Aller au contenu

qu'est-ce que l'ineat - exeat ?


patty25000

Messages recommandés

http://mutezmoi.unblog.fr

dans : comment Fonctionnent les mutations?

Le problème du 93, c est qu il ne laisse pas sortir car très peu veulent entrer donc il se retrouve déficitaire... C est l un des departements le plus dur à quitter...sans dossier médical grave cela peut prendre plusieurs années surtout si cette politique perdure...

Que les enfants soient avec l un ou l autre des parents c est le même nombre de points...

Cette année 18 personnes l avaient en vœu 1: personne ne l'a eu ....et l an dernier 1 sur 20 avec 377points...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!! au moins c'est clair et direct ! pas d'illusions.....

Punaise, je suis bien mal barrée.... donc il va falloir passer par rapprochement de conjoint ? my god...ça risque d'etre dur ! déjà que je me sens bien seule ici alors sans mon homme en plus.... sortez moi la corde ! mdrrrrrrrr.

Je me doutais qu'il était difficile de sortir d'ici mais à ce point-là....gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme academie que toi mais dans le 94...pas beaucoup mieux....j ai pratiquement toutes les priorités qui rapportent des points : rapprochement de conjoint, des enfants, 8 ans en zone violence...et j en suis à ma 2ème participations aux permutations et aux exeat ineats ... Alors oui il vaut mieux savoir car lorsque mon conjoint est parti il fallait 250 points pour le département que je convoite et depuis que je participe cela va crescendo (340 puis 400... Même avec mes futurs 500 points l an prochain, je ne me fais pas d illusions...) Pris aux pièges dans la toile des mutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro la la ma pauvre !!!!! quelle horreur ! j'avoue que je redoute bcp cette épreuve de rapprochement de conjoint....surtout que comme toi j'ai des efnats....

Peut etre qu'avec tes points tu pourras obtenir une mutation cette année !!! allez allez, on y croit...sans trop y croire pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Je croise les doigts pour que ce soit accepté ! j'imagine bien combien ce doit etre dur pour toute votre famille.

tu demandes quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro la la ma pauvre !!!!! quelle horreur ! j'avoue que je redoute bcp cette épreuve de rapprochement de conjoint....surtout que comme toi j'ai des efnats....

Peut etre qu'avec tes points tu pourras obtenir une mutation cette année !!! allez allez, on y croit...sans trop y croire pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Je croise les doigts pour que ce soit accepté ! j'imagine bien combien ce doit etre dur pour toute votre famille.

tu demandes quel département ?

Je demande le 34...l un des départements le plus demandé....pas gagnée l affaire!!!

hélas ma situation n est pas isolée...tu peux lire les témoignages dans le blog que je t ai mis en lien...je suis l une des administratrices.

certains essaient de sortir du 93 en passant par le 94 ou le 77 car c est un peu plus facile d en sortir...

il faut être bien avertie...je ne sais pas si on le referais si on avait su....et moi c est bien ça qui me révolte: les changements de règles en cours de jeu...clairement pris pour des cons, des pions, des numen...enfin le résultat est le même!!!

mais nous sommes un ptit nombre bien décidé à ne pas courber le dos sans rien dire....!!!

http://mutezmoi.unblog.fr

MUTEZ MOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le 34 je connais ! donc dur les aller retour 93-34...d'ailleurs est-ce faisable chaque we ??? quelle horreur...je t'envoie énormément de courage !

C'est écoeurant de faire toute sa vie en fonction du bon vouloir de l'educ nationale...

Je me suis permis de faire tourner ton blog via mon faceboo, histoire que les gens prennent conscience et que certains collègues puissent rejoindre ta cause !

Pour ma part mon homme veut me laisser 5 ans pr etre muté sinon il part et rapprochement de conjoint...j'ai la boule au ventre et au coeur rien que d'y penser ! Il m'a meme demandé pour éviter d'en arriver là de changer de métier....là c'est mettre une croix sur toute ma vie donc dur dur !!!

Je suis de tout coeur avec toi et tous les autres couples séparés si lgtps....c'est révoltant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'Hérault est difficile à avoir, mais n'hésitez pas à envisager de transiter par les départements limitrophes peu demandés. perso, je suis passée de l'Allier (très difficile à quitter) à la Lozère (peu demandée) puis au Gard. mon premier voeu.

Ceux qui demandaient avec moi le Gard à partir de l'Allier y sont encore!

Bon courage pour cette P... de galère des mutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les I/E, c'est une galère sans nom où chaque académie établit ses propres règles et où le côté humain est vraiment mis au dernier rang et où là pour le coup, ton barème est bien pris en compte car impossible de laisser sortir quelqu'un avec une promesse d'ineat alors qu'un collègue avec un barème plus élevé n'a rien. Du coup, je n'ai vraiment pas le cœur à les faire ces p.... de lettres, car je sais que je m'engage et ma famille derrière moi dans près de 5 mois de stress intense. D'ailleurs, ça a déjà commencé alors qu'elles ne sont pas encore écrites !

C'est encore pire que les permutations ! Car dans cette phase on peut te laisser espérer pendant 15 jours pour au final obtenir une réponse négative. Au moins avec les permut' même si c'est un système incompréhensible, la réponse négative est ferme.

J'espère au moins que le directeur d'académie du 78 aura la décence de ne pas me faire vivre 2 fois ce qu'il m'a fait vivre à la rentrée dernière. Mais bon, comme une co..., je vais y croire encore jusqu'au bout tout en sachant que la chute risque d'être très douloureuse même si cette année cela devrait aller un peu mieux car je m'engage dans la formation pour être nounou. Au moins, j'aurais l'impression d'être utile à d'autres personnes qu'à mon mari et mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

les inéat-exeat sont les phases qui ont lieu vers mai-juin, lorsque la phase des permuts n'a pas marché

c'est simple, tu envoies un courrier à ta DASEN pour demander de sortir de ton département, c'est l'exeat (exeat comme "extérieur") et en parallèle tu envoies des courriers au(x) DASEN du ou des départements que tu convoites, c'est l'inéat (inéat comme "intérieur")

Tu as des modèles de lettres d'inéat-exeat sur les sites des syndicats en général.

malheureusement, il est souvent très difficile d'obtenir satisfaction à cette phase là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...