Aller au contenu

Le plus beau métier ?


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour !

Comme tout le monde j'ai des périodes de crise...je n'en suis pas encore à souhaiter me reconvertir mais...j'ai besoin de vous pour voir les bons côtés de notre métier. Il paraît que c'est le plus beau métier du monde alors, s'il-vous-plait, aidez-moi à y croire encore.

Qu'est-ce qui vous plait dans notre métier ?

Merci

Et au plaisir de vous lire !

Kool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le fait de me sentir utile , aider ceux qui en ont le plus besoin !

J'ai travaillé 15 ans dans le privé, gagné beaucoup d'argent, j'y ai perdu beaucoup de moi ! je n'avais pas de vie.

Je retrouve la vie, la vie de l'école, le sourire des enfants, celui des parents (la plupart), j'aime m'organiser dans mon travail, pouvoir préparer à la maison, au moment propice, avoir quand même du temps pour mes enfants, même si c'est la course souvent.

Je sais que tout n'est pas rose, je crois qu'il faut vraiment l'aimer ce métier, sinon, effectivement, ça peut vite tourner au cauchemar !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand l'infirmière scolaire me dit que tous les enfants -ou presque- de la classe répondent "le travail avec la maitresse" à la question "qu'est ce que tu préfères à l'école ?"

J'aime quand un de mes bout de chou réussis à écrire pour la première fois le mot "le" en attaché et qu'il me regarde avec un grand sourire

J'aime quand ils sont tous en train de me regarder avec de grands yeux quand je leur lis une histoire de sorcière.

J'aime quand un de mes terribles dit à un autre "attention ! tu te mets en danger ! regarde la règle de la classe"

J'aime quand les parents me disent "merci pour ce que vous faites pour X"

Mais j'aime aussi quand il est 16h30 et qu'il n'y a plus personne dans la classe. ;)

(après y a plein de choses que je n'aime pas... mais ce n'est pas le sujet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu dis Dajta.

ce métier je l'ai rêvé gamine, je ne l'ai pas fait ... j'ai bossé 10 ans dans autre chose (que j'aimais) , puis encore 5 ans dans un autre domaine pour être plus dispo pour mes enfants, puis j'ai ma crise de la quarantaine et je suis devenue prof....et je sais que je suis là où je devais être , à ma place.

Même avec une année pas facile de titularisation .... j'aime quand les petits me disent que je suis une maitresse-princesse-fée, quand ils viennent me voir pour me confier leurs joies , quand ils arrivent le matin avec un dessin pour moi, quand tout d'un coup je les vois réutiliser des petites choses que je leur montre, quand je les vois imiter ma façon de m'asseoir ou de leur montrer un livre ... et même quand ils m'imitent quand je râle :sweatingbullets: (et que je dis scrogneugneu et que çà les fait rire)

oui ils me pompent toute mon énergie, mais les voir devenir des élèves c'est quand même le pied.

Et quand je recroise les ados de mes classes de segpa où j'étais prof d'atelier l'année dernière et qu'ils viennent me dire bonjour, me raconter ce qu'ils veulent choisir comme orientation l'année prochaine, et écoutent mes encouragements avec une telle lueur dans leur regard .

Oui c'est le plus beau métier du monde malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait ... voir une étincelle dans les yeux de mes élèves quand ils ont compris.

+ 1 :)

C'est tellement plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus beau métier ...quand une maman vient me dire merci d'avoir appris à lire à son loulou

oui c'est le plus beau métier quand une autre maman vient me serrer dans ses bras car "ouf , ça va mieux , je reprends mon travail lundi et merci pour toute la force que vous m'avez donnée pour me battre contre cette saleté de cancer ...(ça c'était vendredi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau métier quand on fait une sortie avec sa classe, que les élèves sont intéressés et ont les yeux émerveillés, qu'ils réinvestissent avec plaisir ce qu'on a vu en classe et qu'à la fin de la journée, ils viennent dire : "c'était trop bien, la journée, maîtresse !".

C'est le plus beau métier quand un élève perturbateur (en fait, plutôt mal dans sa peau) fait de gros efforts de comportement et qu'il repart avec le sourire jusqu'aux oreilles quand on le félicite.

Tout ça, c'était aujourd'hui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus beau métier ...quand une maman vient me dire merci d'avoir appris à lire à son loulou

oui c'est le plus beau métier quand une autre maman vient me serrer dans ses bras car "ouf , ça va mieux , je reprends mon travail lundi et merci pour toute la force que vous m'avez donnée pour me battre contre cette saleté de cancer ...(ça c'était vendredi )

Brrr, j'en ai eu des frissons partout de te lire!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le plus beau métier du monde quand, malgré l'évolution globalement négative de la profession, j'apporte ma pierre à la réduction des inégalités face aux apprentissages, notamment en stimulant chacun de mes élèves pour en tirer le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les étincelles dans les yeux de mes élèves...

J'aime quand ils me font des calins la veille des vacances et qu'ils me disent "tu vas trop nous manquer"

j'aime quand ils me disent "t'es ma maitresse préférée" ou "je veux jamais te quitter"

j'aime la reconnaissance dans les yeux des parents parce que je ne les ai pas laissé tomber, que j'ai cru en leur bambin déficient et qu'en plus le dit bambin progresse!!

j'aime préparer mes projets de classe et diverses surprises en me disant "ça va trop leur plaire"...

j'aime aller à l'école le coeur joyeux, sans trainer les pieds...

et j'en passe...

mais aussi j'aime:

-être seule maitre(sse) à bord, gérer ma classe sans patron derrière... même si je suis les programmes et que je me fais inspecter comme tout le monde

-mes 15 semaines de vacances!!!!!!!!!!!!!!! passer les dites vacances et les mercredis avec mes enfants à moi!!!!!

-ma paye (si si!!!)

I LOVE MON METIER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme tout le monde j'ai des périodes de crise...je n'en suis pas encore à souhaiter me reconvertir mais...j'ai besoin de vous pour voir les bons côtés de notre métier. Il paraît que c'est le plus beau métier du monde alors, s'il-vous-plait, aidez-moi à y croire encore.

Qu'est-ce qui vous plait dans notre métier ?

Merci

Et au plaisir de vous lire !

Kool

On n'est pas obligé de penser et de dire que c'est le plus beau métier du monde pour l'aimer...

Je dirai pour ma part que c'est le seul métier qui me plaise, je ne me verrai pas faire autre chose.

Y'a des choses qui me saoulent, mais je passe outre, et j'aime ce que je fais.

Mais je suis étonnée de l'enthousiasme ambiant de certains messages sur ce post car y'a pas longtemps, un sujet identique( cf " ma philosophie du métier" dans la rubrique débats de l'école)

n'avait eu que des réponses pessimistes, précisant que c'était le métier le plus " pourri" :dry:

Y'en avait deux ou trois qui osaient prétendre que c'était le plus beau métier du monde et la plupart rechignait , en râlant et en critiquant tout dans notre profession et maintenant, les voilà transformés en " bisounours".

A croire que les beaux jours ont fait changer d'avis à certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...