qui vais devoir faire les dossiers des élèves et les avis de passage ou maintien.

Du coup, j'ai du mal à savoir ce que les élèves (en CP et en CE1) devraient avoir comme compétences et connaissances.

Je cherche donc à récupérer les évaluations que vous faites dans vos classes par période ou par trimestre pour me faire une idée.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu n'as pas des méthodes de lecture et de maths dans ta classe que tu utilises ? En général ces méthodes donnent des évaluations toutes prêtes.

Posté(e)

Il n'y a pas de méthode de lecture en CE1 et j'ai terminé ribambelle en CP au bout de 15 jours et il n'y avait pas d'évaluation dedans. En maths, j'utilise vives les maths en CP et La clé des maths en CE1. Je n'adhère pas trop à ces deux méthodes et encore moins à leurs évaluations d'où ma question.

Merci pour ta réponse.