Aller au contenu

Qui le passe à Nantes ?


rominet

Messages recommandés

Je sors de l'EOP de ce matin... sujet:

les difficultés d'enseigner le sport à lécole primaire

avec une interview tirée de la revue Eps. en gros ca disait que les enseignants faisaient mal les seances de sport... (en gros!)

j'ai réussi à tenir les 20 minutes (enfin entre 18 et 20 je sais pas exactement car ma montre n'indique pas les minutes.

Plein de questions ensuite surtout sur les IO mais aussi sur maitrise du corps, maitrise du langage, différence entre éducation civique et éducation à la citoyenneté, les grands stades de developpement de l'enfant, les intrevenants extérieurs... etc!

Bref je m'en suis sortie donc je suis contente! demain HG , ca m'inquiète ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rominet

    26

  • loulou

    11

  • bebe_elodie

    6

  • vito

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Je sors de mon oral d'EPS. Le sujet portait sur des activités de danse et chant au cycle 2. Il fallait définir les acquisitions enseignées et ensuite expliquer l'intérêt de lier les apprentissages dans l'interdisciplinarité.

Plus que le 2000m et enfin les vacances. J'ai eu des questions classiques du type: Quelles sont les 4 APSA, la danse au cycle 1, mes pratiques perso et en quoi elles peuvent me servir dans mon enseignement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut rajouter en OP :

- éducation à la citoyenneté

- le rapport au savoir

En EPS :

- activités d'orientation en cycle 2

- activités aquatiques au cycle 2

Bon, à part ça, je pense qu'on doit avoir tous fini et qu'il ne doit nous rester que le sport !!

Allez, courage !!

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est c'est fini!!! j'ai passé le badminton ce matin et franchement je suis très contente d'être en vacances pas vous? :D:D:D:D à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé au mans et ils nous donnaient notre note sur 5 (par rapport à l'auto-évaluation) et....j'ai eu 5 :D pour le reste j'ai gagné 2 matchs sur 4 alors c'est pas catastrophique en tout cas c'est mieux que l'année dernière! :P voilà et toi ça s'est passé comment? à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai passé moi aussi le concours sur Nantes. J'ai fini hier les épreuves avec la course et je viens juste de rentrer chez moi après 15 jours d'absence.

j'ai pu avoir quelques infos (à vérifier). J'ai entendu parlé d'environ 26 % d'absents.

Quand à l'admissibilité, on m'a dit 12,375.

cara

Les résultats ont été avancés d'un jour, le 10 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur le forum. Je l'ai aussi passé à Nantes ou plus précisément à Laval. Mes sujets sont les suivants:

OP : les classes APAC

Sciences: Leviers et balances

Musique: le petit canard

EPS: La course d'orientation Cycle 2

A présent, j'ai vraiment hate d'avoir les résultats!

Bon courage à tous pour cette attente insupportable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rominet, il a fait une indigestion de haribos ou bien il est parti les cacher ses haribos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...