Aller au contenu

Maître vacataire en cm2 et évaluations nationales


calititi

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calititi

    7

  • Goëllette

    6

  • Cile

    4

  • fannylà

    3

Tu es en congé mater , je vois pas pourquoi on vient te faire suer avec ça. Encore une fois on compte sur la bonne conscience des enseignants! Qu attend on de toi? si rien qu on te laisse tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en congé mater , je vois pas pourquoi on vient te faire suer avec ça. Encore une fois on compte sur la bonne conscience des enseignants! Qu attend on de toi? si rien qu on te laisse tranquille .

Je ne suis pas en congé mater , c'est ma collègue qui l'est ...

Je suis la directrice ( 2 classes) c'est donc "normal" que ça retombe sur moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est quand même à l'ia de s'assurer que la personne qu'elle recrute peut aussi bien faire les maths que le français, le sport, la musique et tutti quanti quand même. Ce n'est pas à toi de vérifier si le vacataire a le niveau pour faire passer les éval. Il est là, il le fait, ou alors ils mettent quelqu'un d'autre. (bon, ce n'est pas lui qui choisit, je sais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je lis ce sujet, j'hallucine !!! Je ne savais pas qu'il y avait des vacataires dans le public (maternelle et élémentaire).

C'est pas arrivé jusque chez nous... On a de la chance !

Encore, quand ils recrutaient des listes complémentaires, ces personnes avaient bossé le concours, avaient une idée (parfois vague) du métier...

Comme les conseils donnés ci-dessus : diffuser discrètement l'info s'il y a des problèmes (si la personne fait correctement et du mieux possible son travail, peut-être pas...)

Quant au problème des évals, il est dans la classe, il fait. Sinon, qu'ils envoient quelqu'un d'autre : ZIL, BD, ...

Alors là, je n'en reviens encore pas ! C'est dans quel coin de France, cette belle chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on t'a juste "conseillé" de ne pas le dire et non "ordonné", ne te prive pas au contraire de le faire. C'est proprement scandaleux de mettre un vacataire à la place d'un enseignant titulaire formé, qui plus est sur un remplacement long et sur un CM2.

Je ne conçois pas que les syndicats de votre département aient laissé faire ça !

Qu'ont-ils pu négocier avec l'administration pour ne pas réagir voire même étouffer l'affaire ?

Et là, la FCPE, on ne l'entend pas. C'est moins grave que les devoirs du soir ou les cartables trop chargés, sûrement.

Heureusement ce n'est pas arrivé chez nous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'alarmer... ¨Puisque vous n'êtes que 2, la seule habilitée à faire passer les évals et recevoir les parents... C'est toi...

Et à mon avis, le conseiller péda est venu tâter le terrain avant que tu ne reçoives un joli mail de l'IEN te faisant toute confiance pour le faire... Avec un joli brossage de poils et tutti quanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste revenir sur le sujet des vacataires ... comment êtes-vous si surs qu'il n'y en a pas dans votre département ?? J'étais persuadée qu'il en était de même dans le Rhône jusqu'à ce qu'on comprenne qu'une des remplaçantes s'étant succédées dans notre école cet hiver était vacataire ... Ce n'est pas écrit sur leur front et quand on ne nous dit rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint et j'habite donc déjà dans le département que je souhaite intégrer, si j'apprends que dans ce département on embauche des vacataires alors que je suis là pleine de bonne volonté et que j'attends ma mut' depuis 3 ans alors là, je campe devant le rectorat jusqu'à ce qu'il m'intègre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, la FCPE, on ne l'entend pas. C'est moins grave que les devoirs du soir ou les cartables trop chargés, sûrement.

:applause::applause::applause:

Et à mon avis, le conseiller péda est venu tâter le terrain avant que tu ne reçoives un joli mail de l'IEN te faisant toute confiance pour le faire...

Je peux te dire qu'en tant que conseiller péda, si c'est un "ordre" de l'IEN ou de l'IA, ce n'est pas moi qui accepterais d'aller raconter ce genre de conn.... dans une école ! Il n'a qu'à y aller lui même... A moins que le conseiller péda s'attribue des fonctions qu'il n'a pas ??? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint et j'habite donc déjà dans le département que je souhaite intégrer, si j'apprends que dans ce département on embauche des vacataires alors que je suis là pleine de bonne volonté et que j'attends ma mut' depuis 3 ans alors là, je campe devant le rectorat jusqu'à ce qu'il m'intègre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1...même sans être en dispo...les vacataires font partis de leur politique qui bloque les mutations...pourquoi faire muter des PE à 2000 euros alors qu'ils peuvent boucher les trous quand ils veulent à moitié prix, pas payés pendant les vacances ( info d un syndicat)

nous sommes dans un collectif qui le dénonce mais si chacun le fait pour chaque

FCPE concernée....ca remuerait bien plus vite avec les parents...enseignants et syndicats sont snobés...il n y a qu eux qui peuvent agir!!

c est vraiment se moquer de

Nous et de nos compétences...haha haha je suis maintenant énervée à 8h 44...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser du Master 2 enseignement en alternance (1 jour devant élève, le reste à la fac en prépa CRPE) ?

J'avoue que ça m'intéresse (parce qu'être directement parachutée à temps plein une fois le concours en poche, ça m'inquiète) mais le salaire d'une part, et la casse du système des fonctionnaires d'autre part ne me réjouissent pas. Je précise que j'ai déjà le master enseignement, j'ai juste attendu d'être mieux dans mes bottes pour en revenir au concours parce que ce n'est pas rien que de s'occuper d'une classe niveau travail et sécurité de tous.

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...