Gianna Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, Je suis stagiaire (donc débutante et sans bouteille !!) dans une classe à 4 niveaux. Tout se passait normalement, et il y a quelques semaines, deux de mes élèves ont changé de comportement ... Que s'est-il passé pour que cela change, je ne sais pas ! Ce sont des jumeaux. Et ils sont devenus hyper négatif, tout est nul. A cela, je leur demande pourquoi, qu'ils ont le droit de ne pas aimer, mais qu'il faut m'expliquer ! Et aucune réponse, c'est juste nul ! Des activités pas encore expliquées, des livres pas encore lus, c'est nul ... J'ai du mal à les mettre au travail, je leur explique que c'est leur travail d'élève, rien. Et récemment, j'ai décidé de faire un travail en groupe de réécriture d'un conte. J'ai donc fait deux groupes dans les CE1, et là un des jumeaux s'est mis à pleurer parce que je l'avais mis avec une de ses camarades, je lui demande pourquoi et il crie : je la déteste, je la hais. La petite était juste à côté ! Pas de raison apparente, il la déteste un point c'est tout ! Je l'ai changée de groupe (pauvre petite, qui est agréable au possible) Le deuxième jumeau m'a fait la même comédie, mais a bien voulu se résigner à travailler avec elle. Le travail est commencé depuis deux semaines et loin d'être fini, et la pauvre petite en bave ! Pourtant, je n'ai pas envie de les séparer, c'est une classe bilingue, et ils se retrouveront ensemble pendant les 3 prochaines années (ils sont en CE1) voire plus s'ils continuent en collège, et je pense qu'ignorer le problème ne fera que renforcer l'animosité des jumeaux. Les jumeaux ont la position de leader dans le groupe CE1, et les autres garçons commencent à leur tour à ne plus apprécier la petite. J'ai parlé aux parents de la petite, et je n'avais pas tout entendu, c'est insultes pendant la récré (je n'étais pas au courant, et pourtant j'appuie bien sur le fait qu'on peut tout me dire et que j'essaye de régler les problèmes). Elle a même voulu les inviter