Aller au contenu

remplacement en maternelle : PS MS GS


dcol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, la secrétaire de l'inspection vient de m'appeler pour m'annocer que je commence après les vacances un remplacement long en maternelle avec une classe de PS MS GS. Et bien sûr je ne connais rien à la maternelle vu que je ne remplace qu'en élémentaire d'habitude.

Bref j'aurais voulu des conseils concernant l'organisation, les méthodes de travail, les ateliers... Tout conseil est bon à prendre.

Merci d'avance

Bonnes vacances à ceux qui le sont et joyeuses pâques aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe que j'occupe actuellement depuis le début de l'année.

Je te conseille de laisser en autonomie les GS le matin pour te consacrer aux petits-moyens qui font sans doute la sieste l'après-midi.

En ce qui me concerne les petits et les moyens font le même type d'ateliers avec des objectifs différents. Ca évite de multiplier la préparation matérielle.

Il faudrait que tu connaisses les effectifs de chaque niveau pour t'organiser. Si tu as le temps consulte sur le forum les articles traitant de la méthode de maths de chez ACCES, c'est très bien pour tous les niveaux. Et puis comme tu as la chance de finir l'année et non de la commencer, il y aura certainement des rituels mis en place, des activités déjà bien rodées et du matériel en place. Il faut fouiller et se mettre l'ATSEM dans la poche !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Taupinette, il doit y avoir bien des choses de mises en place, dont un emploi du temps qui "tourne" normalement sans problèmes à cette époque de l'année. C'est lui qui constituera la base de ton organisation.

En mettant en phase tes projets, les progressions normalement prévues par le ou la titulaire, et l'emploi du temps, l'essentiel de ton travail d'organisation sera fait.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...