Aller au contenu

Maître vacataire en cm2 et évaluations nationales


calititi

Messages recommandés

:noelblush: remplacement BIEN payés alors qu'ils ne sont payés que pour le nombre d'heure de présence devant élèves ?? non payés pendant les vacances ??

:blush: Nous nous sommes drôlement éloignés du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calititi

    7

  • Goëllette

    6

  • Cile

    4

  • fannylà

    3

Que font les syndicats? Ben ils font ce qu'ils peuvent... tous syndicats confondus...

Mais ils ne peuvent aller contre la loi, cette loi qu'ils ont dénoncé, qu'ils ont combattu avant qu'elle soit promulguée... sans un soutien massif de ceux qui râlent aujourd'hui, qui trouvent ça anormal... et qui se demandent ce que font les syndicats...

Ce n'est pas quand le bras est gangréné qu'il faut penser à désinfecter la blessure, il est tard... Alors puisque beaucoup râlent et trouvent ça anormal, je pense qu'on va avoir du monde pour se battre maintenant, quitte à perdre une journée ou plus de salaire... mais j'ai comme un léger doute quand même... parce que lors des journées d'action on a toujours le même discours stérile : ça ne sert à rien... je ne peux pas me permettre de perdre une journée de salaire (et là les justifications sont nombreuses, la plus comique étant celles des vacances qu'il faudrait restreindre - je ne parle plus des vacances refusées à ma famille pour raison de militantisme -)... il faut trouver autre chose... et quand on demande quoi, les mêmes répondent avec une certaine effronterie ou un cynisme affligeant : "ce n'est pas à nous de trouver", ou alors "je n'en sais rien"...

Donc maintenant il n'y a guère de solutions si ce n'est affronter les problèmes que l'on s'est créé...

Ouf, les parents m'ont assez reproché les jours de grève pour que j'ai encore le droit de râler... Suis rassurée ! :heat:

Donc je réitère, si j'apprend que des vacataires sont embauchés dans le département que je convoite, dans le quel je cherche à être mutée depuis 3 ans et où j'habite déjà, je campe devant le rectorat jusqu'à ce qu'on m'intègre !!!!!

Pluss simplement, tu pourrais commencer par te signaler à l'IA que, je pense, préférera embaucher quelqu'un d'expérimenté plutôt que quelqu'un sans formation...

ça m'étonnerait puisque je suis en disponibilité et qu'on m'interdit donc de travailler dans l'EN... (Par exemple pas le droit de faire des vacations dans le privé sous contrat d'association)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:noelblush: remplacement BIEN payés alors qu'ils ne sont payés que pour le nombre d'heure de présence devant élèves ?? non payés pendant les vacances ??

:blush: Nous nous sommes drôlement éloignés du sujet ...

Bonjour,

Je fais partie de ces personne qui ont été embauchées pour effectuer des remplacements! Début janvier j'ai appris que l'IA 77 faisait des recrutements alors j'ai postuler car enseigner ca fait quand meme partie de mes reves et moi qui n'arrive pas a avoir le concours j'étais quans mme bien contente! On voulait me proposer un temps plein j'ai refusé car a coté de ca j'ai déja un emploi en cdi. et puis niveau salaire, c'était pas possible. En effet nous sommes embauchés de vacances à vacances, et à savoir que sur notre bulletin de salaire st écrit "stagiaire en responsabilité" et non vacataire puisque les vacataires sont payés bcp plus chers! nous sommes payé environ 16 eur de l'heure net c qui reviens en travaillant un mois complet à un salaire de 1600 Eur net et 800 le mois d'apres a cause des vacances donc pour les personnes comm moi qi ont des crédits, un foyer à nourrir ce n'est pa possible! et puis à savoir que les salaires n'arrivent jamais à la fin du mois!

je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal, il ferait mieux d'ouvrir la LC au concours et ne pas embaucher des gens comme ca!!! personnellement il y a un IEN qui est venu me visiter mais sinon que dale!

j'ai déja travaillé avec des enfants heureusement ms je sais qu'ils embauchent des gens qui n'ont jamais tenu une classe de leur vie!

bref, j'ai accepté car pour moi c'est vraiment un plaisir de faire ce métier et ca me donne le sourire en me levant le matin, donc meme si on est des BOUCHES TROUS et j'en suis consciente je suis vraiment contente que l'on me donne cette chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...