Aller au contenu

mémoire sur les différentes cultures


chafia

Messages recommandés

bonjour! :D

je vais en pe2 en septembre et je compte faire mon mémoire sur l'education à la citoyenneté à travers l'ouverture aux differentes cultures.je suis en train de me constituer un bibliographie alors si qqn à des ref de bouquins ou de sites à me conseiller...de plus si qqn decide de bosser sur le même sujet on pourra se refiler des tuyaux!

voilà!merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chafia

    21

  • Zao

    2

  • pike

    1

  • Naty13

    1

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve que c'est un sujet très intéressant.

Mon ami est d'origine africaine et donc le mélange des cultures, la mixité, je trouve ça très bien :D

Je pense que dans ton mémoire tu devrais mettre comment, concrètement, tu ferais travailler les enfants sur ce sujet : à travers des livres du monte entier, par la géographie, l'étude d'oeuvre artistique, musiques du monde, etc ...

Mais peut-être as-tu déjà réfléchi à ça :)

Moi au départ je voulais faire un mémoire sur la correspondance scolaire, vers de préférence un pays francophone mais hors Europe ... un peu dans le même but que toi, ouvrir les enfants à d'autres cultures, d'autres modes de vie.

J'ai abandonné l'idée car elle me semblait difficilement réalisable dans le cadre d'un mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naty pour ta reponse j'ai deja effectivement pensé à tous ce que tu m'as ecrit mais merci qd même!

Ce que je recherche en fait c'est des ref de livres sur la citoyenneté et sur les differentes cultures que je pourrais exploiter.Je recherche egalement des temoignages s'il y a des personnes qui ont dejà travaillé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours là,je ne lacherai pas l'affaire tant que j'aurais pas eu mes conseils!!!

non je plaisante :D je fais juste remonter au cas où mais g dejà trouvé pas mal de chose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans l'éducation enfantine de septembre 2003 il y a un dossier consacré à l'ouverture aux différentes cultures. tu devrais trouver le numéro à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...