basern Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 bonjour, je suis actuellement en poste en clis 1, et je travaille cette année à 75%. Pour la rentrée prochaine, j'ai demandé l'autorisation de travailler à 80%. On vient de me la refuser. L'argument avancé étant que semble trop difficile à organiser (Nous travaillons sur 4 jours, et ce qui nous libèrerait une journée par semaine, à condition de rendre des journées). Or, j'ai déjà travaillé à 80% en clis, et en segpa. Dans mon académie, les demandes de 80% sont systématiquement refusées dans le primaire si l'on choisi d'être libéré une journée par semaine. Or, une collègue travaillant en iME (4 jours par semaine, 6 heures par jour) vient de voir sa demande de 80% acceptée ! Elle en est la première surprise. Depuis l'an passé, avec les suppressions de postes, les collègues absents sont rarement remplacés, et lors de ESS de cette année, je n'ai pas été remplacée une seule fois ! Nous avons passé des semaines entières avec des élèves en plus dans nos classes déjà chargées. Ces journées que nous devons, dans le cadre du 80% permettraient sûrement de réduire ce problème. J'aimerai savoir comment cela se passe ailleurs. et quels seraient les recours possibles pour réaffirmer ce droit.
anneso Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Ici c'est écrit dans les règles départementales.....pas de temps partiel en CLIS, point final...Ce qui est stupide vu que moi par exemple je suis déchargée a 25%..
Tampopo Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Je pense que le mieux c'est que tu contactes un syndicat de ton département qui pourra surement de dire exactement tes droits et, le cas échéant, te défendre, car tout ça est différent d'un département à l'autre....
cerafine Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Dans mon académie, les demandes de 80% sont systématiquement refusées dans le primaire si l'on choisi d'être libéré une journée par semaine. Pareil dans mon département (clis ou pas clis). La seule possibilité pour avoir un 80% est de l'annualiser. Certaines collègues avaient fait appel de cette décision avec l'aide des syndicats pour la rentrée 2009 (car avant le temps partiel à 80% était autorisé) mais sans succès... Modifié 1 avril 2012 par cerafine
petitelaura Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 moi c'est simple: pas de temps partiel en clis, 80% u 75% qu'importe, en clis c'est refusé de plus pour les non remplacement lors de ess..... hum c se fait sur temps extra scoalire car ces heures on les dois car on fait pas de soutien... du coup mes ess sont le soir ou mecredi
basern Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 moi c'est simple: pas de temps partiel en clis, 80% u 75% qu'importe, en clis c'est refusé de plus pour les non remplacement lors de ess..... hum c se fait sur temps extra scoalire car ces heures on les dois car on fait pas de soutien... du coup mes ess sont le soir ou mecredi Les temps partiels en CLIS ont été refusés chez nous seulement durant une année. Les ESS ont toujours eu lieu sur le temps de classe. D'ailleurs depuis 2009, nos obligations horaires ont été revues : 18 heures de moins que les PE en classe ordinaire (en clis, nous devons 846 heures devant élèves contre 864 en classe ordinaire). Je les comptabilise dans ces 18h.
barbotinne Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Ici les passages au tribunal administratifs ont tous vu une issue judiciaire positive l'année dernière donc cette année tous les appels ont été acceptés (et parfois même les demandes initiales) pour éviter la mauvaise pub du passage au tribunal administratif plutot médiatisé l'année dernière.... J'étais à 75% cette année en SEGPA, je serai à 80% l'année prochaine, de façon hebdomadaire, mais en SEGPA c'est plus facile car c'est une question d'emploi du temps à organiser en fait.
petitelaura Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 moi c'est simple: pas de temps partiel en clis, 80% u 75% qu'importe, en clis c'est refusé de plus pour les non remplacement lors de ess..... hum c se fait sur temps extra scoalire car ces heures on les dois car on fait pas de soutien... du coup mes ess sont le soir ou mecredi Les temps partiels en CLIS ont été refusés chez nous seulement durant une année. Les ESS ont toujours eu lieu sur le temps de classe. D'ailleurs depuis 2009, nos obligations horaires ont été revues : 18 heures de moins que les PE en classe ordinaire (en clis, nous devons 846 heures devant élèves contre 864 en classe ordinaire). Je les comptabilise dans ces 18h. euh ca doit pas etre partou pareil car j'en ai jmais entendu parlé tu aurais une circulaire pour que je puisse me renseigner?
basern Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 moi c'est simple: pas de temps partiel en clis, 80% u 75% qu'importe, en clis c'est refusé de plus pour les non remplacement lors de ess..... hum c se fait sur temps extra scoalire car ces heures on les dois car on fait pas de soutien... du coup mes ess sont le soir ou mecredi Les temps partiels en CLIS ont été refusés chez nous seulement durant une année. Les ESS ont toujours eu lieu sur le temps de classe. D'ailleurs depuis 2009, nos obligations horaires ont été revues : 18 heures de moins que les PE en classe ordinaire (en clis, nous devons 846 heures devant élèves contre 864 en classe ordinaire). Je les comptabilise dans ces 18h. euh ca doit pas etre partou pareil car j'en ai jmais entendu parlé tu aurais une circulaire pour que je puisse me renseigner? alors, tu trouveras ces infos ici : http://56.snuipp.fr/IMG/pdf/tableauors-2.pdf et là : http://56.snuipp.fr/spip.php?article847&var_recherche=clis%20rased%20horaire%20service c'est national (décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008) : après, ça ne dit rien précisement pour les ESS, mais tous les enseignants référents avec qui j'ai travaillé ont toujours fixé les ESS sur temps scolaire.
Flb Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Dans mon académie: 80% seulement si annualisé au primaire. Seuls les postes en collège gardent la possibilité de 80% hebdomadaire (sur dérogation). Je suis en ULIS à 80% (une 1/2 journée de décharge), remplacée une journée entière, donc mes élèves ont 23 h de présence enseignant ULIS. Tout le monde y trouve son compte: élèves, parents, principal, sont contents des 2h00 de plus pour les élèves de l'ULIS. C'est la deuxième année que j'ai la même remplaçante sur ma décharge et nous bossons bien ensemble. Voilà à titre de témoignage. Bon courage
Messages recommandés