Zouille Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour ! nous organisons des rencontres sportives dans notre ville et je m'arrache les cheveux sur l'organisation ! Il y a 8 équipes, réparties sur 4 ateliers pendant 4 plages horaires. Pas de problème pour faire passer toutes les équipes sur les 4 ateliers mais j'aimerais que chaque équipe ne rencontre pas 2 fois la même ! J'ai fait un tableau, j'ai mis des couleurs pour que ce soit plus visuel et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à le remplir. Il y a un moment où les équipes se sont déjà rencontrées, certes sur un autre atelier, mais je voudrais l'éviter. Je fais appel à vous parce que je sais qu'on peut compter sur les EdPiens. Mais peut-être qu'il n'y a pas de solution... D'ailleurs, c'est plus un sujet de maths qu'un sujet d'Agir et s'exprimer avec son corps !! Merci Zouille
Ade31 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 J'ai trouvé une solution avec seulement 2 équipes qui se rencontrent 2 fois... Mais bon c'est pas ce que tu cherchais... Raaaah! Je pense qu'il doit y avoir une solution!
Zouille Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Posté(e) 4 avril 2012 [ J'ai trouvé une solution avec seulement 2 équipes qui se rencontrent 2 fois... Mais bon c'est pas ce que tu cherchais... Raaaah! pareil et pas mieux !! Je pense qu'il doit y avoir une solution! je commence à en douter ! Je crois qu'il faut raisonner comme un sudoku! c'est exactement ce que je me suis dit... mais pas réussi quand même !!!
Zouille Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Posté(e) 4 avril 2012 et moi qui suis une "matheuse"... c'est désespérant
calia Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je crois que j'ai réussi! je n'ai pas réussi à ouvrir ton doc, alors j'espère que ça correspond à ce que tu veux faire! ORGA.doc
Zouille Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Posté(e) 4 avril 2012 Je crois que j'ai réussi! je n'ai pas réussi à ouvrir ton doc, alors j'espère que ça correspond à ce que tu veux faire! C'est EXACTEMENT ça !!! MERCI (chuis pas une littéraire, c'est sûr ! chuis pas non plus une matheuse(la preuve !)
sandra tremolet Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 J'ai exactement le meme soucis. Sauf que nous devons faire tourner les enfants sur 6 ateliers et qu'il y a douze équipes; Le casse tete est pour moi insoluble! Please, help!!!
Kami Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour Sandra, As-tu trouvé la solution ? Comme toi, nous avons 12 équipes et 6 ateliers... et un beau casse -tête !!! Merci !
thefireman Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 (modifié) bonjour à tousvotre problème m'intéresse car je dois faire une rencontre où il y a 8 équipes qui se rencontrent sur 8 ateliers, elles doivent toutes se rencontrer 1 fois minimum et faire tous les ateliers.je me retourne le cerveau depuis tout à l'heure et je bloque. aidez moi SVP !d'avance merci Modifié 26 février 2014 par thefireman
Messages recommandés