Valda80 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais je tente! Voilà ma question, je suis en couple depuis 4 ans maintenant et je travaille dans la Somme. Mon ami a trouvé un poste en Basse Normandie et je souhaiterai dans les années à venir le rejoindre. Or, nous ne sommes pas pacsés et je lis qu'il y a quand même plus de chance de rejoindre un conjoint si pacs (même si cela devient de + en + difficile!). Ce que je ne comprends pas, c'est que si je fais une demande de changement de département, je dois fournir une attestation d'avis d'imposition commune. Mais comment faire vu que je veux le rejoindre pour habiter avec lui? Je ne pourrai pas faire de déclaration commune... Bref, je suis perdue si vous pouviez m'éclairer! Merci d'avance!
BayAmO Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 a partir du moment où tu te pacses tu dois faire une déclaration de revenus commune, même si vous ne vivez pas ensemble. En résumé vous paierez vos impôts ensemble et vous aurez un avis d'imposition commun à tous les 2.
ckeiko Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 exactement, et la résidence 'commune' sera celle où habite ton conjoint, et les années dites de "séparation" seront celles à partir de la date du pacs
theangevin Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Lorsque tu te pacs, tu dois choisir un lieu de résidence principale. Ça sera le lieu où tu veux vivre. Ensuite, tu pourras déduire les frais de l autre appartement et des trajets des impôts en frais réels. Ensuite pour la mutation, tu pourras demander ta mutation. 150 points la première année et 200 la deuxième. En gros tu as 230 points la première année et 350 la deuxième.
Messages recommandés