Aller au contenu

poste langue / enseignate habilitée

solmal

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet à sa plce ici, mais je vous pose quand mêm la question:

voilà: dans mon école, il y a 9 classes. La collègue de cm1 est sur leposte langue, elle intervient en anglais uniqquement dans deux classes. pour ma part, je suis habilitée, et on m'a demané t'invernir dans une classe. est-ce que ce n'est pas à l'enseignant sur le poste langue d'intervenir également dans cette classe? comment fonctione ce type de poste? n'a-t-elle pas un certain nombre d'heures réservées à l'enseignement des langues dans les autres classes que la sienne?

merci d'avance pour vos infos

trouvé sur un site syndical

Obligations liées au poste :

Les maîtres nommés sur ces postes pourront exercer dans tout cycle avec une préférence pour le cycle 3. Ils doivent prendre en charge jusqu’à la moitié de l’enseignement en langue vivante de chaque classe de cycle 3 dans laquelle ils interviennent. L’horaire restant est assuré, avec leur concours, par l’enseignant de la classe.

La totalité des interventions d’un enseignant de cycle 3 dans d’autres classes que la sienne est fixée réglementairement à 6 heures. Dans le cas d’un enseignant de cycle 2, ce maximum est réduit à 3 heures.

Dans la pratique, pour le cycle 3, l’enseignant sur poste fléché ne dispense pas plus de 3 heures d’enseignement des langues en dehors de sa classe.

Je pense que sortir plus de 3h de sa classe serait trop ! donc faire anglais dans 2 classes en plus de la sienne me semble déjà beaucoup pour un poste fléché.

Après si tu es habilitée et que la collègue ne peut pas sortir plus, un peu coup de pouce serait le bien venu. Dans combien de classes fait-on anglais? Il faut que ton école fasse en fonction de ses moyens à dispo mais bon si tu ne veux pas, je ne suis pas sûre qu'on puisse t'y obliger non plus si tu le fais déjà dans ta classe...

Priorité au cycle 3 donc si une classe de CP ou CE1 n'a pas anglais beh tant pis ... ils attendront ... même si c'est obligatoire à partir du CE1 voire même du CP mais faut faire avec ses moyens! si c'est pour faire du mauvais anglais , se forcer autant ne rien faire du tout ...

Tu as raison de te renseigner en tout cas

trouvé sur un site syndical

Obligations liées au poste :

Les maîtres nommés sur ces postes pourront exercer dans tout cycle avec une préférence pour le cycle 3. Ils doivent prendre en charge jusqu’à la moitié de l’enseignement en langue vivante de chaque classe de cycle 3 dans laquelle ils interviennent. L’horaire restant est assuré, avec leur concours, par l’enseignant de la classe.

La totalité des interventions d’un enseignant de cycle 3 dans d’autres classes que la sienne est fixée réglementairement à 6 heures. Dans le cas d’un enseignant de cycle 2, ce maximum est réduit à 3 heures.

Dans la pratique, pour le cycle 3, l’enseignant sur poste fléché ne dispense pas plus de 3 heures d’enseignement des langues en dehors de sa classe.

Je pense que sortir plus de 3h de sa classe serait trop ! donc faire anglais dans 2 classes en plus de la sienne me semble déjà beaucoup pour un poste fléché.

Après si tu es habilitée et que la collègue ne peut pas sortir plus, un peu coup de pouce serait le bien venu. Dans combien de classes fait-on anglais? Il faut que ton école fasse en fonction de ses moyens à dispo mais bon si tu ne veux pas, je ne suis pas sûre qu'on puisse t'y obliger non plus si tu le fais déjà dans ta classe...

Priorité au cycle 3 donc si une classe de CP ou CE1 n'a pas anglais beh tant pis ... ils attendront ... même si c'est obligatoire à partir du CE1 voire même du CP mais faut faire avec ses moyens! si c'est pour faire du mauvais anglais , se forcer autant ne rien faire du tout ...

Tu as raison de te renseigner en tout cas

merci beaucoup.

effectivement c'est une collègue de cm1, elle intervient en cm1-cm2 et en cm2. moi j'interviens en ce1, mais franchement, je n'aime pas du tout, je trouve que mes séances ne sont vraiment pas terribles. ça me pèse toute les semaines d'aller faire anglais dans cette classe. donc je voulais me renseigner avant de lui en parler. en tout cas, merci;

Es-tu allée voir sur le site de fofy qui est intervenue un peu plus haut ?

Depuis que j'ai découvert son site http://fofyalecole.eklablog.com/, je revis (je fais aussi anglais dans une autre classe et j'avais refusé de le faire à une 3eme classe), je trouvais que ça me prenait beaucoup de temps pour chercher des cliparts, des documents...(merci fofy :) )

ah bah dis donc , tu revis grâce à moi bulle2 ?? :blush::bleh: trop cool !! ravie de pouvoir t'aider ...

Oui Solmal j'ai pas mal de truc pour le CE1 si tu veux, tu peux piocher dedans c'est fait pour!

oui merci beaucoup c'est vrai que tu me dépannes pas mal. je passe énormément de temps à chercher les docs nécessaires à mes séances que je trouve souvent très médiocres!! un grand merci

Comme j'ai déjà dit à Fofy80, quel bonheur son site!!!! Il ne faut surtout pas le manquer!!!!!!