Aller au contenu

Maître vacataire en cm2 et évaluations nationales


calititi

Messages recommandés

Qui propose ce master ? Parce que ça ressemble un peu à la situation des PE2 jusqu'à il y a deux ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calititi

    7

  • Goëllette

    6

  • Cile

    4

  • fannylà

    3

Alors les nouvelles de "mon vacataire" , il est en arrêt maladie aujourd'hui et demain . Il reprendra quand son état de santé le permettra

Le motif : il n'est pas soutenu par sa collègue ( par moi donc ) .Il s'en est plaint à l'inspecteur !!!Quand je lui ai demandé des explications il m'a dit que j'avais très clairement évoquée à plusieurs reprises ma position sur la fonction de vacataire en disant que de jeunes enseignants formés ne devaient pas être face à des classe de CP et CM2 ( ceux st les recommandations chez nous) alors que je trouvais honteux de mettre devant une classe de CM2 une personne totalement inexpérimentée et non formée . Bref je ne reconnais pas son statut et ne l'intègre pas .... Il oublie juste que j'avais bien précisé que cette remarque était contre le système et pas contre lui ...

Il oublie :

- les 2 RDV parents que j'ai du faire avec lui , et où il n'est pas intervenu .

-le midi où il est venu pleurer ds ma classe parce que les élèves lui avaient pourri la séance de sport

-la fois où il est parti de l'école fenêtres et volets ouverts et la moitié des élèves en vrac ( cour , couloir ) parce qu'il avt un RDV

-tous les matins et AM où les élèves resteraient à la grille si je n'allais pas ouvrir

-les récrés où il n'interveient jamais car il ne voit rien (ou ne vt rien voir )

....

Ben oui désolé , instit c'est quand même un métier ...

Son absence n'est pas remplacée , je ne sais pas si il va revenir , j'espère que non car là je n'ai que des mots pas très polis qui me viennent aux lèvres

2 points positifs tout de même :

- je n'en apprécie que + ma collègue qui reviendra à la rentrée de septembre

- et mon fils n'est pas ds sa classe !!!( penser aux autres enfants me chagrine bien assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine-et-Marne, une vingtaine de vacataires envoyés depuis la rentrée de janvier: décision de l'IA, certains IEN même pas prévenus et les écoles/collègues encore moins. Ils sont venus "remplacer" les ZIL qui étaient sur des remplacements longs car il n'y avait plus de ziliens pour les remplacements courts...

C'est ce qui est arrivé dans mon école: mon collègue zil devait rester jusqu'à la fin de l'année sur la classe des MS. Mais au retour des vacances de noël, le mardi matin, à 8h15, est arrivée une personne se présentant comme venant remplacer le collègue. Autant vous dire qu'on a halluciné!! Personne n'était prévenu, et le collègue qui avait déjà préparé sa période et envisageait des projets avec sa classe et la mienne...vraiment honteux!

La vacataire qui est arrivée n'y est pour rien mais ça met un froid tout de même. Elle est mère de 3 enfants mais n'a jamais travaillé avec des enfants, a passé les écrits en septembre mais les a râté et quand elle a été contacté par l'IA on lui a dit "on vous aidera à repasser le concours": mon c** oui!! Fais le bouche-trou et puis c'est tout!

Le pompon dans tout ça: elle a des contrats qui vont de vacances à vacances, donc pas payer pendant les vacs scolaires, et son contrat, il y a encore 1 semaine, était de 24h donc elle ne pouvait pas assurer l'aide personnalisée: SU-PER.

Bref, ça existe bel et bien, c'est révoltant, personne n'en parle. Que dire? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi des vacataires, enfin au moins une qui est venue dans l'école remplacer une semaine, elle avait master et avait effectué des remplacements dans le privé, à priori elle se débrouillait, comme tous rien contre les vacataires mais hallucinée par le système c'est lamentable d'avoir supprimé les listes complémentaires pour en arriver là. Et juste histoire de rajouter 1 goutte sur 1circ voisine une PES qui va effectuer un SRAN mais doit avoir moins d'élèves que les autres .... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui propose ce master ? Parce que ça ressemble un peu à la situation des PE2 jusqu'à il y a deux ans, non ?

Qui propose ce master ? Parce que ça ressemble un peu à la situation des PE2 jusqu'à il y a deux ans, non ?

Il y a l'académie de Versailles qui le propose, sans doute d'autres aussi. Ca ressemble effectivement au système PE2, le concours et un salaire complet en moins !

Disons qu'en ce moment, avec toutes ces réformes, enseignants en poste ou candidats au CRPE, c'est tendu de toute part. La formation a été tellement réduite qu'on serait tenté d'accepter ce genre d'alternance... Mais ça fait entrer dans le jeu politique de destruction de l'école, alors je ne sais pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre clair,il y a sans doute vacataire et vacataire.

Des vacataires du type des personnes qu on pouvait retrouver sur liste complementaire ont leur legitimite...

Ce n est pas le cas de tous...

Et puis mer...., c est un metier!on ne s improvise pas instit, tout comme demain je ne m improviserai pas plombier en debarquant sur un chantier...chacun son boulot.chacun sa formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine-et-Marne, une vingtaine de vacataires envoyés depuis la rentrée de janvier: décision de l'IA, certains IEN même pas prévenus et les écoles/collègues encore moins. Ils sont venus "remplacer" les ZIL qui étaient sur des remplacements longs car il n'y avait plus de ziliens pour les remplacements courts...

C'est ce qui est arrivé dans mon école: mon collègue zil devait rester jusqu'à la fin de l'année sur la classe des MS. Mais au retour des vacances de noël, le mardi matin, à 8h15, est arrivée une personne se présentant comme venant remplacer le collègue. Autant vous dire qu'on a halluciné!! Personne n'était prévenu, et le collègue qui avait déjà préparé sa période et envisageait des projets avec sa classe et la mienne...vraiment honteux!

La vacataire qui est arrivée n'y est pour rien mais ça met un froid tout de même. Elle est mère de 3 enfants mais n'a jamais travaillé avec des enfants, a passé les écrits en septembre mais les a râté et quand elle a été contacté par l'IA on lui a dit "on vous aidera à repasser le concours": mon c** oui!! Fais le bouche-trou et puis c'est tout!

Le pompon dans tout ça: elle a des contrats qui vont de vacances à vacances, donc pas payer pendant les vacs scolaires, et son contrat, il y a encore 1 semaine, était de 24h donc elle ne pouvait pas assurer l'aide personnalisée: SU-PER.

Bref, ça existe bel et bien, c'est révoltant, personne n'en parle. Que dire? :angry:

tu serais pas sur meaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les syndicats? Ben ils font ce qu'ils peuvent... tous syndicats confondus...

Mais ils ne peuvent aller contre la loi, cette loi qu'ils ont dénoncé, qu'ils ont combattu avant qu'elle soit promulguée... sans un soutien massif de ceux qui râlent aujourd'hui, qui trouvent ça anormal... et qui se demandent ce que font les syndicats...

Très franchement, je regrette, mais dans les cinq dernières années (celles où on savait ce qui allait arriver quand on avait des échos du off), j'ai été de pas mal de luttes, de manifestations et j'ai beaucoup lu les appels à la grève et les bulletins syndicaux.

Et pourtant, si j'ai souvent lu des trucs pour dénoncer la suppression des maîtres E et la nouvelle formation des PE, je n'ai jamais rien lu de transcendant concernant la suppression des titulaires-remplaçants et leur remplacement par des vacataires.

Pourtant, c'était bien, il me semble, ce qui menaçait le plus notre statut de fonctionnaire et le bon fonctionnement de nos écoles.

Et je te prie de croire que j'aurais été en tête de manif, si ça avait été le cas !

Et donc, maintenant, dans les départements concernés, que préconisent les représentants du personnel aux collègues qui voient débarquer chez eux un vacataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les syndicats? Ben ils font ce qu'ils peuvent... tous syndicats confondus...

Mais ils ne peuvent aller contre la loi, cette loi qu'ils ont dénoncé, qu'ils ont combattu avant qu'elle soit promulguée... sans un soutien massif de ceux qui râlent aujourd'hui, qui trouvent ça anormal... et qui se demandent ce que font les syndicats...

Ce n'est pas quand le bras est gangréné qu'il faut penser à désinfecter la blessure, il est tard... Alors puisque beaucoup râlent et trouvent ça anormal, je pense qu'on va avoir du monde pour se battre maintenant, quitte à perdre une journée ou plus de salaire... mais j'ai comme un léger doute quand même... parce que lors des journées d'action on a toujours le même discours stérile : ça ne sert à rien... je ne peux pas me permettre de perdre une journée de salaire (et là les justifications sont nombreuses, la plus comique étant celles des vacances qu'il faudrait restreindre - je ne parle plus des vacances refusées à ma famille pour raison de militantisme -)... il faut trouver autre chose... et quand on demande quoi, les mêmes répondent avec une certaine effronterie ou un cynisme affligeant : "ce n'est pas à nous de trouver", ou alors "je n'en sais rien"...

Donc maintenant il n'y a guère de solutions si ce n'est affronter les problèmes que l'on s'est créé...

Ouf, les parents m'ont assez reproché les jours de grève pour que j'ai encore le droit de râler... Suis rassurée ! :heat:

Donc je réitère, si j'apprend que des vacataires sont embauchés dans le département que je convoite, dans le quel je cherche à être mutée depuis 3 ans et où j'habite déjà, je campe devant le rectorat jusqu'à ce qu'on m'intègre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le val de Marne il y aurait une dizaine de vacataires...lorsque les syndicats questionnent l'administration, cette dernière ne répond pas....bah voyons!!!! Bien sûr il est demandé aux vacataires de ne pas s étendre sur leur statut...lorsqu'ils restent 1 ou 2 jours cela passe tranquillement inaperçu!!!

les vacataires sont apparemment bien plus courants que l' on ne pense.... C'est juste non-dit!!!!

Cela veut bien dire que le sujet est explosif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacataires sont apparemment bien plus courants que l' on ne pense.... C'est juste non-dit!!!!

Cela veut bien dire que le sujet est explosif!!!

C'est effectivement parce que j'ai croisé de nombreux "Master 1" l'an dernier dans les écoles que j'ai appris avec effarement qu'on leur avait annoncé dès la rentrée que même s'ils rataient le concours, ils seraient embauchés comme vacataires en remplacement des titulaires-remplaçants dont les postes seraient peu à peu supprimés.

Et ce sont les profs des IUFM qui les encourageaient à postuler. Vous savez, nos "collègues".

Cette année, nous avons eu des "Master2" (ayant réussi les écrits mais en attente de validation de leur concours, ou un truc comme ça), qui ont été balancés dans les écoles pour remplacer tous les titulaires en stage d'école.

On leur faisait signer un contrat de travail couvrant les semaines de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...