Aller au contenu

Rennes: Taux de réussite?


Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je passeraispeut-être le CRPE à Rennes en 2005 pour suivre mon mari qui devrait y bosser.

Savez-vous le nombres de postes en 2004, et le pourcentage du taux de réussite dans cette académie?

Les taux d'admissibilité et d'admission m'intéressent également si vous les connaissez.

En fait, je n'arrive plus à accéder à ces infos sur SIAC :blink:

Merci, Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coccinelle!

cette année à rennes il y avait 260 postes au concours, ce nombre est le même que l'année dernière.

pour être admissible, il fallait avoir 12 de moyenne et pour être admis, il fallait 12,83.

je ne connais pas le taux de réussite dans l'académie car je ne sais pas combien de personnes se sont présentées aux écrits...ce chiffre m'intéresse pourtant!

voilà, j'espère t'avoir aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Laure et félicitation pour ta réussite sc(rr)

Dis-donc, c'est assez élevé comme seuils :huh:

Si quelqu'un connait le taux de réussite...? J'espère que c'est pas inaccessible comme académie...

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes est à mon avis l'académie la plus dure. Je n'ai pas tous les chiffres pour cette année.

Pour l'an dernier:tx de réussite:12,4% (13 de moyenne aux écrits) peu d'appelés sur la liste complémentaire.

Si en 2005 il n'y a qu'une date pour les écrits, il est peut-être intéressant de se référer aux chiffres de 2002 (une seule date également):14,3% mais c'est pas glorieux non plus _bl_sh_

Si les chiffres sont mieux dans ton académie actuelle, il peut être intéressant d'y passer le concours et faire ensuite une demande pour suivre ton conjoint muté. Ça dépend qd exactement il doit être muté (il faudrait que ce soit aprés les inscriptions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Azerty ;)

Oui, le taux n'est pas très élevé :( , mais c'est à peu près le même qu'à Grenoble mon académie actuelle, alors c'est kif kif pour moi finalement.

Les notes d'admission et d'admissibilité sont hautes! Je me demande si les jury notent moins sévèrement ou si les candidats sont meilleurs qu'ailleurs? J'opterais pour la premiére hypothèse...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'opte plutôt pour la seconde :) pour 2 raisons (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison :P )

1) je suis Bretonne donc ça m'arange de me dire que les Bretons sont meilleurs que les autres :D : ils obtiennent chaque année le meilleurs taux de réusite au bac (accompagné du plus fort tx de suicide chez les jeunes :( ). Ils ont la réputation d'être travailleurs (d'où peut-être la corrélation entre les 2 tx précédents ;) : dépression qd les efforts fournis n'aboutissent pas à la réussite :huh: )

2) j'ai tenté (et plusieurs personnes de ma connaissance) sans succés le concours sur Rennes et je ne pense pas avoir été surnotée (au contraire j'ai plutôt eu l'impression que les jurys étaient plus exigeants)

Perso, j'étais trop "moyenne" pour décrocher ce concours sur Rennes (260 postes), mon niveau m'a juste permis d'aller sur LC à Nantes (505 postes) et d'être prise à Versailles (1446 postes).

Mais bon il y a des admis tous les ans;comme ailleurs faut juste faire partie des meilleurs et c'est plus "facile" qd y'a plus de poste :)

De toutes façons ,Grenoble ou Rennes ou ailleurs: va falloir assurer :) et c'est juste ce que je te souhaite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Moi je suis de Rennes et j'y ai passé le Concours en 2003 où le taux d'admissibilité y a atteind un record: 102!!!!! (J'avais que 99 points.... cryin )

Rennes est l'Académie la plus exigeante et la plus difficle à obtenir.

Concernant le pourcentage de reçus dans quasi toutes les académies ça tourne entre 10 et 15 %.

A Rennes il faut savoir qu'environ 3000 personnes s'inscrivent au concours chaque année. Le jour de l'écrit il y a de nombreux absents mais le nombre reste élévé tout de même! A l'oral ils prennent plus de 600 personnes pour en garder 260.

Cette année j'ai préféré mettre plus de chances de mon côté en passant le concours dans une académie où le nombre d'inscrits est moins élevé et les taux d'admissibilité moins hauts (Clermont, 1000 inscrits environ pour 193 places et une 100aine sur liste compl. 90points pour l'admissibilité).

Bon courage, Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici les chiffres que j'ai trouves mais je ne me souviens plus sur quel site _bl_sh_

Postes 2003 : 260

Inscrits 2003 : 3557

Presents 2003 : 2147

Admissibles 2003 : 522

Postes 2004 : 260

Inscrits 2004 : 3401 (-4,4% par rapport a 2003)

Admissibles 2004 : 513

Seuil d'admissibilite 2004 : 96 points sur 160 (soit 12 de moyenne)

Seuil d'admission en LP : 231 points sur 360 (soit 12,83 de moyenne)

Je suis 69eme sur LC avec 220 point (soit 12,22 de moyenne)

Je pense que l'academie de Rennes est plus difficile car il y a peu de postes et non que le concours en lui-meme soit plus difficile. Donc l'"ecremage" est beaucoup plus important !

J'espere que ces infos t'aideront pour prendre ta decision.

J'ai passe le concours uniquement sur Rennes, mon mari travaillant a Brest. Je trouve que pour ce concours (quelque soit l'academie), le plus difficile a acquerir ce ne sont pas les connaissances en tant que telles mais la philosophie du metier, l'aspect pedagogie, surtout pour les oraux ou on te demande essentiellement de construire une sequence de classe.

Bon courage et dis-toi aussi qu'il sera peut etre tres difficile d'obtenir une mutation apres l'obtention du concours

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et connaissez-vous les résultats 3ème voie à Rennes? les chiffres m'intéressent car je pense le passer à Rennes cette année mais j'hésite encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...