Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma collègue nous aimerions investir dans une quinzaine de dictionnaires pour nos classes mais j'avoue que nous ne savons pas trop lequel choisir...

Auriez-vous des conseils ou des suggestions ? Merci

Posté(e)

Perso, en cp j'en achèterai pas car au programme ce n'est pas chercher dans le dictionnaire mais

ranger quelques mots par ordre alphabétique...

J'opterai plutôt pour une activité type mot du jour et un pseudo dico

où l'on range les mots par leur première lettre (tous les A ensemble etc...)

Ce1 oui car c'est au programme.

J'utilise le larousse mini débutants... mais se vent-il encore???

Posté(e)

Je m'étais posée cette question quand ma fille au CP m'a demandé un dictionnaire pour Noël. Avec son enseignante qui m'a déconseillée plusieurs modèles qu'elle aviat en classe, nous avions trouvé le FLEURUS. Ma fille s'en est servi tout le long de son élémentaire. Il est très complet. J'aime beaucoup.

Posté(e)

Pas au programme oui mais ça n'empêche pas de commencer un peu à utiliser le dictionnaire au CP, en découverte du monde ou en lecture...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et pourquoi ne pas utiliser un dictionnaire pour travailler l'ordre alphabétique plutôt que des fiches ? D'autant que les élèves adorent les planches. C'est l'activité préférée de certains quand ils ont fini leur travail.

Posté(e)

Perso j'aime bien le Hachette benjamin 5-8 ans; au contraire du larousse qu'on troiuve dans toutes les écoles, il place d'abord une définition et ensuite un exemple. Et on peut s'en procurer un au prix specimen sur leur site.