Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème c'est que mon amie est inscrite sur la liste d'aptitude. La première phase du mouvement est commencée et l'IEN lui a dit qu'elle devait demander le poste toujours vacant de directeur. Comme je l'ai dit à cause des soins de sa fille elle ne peut pas changer d'école maintenant. Elle se retrouve coincée avec cette direction difficile.

Surtout, qu'elle ne parte pas de l'école, sinon la harceleuse aura gagné. Au pire, qu'elle reste sur le poste d'adjointe.

De toutes façons, la collègue ne pourra pas avoir le poste si elle n'est pas sur la liste d'aptitude et travaille toujours à temps partiel.

Par contre, de toute urgence, elle doit prendre rendez-vous avec son IEN, qui la soutient visiblement (même si ça l'arrange aussi qu'elle prenne le poste de directeur), au moins pour lui expliquer pourquoi elle ne veut pas continuer la direction.

Posté(e)

Oui, IEN, peut-être Autonome aussi, en soutien psychologique. Il faut qu'elle note tout ce qui lui est dit ou fait de manière à avoir quelque chose de très objectif, les harcelements sont souvent sournois...

Nous avons eu un suicide dans un tel contexte l'année dernière sur le département, la méchanceté et la frustration peuvent pousser des individus à faire et dire des choses dont ils finissent par ne plus se rendre compte de la portée.

Posté(e)

Elle a qu'a être plus méchante encore !

Non mais oh !

Pour l'histoire des couteaux, prendre un air étonné "Mais si je te l'avais dit, tu te souviens pas ?? Puis même si je ne te l'avais pas dit tu devrais savoir que les couteaux appartiennent à la cantine et que pour des mesures d'hygiène il ne doivent pas en sortir ! C'est pourtant logique !"

Parfois remettre les gens à leur place ça fait du bien !!

Posté(e)

Tout mon soutien à cette collègue qui subit la méchanceté et la bêtise d'une collègue frustrée de ne pas avoir la direction! Cela arrive souvent dans les écoles , personne ne prend la direction et on en fait baver à celle qui est désignée par l'IEN ! ça sent le vécu : j'ai obtenu une direction ( j'étais sur liste d'aptitude donc c'était mon choix ) l'année où j'ai eu le bonheur d'adopter mes enfants . Cette année a été un enfer pour moi , j'avais simplement eu le tort de dire à mes collègues que j'étais en procédure d'adoption ! Je ne m'attendais pas à avoir mes enfants cette année là car les procédures sont très longues mais par honnêteté j'avais informé mes collègues de cette procédure . Une des collègues a été jusqu'à me dire que j'avais acheter mes enfants !!!Puis , quand les services de l'IA m'ont envoyé mes dates de congés d'adoption ,çà a été l'horreur ! Une de ces charmantes dame m'a dit que c'était anormal car elle avait eu 3 enfants et qu'elle n'avait jamais eu un congé aussi long . C'était une adoption multiple et mon congé avait la durée légale !!! Alors oui , je confirme des collègues méchantes , frustrées , cela existe ! Dire qu'à l'époque , très émue par l'attente de mes 2 enfants je n'ai jamais répondu aux attaques .

Nul n'est parfait , comme le dit si bien Dajta mais ce n'est pas une raison pour plomber la vie de l'école et des collègues ( par conséquent celle des élèves aussi )

Pour conclure , celle qui m'a attaquée sur mon congé d'adoption est maintenant directrice de la dite école ( que j'ai laissé à l'issue de ce fameux congé ) ...à vos conclusions !!!

Pour ton amie , je conclus : sa collègue est la plus ancienne de l'école et les autres collègues semblent ne pas s'attarder dans cette école ...à vos conclusions .

Encore tous mes encouragements pour ton amie et qu'elle n'hésite pas à venir nous parler ; elle pourrait le faire par mp pour plus de précautions .

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.

Il y a quelques années maintenant, j'avais fait le choix de prendre une direction 4 classes. Sauf que j'ai vécu l'enfer. La collègue la plus ancienne de l'école avait fait plusieurs années fonction mais "soit disant" ne voulait pas la direction, sauf que en tout état de cause elle en voulait. Elle m'a pourri de partout, auprès des collègues et auprès des parents.

L deuxième année (oui j'ai persisté je suis maso!!!) j'ai du faire beaucoup d'arrêt à cause de mon fils qui est tombé gravement malade, elle en a profité pour prendre ma place... Et quand je suis revenue je n'étais pas tout à fait dans mon assiette car j'étais assez préoccupé par mon fils.

Des parents sont venus me voir me reprocher des tas de choses, même des choses qui se sont passées alors que je n'étais même pas là!!!

Je suis allée demander de l'aide auprès de mon IEN, qui m'a reçu rapidement. Il était au courant de la situation car cette collègue lui avait écrit à cause de mes absences qu'elle considérait comme "injustifiées et mensongères". Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais me comprenait. Au bilan j'ai quitté cette école, elle est directrice maintenant!!! et moi je vais beaucoup mieux!!!

Posté(e)

C'est hallucinant quand même de lire de telles histoires.... :ph34r: les directeurs sont loin d'être tout le temps gâtés niveau collègues :unsure:

J'aurais pensé aussi autonome comme le suggère Primaël, en plus de l'IEN. J'espère pour ton amie que ça va se calmer Marjory !

Posté(e)

C'est hallucinant quand même de lire de telles histoires.... :ph34r: les directeurs sont loin d'être tout le temps gâtés niveau collègues :unsure:

Eh oui, le poste de directeur pour être planqué, c'est un leurre !

Les adjoints sont parfois (souvent ?) cruels avec eux et souvent la principale cause de leurs soucis, hélas !

Pourtant, ils devraient être leurs principaux alliés.

Posté(e)

Obtenir un poste à titre définitif ne veut pas dire rester définitivement dans l'école par contre ça veut dire, pour l'adjointe qui veut être kalif à la place du kalif, qu'elle ne le pourra pas et qu'il faudra qu'elle apprenne à faire avec sa directrice nonméo.

Posté(e)

Ca m'est arrivé.....

J'étais directrice depuis 10 ans, une TR présente sur l'école m'a pourri la vie 6 mois....à un point inimaginable, il y avait chaque jour quelque chose. Dans le florilège, elle m'a un jour "engueulée" car j'aurais volontairement éteint le photocopieur et elle n'avait pas su le rallumer, parce qu'en bonne directrice je ne lui avais pas montré le bouton on/off....

Elle a fini par critiquer l'équipe en plein conseil d'école, l'inspecteur l'a convoquée....

Depuis, elle est en dispo, et moi je ne suis plus directrice, j'ai changé d'école et je ne me premettrai pas d'être une adjointe pénible avec ma directrice, qui en plus fait très bien son boulot......

Tout ça pour dire que j'ai choisi la fuite, ....je ne voyais pas d'autre issue......

Et pour ton amie, rester directrice avec la pénible, même si elle a le soutien de l'IEN.....c'est elle qui supportera l'ambiance tout le temps......ça peut finir par être très lourd.