Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter ce sujet...

Une collègue m'a donné ce livre, mais il me semble très lourd à gérer...

comment faites-vous?

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je me posais beaucoup de questions pour organiser le calcul mental et j'ai trouvé une programmation très intéressante sur les site de Loustics , elles suit cap maths et je la trouve très bien. Cette année ma programmation n'était pas assez détaillée et donc j'en faisait pas assez souvent mais c'est tellement important!!!

Voici le lien, enfin ça ne fonctionne pas!!!

Donc taper sur un moteur de recherche : loustics calcul mental et vous pourrez voir sa programmation détaillée.

Anso

Posté(e)

Quant à moi, j'utilise les exos de calcul de Cap Maths, l'avantage d'avoir les calculs écrits est que chacun peut avancer à son rythme, même si le temps est limité pour les plus récalcitrants ...

On colle les exos dans le cahier du jour et les élèves n'écrivent que le résultat, sans calcul, ni phrase réponse.

Par contre, pour la correction, s'ils ont eu faux,ils notent le bon calcul.

J'ai commencé à retaper à l'ordi tous les exos du manuel et du gdm, c'est là:

Posté(e)

vais regarder ça. "tout pour les maths" me semble trop lourd à gérer.....

merci

Posté(e)

Voilà j'ai reçu "Tout pour le calcul mental" de Magnard. Tout y est, le déroulement des séances, des idées de synthèses, les exercices d'entrainement, les évaluations, la grille de suivi...Du clé en main mais il va falloir être rigoureux pour respecter la progression. Au moins je serai obligé de m'y tenir, c'est ce qui me manquait cette année où je faisais trop à ma sauce...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...