Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai acheter une série de bandes dessinées pour ma classe de CP l'année prochaine.

Je voudrais une histoire longue pour une lecture suivie en classe.

Je recherche donc des titres sympas et adaptés aux élèves de cp...

et bien sûr avec un bon rapport qualité/prix (5e maxi par livre)

avez-vous des idées?

J'ai déjà entendu parler de "monsieur blaireau et madame renarde" et "louisette la taupe"...

Posté(e)

avec des CP CE1 j'avais fait "boucle d'or et les sept ours nains" de Emile Bravo et "John chatterton détective" de Yvan Pommeaux. Ils avaient adoré, j'avais fait en plus des planche de boule et bill, barnabé ...

Ca marche super

Posté(e)

J'ai justement un extrait de "boucle d'or et les sept ours nains" dans mon manuel et ils ont beaucoup aimé! mais 12e le livre revient trop cher pour moi...

bonne idée pour john chatterton detective! ce n'est pas écrit trop petit en format poche?

Posté(e)

C'est pas gros en effet, mais ça va quand même !

Posté(e)

pas d'autres idées?

je n'ai rien trouvé chez lire c'est partir ou ribambelle (Popotka est bien pour les ce1)

Posté(e)

Moi j'ai fait "Hyper l'Hippo" avec mes CP au milieu de la période 4. cette BD fait partie de la liste du ministère.

Sinon "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" est assez difficile. Le texte est long et le vocabulaire difficile.

Enfin, "Louisette la taupe" est une histoire sympa. Je la fais avec des CE1 mais pourquoi pas car le texte est relativement court en revanche la compréhension peut peut-être poser quelques problèmes.

Posté(e)

merci! je vais regarder alors...

et Hyper l'Hippo est écrit assez gros en format poche?

Il s'agit d'une seule grande histoire?

Posté(e)

Il s'agit d'une seule et même histoire. Le texte est court et assez simple. La compréhension de l'histoire est un peu compliquée. Dans la version que j'ai (bibliobus) le texte est écrit très petit et avec une police assez particulière mais, pas de problème pour mes élèves.

• 4 mois plus tard...