Aller au contenu

Maître vacataire en cm2 et évaluations nationales


calititi

Messages recommandés

Ma collègue en congé mater est remplacé par un vacataire .

Le conseiller péda est venu le voir aujourd'hui et en discutant m'a indiqué qu'il n'était pas sûr que le collègue puisse faire passer les éval CM2 , qu'il n'était pas habilité à le faire . Quand je lui ai demandé qui s'en chargerait et surtout qui recevrait les parents pour la restitution des résultats , il m'a indiqué qu'il n'avait pour l'instant aucune info ....

Certains d'entre vous ont-ils entendu ce discours ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calititi

    7

  • Goëllette

    6

  • Cile

    4

  • fannylà

    3

Ce vacataire est habilité à prendre des élèves, les a en responsabilité, leur enseigne mais n'est pas habilité à faire passer les évals?N'importe quoi...

J'ai l'esprit tordu mais ça ne serait pas un coup pour que quelqu'un d'autre fasse passer les évals, se tape le boulot mais ne touche pas la prime car n'étant pas l'enseignant? Ils ont placé des vacataires, ils les assument. Au conseiller alors de venir faire passer les évals, de les corriger, de les rentrer dans le logiciel et de recevoir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vacataire est habilité à prendre des élèves, les a en responsabilité, leur enseigne mais n'est pas habilité à faire passer les évals?N'importe quoi...

J'ai l'esprit tordu mais ça ne serait pas un coup pour que quelqu'un d'autre fasse passer les évals, se tape le boulot mais ne touche pas la prime car n'étant pas l'enseignant? Ils ont placé des vacataires, ils les assument. Au conseiller alors de venir faire passer les évals, de les corriger, de les rentrer dans le logiciel et de recevoir les parents.

+1 qu'ils assument..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vacataire est habilité à prendre des élèves, les a en responsabilité, leur enseigne mais n'est pas habilité à faire passer les évals?N'importe quoi...

J'ai l'esprit tordu mais ça ne serait pas un coup pour que quelqu'un d'autre fasse passer les évals, se tape le boulot mais ne touche pas la prime car n'étant pas l'enseignant? Ils ont placé des vacataires, ils les assument. Au conseiller alors de venir faire passer les évals, de les corriger, de les rentrer dans le logiciel et de recevoir les parents.

+1 aussi, c'est carrément n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le coup, faire passer les évals ne demandent aucune qualification particulière puisque il suffit de suivre à la lettre la "notice " .....

Que l'IEN se débrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon vacataire" n'a pas le droit d'assurer les stages de remédiation pendant les vacances . Il souhaitait le faire et ça lui a été refusé ... Donc finalement quand le conseiller péda m'a annoncé cette nouvelle concernant les éval CM2 , je n'en suis plus si surprise ...

Le pb des évaluations cm2 , n'est ni le passage , ni la correction , ni la saisie , c'est vraiment les RDV parents ...enfin à mon sens . Si ce n'est pas le collègue qui assure ça , ça le discrédite à mon sens totalement aux yeux des parents . Déja que les élèves ne le prennent pas au sérieux , que les parents ch****commencent à chercher des histoires ....

La fin d'année s'annonce rock and roll

Pour info 2 vacataires dans ma circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont quelle formation vos vacataires ?

Les accepter montre qu'on est d'accord pour dire que nous n'avons pas besoin de formation pour enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont quelle formation vos vacataires ?

Les accepter montre qu'on est d'accord pour dire que nous n'avons pas besoin de formation pour enseigner.

Remarque qu'on ne nous demande pas si on est d'accord ou pas... :sleep:

Et oui , on ne m'a rien demandé ....

Pour les détails de "l'affaire" . Le remplacement de la collegue devait être assuré par une Zil copine expérimentée car plus de brigades ...Elle a rencontré la collègue 3 fois avt et pdt les vacances , préparé sa rentrée ...L'après-midi du 1er jour de classe , coup de fil de la circo pour prévenir qu'on la retirait pour mettre un vacataire . Argument avancé , elle est ZIL , il en manque , elle n'est pas censé faire de long remplacement ...Bref , pour l'anecdote , elle est sur un autre remplacement qui devrait durer jusqu'aux vacances d'été !!!!

Concernant mon vacataire , sa formation est tt à fait adapté au poste : conservatoire d'art dramatique ...

on m'a bien sûr précisé de ne pas dire aux parents qu'il étt vacataire , faudrait pas leur faire peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quand même un truc qui me turlupine. Les vacataires sont suffisamment qualifiés pour enseigner en classe, rencontrer les parents si besoin, faire les évaluations qui ponctuent les différents apprentissages, mais pas pour enseigner pendant les SRAN et pas pour les évaluations nationales et pour rencontrer les parents dans ce cadre? :scratch:

J'ai dû louper un truc.

(ma remarque n'a rien à voir avec le statut de vacataire, que je trouve un peu..., hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...