Aller au contenu

Noyée en anglais


Didix87

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir parce que j'ai vécu une séance d'anglais calamiteuse en fin d'après midi (CM1-CM2) et ça me mets le moral dans les chaussettes :unsure: Précision: je suis sur un poste fléché et je fais anglais dans 3 classes + la mienne.

Je ne suis pas satisfaite de mes séances d'anglais et je sens que les élèves ne sont pas trop dedans non plus. Je trouve que je n'arrive pas à donner de rythme et que je parle trop, je prends trop de place :( .

J'ai essayé plusieurs choses: suivre une méthode (hop in puis cup of tea) mais pour les voir une fois par semaine, c'est difficile à suivre. J'ai essayé de suivre des séances sympas trouvées sur le net mais il n'y a pas assez de rythme (enfin je pense que je n'arrive pas à donner assez de rythme). Tout le monde me dit de travailler avec des chansons mais je suis confrontée à ma honte de chanter devant les enfants + les "je comprends rien" des élèves. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, ni comment faire pour ne pas complètement gâcher leur année d'anglais.

Je suis preneuse de conseil ou même juste de réconfort :blush:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je passe beaucoup par le jeu avec des images. Il y a d'abord un temps pour les observer, répéter le vocabulaire puis par exemple je mets les images au tableau, j'appelle 2 élèves qui ont le dos tourné. Je donne un mot, ils se retournent et doivent mettre le doigt sur la bonne image. Ensuite ce sont des élèves qui donnent les mots.

On écoute des chants sur CD et les élèves doivent relever oralement les mots qu'ils connaissent. Ou je distribue des images à certains élèves qui doivent la lever lorsqu'ils entendent le mot correspondant dans la chanson.

Il peut y avoir des jeux de questions/réponses entre les élèves. Par exemple avec Do you like ...? Et les élèves remplissent une fiche sur leur camarade (par système de croix) puis doivent faire la description de ce qu'aime ou non leur camarade.

Ce ne sont que des exemples en vrac mais qui ont bien fonctionné lorsque je les ai fait avec des CE1 et des CM1.

Mais pas de panique, je pense qu'il faut surtout chercher des jeux pour les intéresser et pour t'éviter de trop parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme toi l'anglais ce n'est pas mon fort...du coup j'ai du mal à m'y mettre...Je ne fais qu'une séance par semaine... :blush:

Je n'ai pas trouvé de méthode qui me plaisait non plus et je n'ai pas le courage de me lancer dans de grosses préparations alors le plus souvent, pour l'instant, je pars d'albums en anglais...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...