Ptitange77 Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Bonjour à tous: voilà quelqu'un pourrait -il m'expliquer ce que c'est exactement un A.E.I et quelles sont les démarches à entreprendre? a quel moment de l'année est -il conseillé d'en établir un? Merci pour vos réponses _bl_sh_
Ptitange77 Posté(e) 28 juillet 2004 Auteur Posté(e) 28 juillet 2004 Ce sont les Actions Educatives Innovantes; elles sont apparemment à joindre en lien avec le projet d'école et ça peut permettre de récolter une subvention ce qui est toujours bon à prendre surtout quand on est comme moi en RPI. Je voulais donc savoir si quelqu'un en avait déjà élaboré...mais apparemment non. Je vous assure que ça existe!!! :P et que je ne délire pas parce que je suis trop longtemps restée au soleil!!! B)
--anonyme-- Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 On te croit sur parole ne t'inquiète pas
Ptitange77 Posté(e) 28 juillet 2004 Auteur Posté(e) 28 juillet 2004 Parfois je me demande si je ne viens pas d'une autre planète, au secours personne ne me comprend!!! Un RPI est un Regroupement Pégagogique Intercommunal: oui, je sais le nom est un peu barbare mais le concept est simple: prenez des petits villages isolés et ruraux( dans mon cas) qui ne pourraient se permettre d'avoir une école à eux tout seul car leurs effectifs seraient trop faibles, ajouter des maires à ces petits villages qui ne veulent pas voir leur village se vider faute déjà de commerces ( pas de boulangerie, de tabac... et oui!) et pour finir trouver des communes qui acceptent de cohabiter toutes ensemble et surtout qui essayent de s'entendre...Et ça c'est du boulot!!! Nous sommes donc 7 instits sur 3 communes et nous ne nous voyons pas tous les jours mais du coup on s'entend bien :P enfin pas trop cette année à cause de ma collègue en CM1 Elle avait un petit coté exhib et provocateur... Je peux vous dire qu'avec mon collègue directeur on a bien vu son string et la lune en plein jour... Et encore ça c'est rien...si si j'vous jure!!! :P
Cécile Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Merci pour tes explications ! Etant instit à PAris je n'avais jamais entendu parler de ça Travailler en région rurale doit être assez sympa et très différent du métier dans les grandes villes. Mais ça c'est une autre histoire
matali Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Travailler en région rurale doit être assez sympa[...] C'est fabuleux Je vais tester la ville cette année mais je peux dire que la campagne m'a énormément apporté (à moi, petite citadine...)
Messages recommandés