cassiopée44 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 bonjour je viens vers vous pour trouver des idées pour ma danse de fin d'année hier, nous avons cherché un thème pour la fête de l'école on est parti de "l'eau" aux comédies musicales avec ma collègue de TPS PS, nous nous sommes regardées et alors là on sèche complètement.... j'ai fait quelques recherches sur internet et pas grand chose si quelqu'un connait une comédie musicale, a une idée de musique adaptée aux TPS PS MS et pourquoi pas des idées de choré merci d'avance
Poupoule54 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je pense comme ca, tout de suite à Emilie Jolie !!!! La chanson de l'autruche ....
Goëllette Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Oui, "Emilie Jolie" est une bonne idée. Mais y a-t-il vraiment besoin d'un thème pour des danses de fête d'école ?
Moustache Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 La chanson de l'autruche me parait drôlement rapide pour des petiot(e)s. Je ne suis peut-être pas trop réveillé, mais je n'ai pas compris la demande... tu cherches une comédie musicale en rapport avec l'eau ? ou le côté "eau" a été abandonné ? Pourquoi pas un truc du genre "singing in the rain" avec des gamins déguisés en grenouilles ou canards ? quitte à faire décalé... PS : si tu retiens l'idée, je veux bien voir de visu le résultat, je ne dois pas être bien loin
Poupoule54 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Moustache, la première version est beaucoup plus lente que celle que j'ai postée!
cassiopée44 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Posté(e) 7 avril 2012 Merci à tous on pense effectivement s'orienter vers "I'm singing in the rain" avec parapluie, cirée et bottes et peut-être finir sur une musique clin d'oeil pour finir en maillot de bain mais tout ça n'est pas encore bien réfléchi, les vacs vont pouvoir poser tout ça !! :D PS: si c'est toujours sur singing in the rain, Moustache, n'hésite pas à passer
nini76 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Moi aussi je pensais partir sur singing in the rain mais je n'ai pas trouvé d'idées pour la chorégraphie et toi ?
cassiopée44 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Posté(e) 28 avril 2012 @nini76: pour l'instant, avec ma collègue, on ne s'est pas penché sur la choré; on va sûrement s'y mettre la semaine prochaine :scratch: par contre, on a fait de nombreuses recherches sur internet et on a trouvé quelques vidéos qui pourront alimenter nos idées !! dès que les idées viendront, je reviendrai sur le forum
zanya Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire sur les différents déplacements : marcher, sautiller, tourner, claquer des pieds.... Jouer avec le parapluie fermé, ouvert, l'ouvrir, le faire tourner, le passer d'une main à l'autre... Je m'y voit déjà...
cassiopée44 Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Posté(e) 25 mai 2012 @nini76: ça y est, notre choré est bouclée et les entraînements ont commencé !! :yahoo: alors pour te donner des idées: départ: accroupi en ronde, avec le parapluie devant soi et se balancer puis en fil indienne se positionner sur la ligne tourner autour du parapluie lever le parapluie pointe vers le bas tourner autour du parapluie ouvrir le parapluie s'éparpiller dans l'espace de la scène, et faire semblant de sauter dans les flaques d'eau faire tourner le parapluie en marchant monter et descendre le parapluie se rapprocher du centre de la scène, mettre le parapluie vers les parents et s'accroupir derrière voilà, sur le papier c'est très sympa mais alors la pratique c'est galère aujourd'hui avec ma collègue on a bien ramé !!! :heat:
Moustache Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Une idée comme ça en te lisant, pourquoi ne pas mettre une poignée de confettis dans chaque parapluie... à l'ouverture, l'effet peut-être sympa et coloré. Jamais testé donc à voir...
cassiopée44 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 super idée moustache!! merci effectivement ça peut faire son effet !!! :D à tester Ps: l'invitation tient toujours !!
Messages recommandés