Aller au contenu

CRPE 04/05 - BB2 prévu 02/05


soléane

Messages recommandés

Voilà, je fais appel à l'expérience de ceux/celles qui ont vécu qqch de similaire... et de tout ceux qui ont déjà préparé le CRPE et qui savent la masse de travail que cela représente...

Je vais préparer le CRPE 04/05 pour la 1ère fois, avec le CNED , mais je dois accoucher de mon 2èm BB début 02/05. Mon entourage me démoralise en me disant que je n'aurais pas le temps de m'y consacrer et encore moins, après la naissance de BB... et que cela compromet l'épreuve d'EPS (Bof, je pense prendre Danse, et pouvoir me débrouiller... ??).

L'avantage, c que travaillant à temps complet pour l'instant, je vais pouvoir profiter de mon congé maternité (à partir de mi-décembre) pour travailler intensémement, BB1 étant gardé. Mais est-ce que ca ne va pas faire trop court...? Jusqu'à quand a-t-on des devoirs à rendre au Cned?

Est-ce que vous me conseillez d'attendre la session 2006 avoir plus de chance, ou est-ce que je me dis que j'ai rien à perdre et je tente le coup ...?

Est-ce que les cours du Cned sont réutilisables d'une année à l'autre, ou est-ce qu'il vaut mieux payer une nouvelle formation pour une mise à jour?

Qu'en pensez-vous...? J'ai regardé les annales, mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte de la masse de travail que cela représente.

Une autre question: Est-ce que vous connaissez le nombre d'h en 1ère année d'IUFM (celle qui suit l'obtention du CRPE) ??

Merci pour vos témoignages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai accouché en janvier et j'ai été admise. Je pense que si on est motivé tout est jouable. Pour réussir ce concours il faut fournir beaucoup de travail je pense et ... avoir de la chance ! J'ai beaucoup bossé les écrits et peu les oraux. Pour ces dernières épreuves je m'y suis mise qu'après les écrits. J'avoue que j'ai fait pas mal d'impasses. Heureusement pour toutes les matières je suis tombée sur des sujets que j'avaient vus sauf pour l'oral prépro, sujet que j'ai survolé ! J'ai eu 6, ouf ! mais le reste m'a sauvé puisque je suis admise ! Bref tout ça pour te dire que personnellement fais comme tu le sens. Moi aussi on m'a dit que ça allait pas être faisable, que ce serait quasi impossible avec un BB à pouponner. La preuve, non ! Mais dis-toi qd même que si tu échoues ce ne sera pas à cause du BB. Il y en a bien qui échouent alors qu'ils n'ont pas d'enfants !

Bon courage et bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage n'est pas forcément le "meilleur" puisqu'une fois encore je ne suis pas admise... :(

Mais j'ai accouché de mon petit bout le 10 Avril 2003 et j'ai passé le concours le 7 mai, soit à peine quatre semaines après l'accouchement... Je suis allée aux épreuves écrites la tête un peu ailleurs, c'était la première fois que je laissais Corentin, dans la voiture je pleurais à chaudes larmes... Pendant les épreuves je suis sortie plusieurs fois pour me tirer du lait... C'était .... folklo !! Il a commencé à faire ses nuits après le concours, donc je ne dormais pas beaucoup, je révisais avec mes classeurs d'un côté, mon bébé dans les bras.... Cette année, je l'ai repassé (et encore loupé :(:( ) j'ai allaité Corentin jusqu'en avril et n'ai pas pu me préparer correctement pour la course notamment. Travaillant à plein temps, j'ai eu un peu de mal à m'organiser entre bibou, le boulot, le concours. Mais pour 2005, plus aucune excuse !!! ;)

Pour l'épreuve d'EPS j'ai été dipensée.

Concernant la préparation, c'est vrai qu'il y a une somme de travail assez importante, il y a suffisamment de posts à ce sujet, je ne vais pas l'écrire à nouveau. Profite effectivement de ton congé mat pour bosser au maximum...

Il y a des témoignages de personnes qui ont tout réussi : le concours avec un bébé en bas âge, même avec plusieurs... Il y en a qui ne réussisent pas avec des bébés, d'autres sans.... Je crois que je dirai la même chose que tko, un bébé n'est pas un frein. C'est vrai, qu'il y a une grande part de chance aussi dans le concours !! Il faut juste essayer de réduire cette part au maximum, en préparant au mieux.

Bonne grossesse et bonne préparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai accouché au mois de novembre 2003 et j'ai passé pour la première fois le concours en 2004.

J'avais perdu mon boulot en juillet 2003, donc il est vrai que ça m'a laissé beaucoup de temps pour préparer le concours. Pendant juillet août et septembre, comme je n'avais pas encore reçu les cours du CNED, j'ai révisé les bases en maths (annales brevet des collèges) et en français (règles de grammaire, orthographe...) et je me suis renseignée sur le déroulement du concours.

Les 3 semaines qui ont précédé l'accouchement et le mois qui a suivi, j'ai très peu travaillé. Bébé ne fait pas encore ses nuits, j'ai eu une césarienne et j'étais très fatiguée donc l'essentiel était de se reposer. J'ai voulu allaiter mais ça a à peine duré 1 mois 1/2 et avec le recul, je pense que s'était déjà dû au stress des révisions et en fait, ça m'a permis de le faire garder par sa mamy.

Début janvier, j'ai commencé sérieusement à travailler. Je profitait de lui quand il était réveillé et je réviseait pendant ses siestes (4 à 5 heures par jour), son papa le prenais un peu plus en charge le week-end. Sinon, il allait deux jours par semaines chez sa mamy.Ca m'a boosté car je me disais qu'il ne devait pas y aller pour rien et que je me devais d'avoir le concours pour lui.

Voilà, je ne pense pas qu'un bébé soit un obstacle pour le concours, tout dépend après comment tu travailles les cours (il est vrai que j'ai des facilités), si tu as possibilité de le faire garder (allaitement, mamy à côté ou halte-garderie) et si tu es prête à le faire garder (il est allé une semaine chez sa mamy à 300km car celle d'ici n'était pas là et j'avais trois épreuves dans la même semaine).

et que cela compromet l'épreuve d'EPS
Renseigne toi, il est possible de se faire dispenser pour suite de couches. Moi, j'ai pris course, j'avais encore 10 kilos à perdre alors j'ai assuré mes 15 minutes annoncées et j'ai donc eu mes 5 points de bonification et ça m'a suffit pour avoir le concours.
Jusqu'à quand a-t-on des devoirs à rendre au Cned?
Cette année s'était mi-janvier pour les écrits et fin mars pour les oraux mais ça peut changer
Est-ce que les cours du Cned sont réutilisables d'une année à l'autre, ou est-ce qu'il vaut mieux payer une nouvelle formation pour une mise à jour?
Je pense qu'ils sont réutilisables d'une année sur l'autre, tout dépend si les modalités du concours changent. Tu peux éventuellement ne prendre que certaines options. Renseigne-toi sur www.cned.fr

Voilà, si tu as d'autres questions ....

Bon courage et prends bien soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages qui m'ont reboostés.

Je vais donc tenter ma chance dès cette année, et on verra bien...

Et si j'échoue, ca ne sera de toute façon, pas perdu...

Vivement que BB soit là !! :rolleyes:

Bonnes vacances ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Bin, moi c'est mon BB1 et il est prévu pour fin mars...

!je prépare le concours cette année pour la seconde fois et je suis motivée !!!

Les révissions ne sont jamais perdues et j'espère pouvoir aller passer le concours...

courage, lance toi, rien ne te coute de t'inscrire ...

Tout est faisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...