gihem Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Pour faire les inscriptions des futurs CP j'utilise la fiche de renseignements de BE. Or, je viens de me rendre compte que la profession des parents ne figure pas. En soi, ça ne me pose pas de problème perso car cette information m'intéresse peu. Cependant, je me demande si je pourrais en avoir besoin à un moment donné; par exemple, si on me demande un jour de dresser le profil sociologique de l'école (indicateur de nombreux projets d'école). Qu'en pensez-vous et comment procédez-vous?
Malakime Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je ne sais pas mais je me suis souvent demandé pourquoi cette information était requise
Maîtresse du 37 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Sur le cahier d'appel tu dois renseigner la profession des parents.
gihem Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Sur le cahier d'appel tu dois renseigner la profession des parents. Est-ce une obligation institutionnelle?
chach31 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 chez nous c'est supprimé des fiches de renseignements fournies par l'inspection (celles que les parents remplissent en début d'année). J'ai été inspectée en janvier, la profession des parents n'était pas marquée et l'ien a validé le cahier d'appel...
stefanie83 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 il me semble qu'on nous demande la profession des parents dans les rapports d'accident, mais je ne sais pas si ce n'est qu'en Haute Garonne et/ou si c'est vraiment un renseignement nécessaire...
Malo33 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 J'utilise aussi les fiches de BE et il n'y a donc pas la profession des parents. Pour le projet d'école, il n'y avait pas d'items de ce genre. Et dans ma petite école, au final, je connais quasiment toutes les professions des parents !
Charivari Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 J'ai entendu dire, mais je ne sais plus où, que c'était interdit désormais de demander la profession des parents. Au collège, des profs se seraient fait taper sur les doigts parce qu'ils faisaient remplir une petite fiche en début d'année en demandant cette info. C'est une information "personnelle" que les parents ne doivent pas se sentir obligés de donner .
Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 chez nous c'est supprimé des fiches de renseignements fournies par l'inspection (celles que les parents remplissent en début d'année). J'ai été inspectée en janvier, la profession des parents n'était pas marquée et l'ien a validé le cahier d'appel... Pareil pour moi, l'inspectrice a signé mon cahier d'appel sans les professions.
dada Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Pas la profession des parents sur mon cahier d'appel et pareil inspecté il y a une semaine pas de souci. Si j'avais une demande institutionnelle, je répondrais, désolée mais BE ne me donne pas ce renseignement
Tinsel Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Moi tous les ans je dois remplir un documents de plusieurs page avec diverses informations sur l'école dont le "profil socioculturel" ou un truc comme ça. Je dois classer les professions des parents en 4 catégories.
pticuicui Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je vois vraiment pas le rapport entre cahier d'appel et profession des parents
Messages recommandés