Aller au contenu

Classe découverte CM1 : dortoirs et adultes


Coccinella

Messages recommandés

Arf...

Peut-être:

La Loge : 1 dortoir 12 garçons, 1 dortoir 11 filles et 3 adultes au milieu

La Grange : 2 chambres de 2 garçons, 1 chambre de 2 filles et 1 chambre avec 1 adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

Peut-être:

La Loge : 1 dortoir 12 garçons, 1 dortoir 11 filles et 3 adultes au milieu

La Grange : 2 chambres de 2 garçons, 1 chambre de 2 filles et 1 chambre avec 1 adulte

Je vais encore y réfléchir jusqu'à mardi de la semaine prochaine (jour de la réunion avec les parents !!). Mais cette solution me semble la moins pire.....

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon intervention n'est pas en rapport avec la répartition des chambres, j'espère que tu as pu trouver une solution.

Je suis partie l'an dernier en classe de découverte et pour donner des nouvelles aux parents, j'ai utilisé le site www.ondonnedesnouvelles.com Il est très simple d'utilisation et les parents ont trouvé ça super de voir des photos chaque jour avec un résumé de la journée.

Je le conseille à tous ceux qui partent en séjour avec leurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé une solution sans adulte avec les enfants.

Je suis allée sur le site que tu présentes et effectivement c'est intéressant.

Malheureusement, ma classe découverte ne dure que 3 jours et je ne pense pas avoir accès à internet.

Mais pour une classe découverte plus longue, c'est intéressant. Merci pour le lien, je le conserve pour une autre année peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon intervention n'est pas en rapport avec la répartition des chambres, j'espère que tu as pu trouver une solution.

Je suis partie l'an dernier en classe de découverte et pour donner des nouvelles aux parents, j'ai utilisé le site www.ondonnedesnouvelles.com Il est très simple d'utilisation et les parents ont trouvé ça super de voir des photos chaque jour avec un résumé de la journée.

Je le conseille à tous ceux qui partent en séjour avec leurs élèves.

Effectivement, ça a l'air très sympa ce blog. Mais dans mon académie c'est strictement interdit. Tout ce qui est diffusé sur internet doit passer par l'académie (sécurité oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je laisserai les adultes accompagnateurs dans la grange et toi, dans une chambre ( en essayant de na pas y être trop souvent). Je me souviens d'une année où j'ai squatté le couloir avec un matelas....pratique pour intervenir vite mais pas vraiment confortable ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...