ptitdoudou Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir j'ai un souci avec un parent. J'ai puni 11 élèves qui n'avaient pas fait leur devoir : ils ont eu 3 minutes de recré en moins. Une maman n'a pas apprécié que je punisse son enfant. Elle est venue me voir à la grille et je lui ai répondu que je ne faisais pas de différence et que tous les enfants qui n'avaient fait le travail avaient été puni, elle est repartie en râlant. Elle a fait un courrier et dans ce courrier elle dit que c'est moi qui ai tourné les talons et qu'il est impossible de parler avec moi et que je refuse de me remettre en question. Ce qui est inexact. Je la reçois la semaine prochaine . Je sais que je suis dans mon tort car les devoirs sont interdits (il s'agissait d'un coloriage magique sur la table des 2,pour apprendre cette table). Que vais je lui dire? m'excuser d'avoir puni son enfant?... Avez vous déjà eu ce genre d'incident?
ptitdoudou Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 je me suis proposée de la recevoir, elle est capable de faire un courrier à l'inspecteur si elle n'a pas de réponse. Je sais plus en fait si je suis faite pour ce métier, toutes ces histoires me soûlent j''ai l'impression d'être un monstre alors que non
Pablo Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 je suis sans cesse épatée de voir les motifs des parents pour râler.. 3 minutes de punition de récré t'es dans les clous non? Ben je rejoindrais Dajta... ne perds pas ton temps, si tu te justifies effectivement elle va se sentir valorisée dans sa quête
kirimilia Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 3 min de récré en moins ce n'est pas catastrophique et un coloriage il y a pire quand même comme devoir! c'est au contraire une façon originale d'apprendre sa leçon! et tu peux d'ailleurs le présenter comme tel. Laisse la mère parler. dis lui que tous les enfants ont été puni de la même façon et que tu ne vois pas pourquoi tu ferais une différence pour son enfant. Tiens ton discours. et puis même si elle faisait une lettre à l'inspecteur, franchement, à mon avis ce ne sera pas la première ni la dernière. et ils ont autre chose à faire que de s'occuper de 3 min de récré en moins. puis les leçons à apprendre ne sont pas interdites, il n'y a que les devoirs écrits qui le sont. et tu peux priver un enfant de la moitié de sa récréation au maximum comme punition, donc il a de la chance cet enfant!
machicoulis Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Et si vraiment, tu veux la recevoir, fais-le avec témoin (directeur/trice, une autre collègue...) puisqu'elle a l'air d'arranger la vérité à sa sauce.
ptitdoudou Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 Merci pour vos réponses Je vais lui redire ce que je lui ai dit à la grille.Et aussi lui faire remarquer que ce n'est pas moi qui ai tourné les talons mais elle. Je vais préparer cet entretien ce weeh end, là je suis trop fatiguée, je vais aller rejoindre Morphée. Vous m'avez redonné un peu d’ énergie. Je la verrai seule, c'est convenu comme cela avec le dir
lilie2fr Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Et tu la reçois pour ça? Moi je lui dis d'aller se faire voir ailleurs... désolé mais mon crédit horaire pour recevoir les parents est éclusé, donc revenez l'année prochaine ma brave dame, ou alors je dois être payée en heures sup... +1 Merci pour vos réponses Je vais lui redire ce que je lui ai dit à la grille.Et aussi lui faire remarquer que ce n'est pas moi qui ai tourné les talons mais elle. Je vais préparer cet entretien ce weeh end, là je suis trop fatiguée, je vais aller rejoindre Morphée. Vous m'avez redonné un peu d’ énergie. Je la verrai seule, c'est convenu comme cela avec le dir Et pourquoi? Et avec un collègue à coté, porte ouverte? Sinon, à ta place je ne reparlerai pas de cette histoire, juste du fait mis en cause.
Lison Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Il me semble que la loi interdisant les devoirs écris fait référence aux devoirs notés, style DNS au collège. Ton coloriage magique n'était pas noté j'imagine? Ne parle pas de la sanction mais du travail de l'élève, de l'intérêt de l'exercice. Et pas plus de 10 minutes, tu n'as pas que ca a faire!
primaël Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Pour moi, apprendre ses tables ne fait pas partie des devoirs 'interdits', c'est une leçon à apprendre. Sinon, comme les autres.... Reste zen...
Diosc Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Comme tu dis les parents ont toujours une bonne excuse... Moi, je suis actuellement en remplacement dans une école privée. En janvier au bout de 2/3 semaines je fais une réunion de rencontre avec les parents, ce qui me paraissait logique. La réunion n'avait même pas commencé qu'une des parents est rentrée dans la classe quasi énervée de venir à la réunion en me disant qu'elle n'avait qu'une petite minute. Et d'un ton agressive de me demander pourquoi son enfant n'avait pas de devoir à la maison. Si elle avait attendu un peu, lors de le réunion j'avais prévu d'expliquer ma manière de travailler. Au final, elle était plutôt satisfaite de ma façon de faire. Leçon à apprendre à la maison essentiellement et entrainement des notions étudiées en classe. Tout ça pour dire que les parents croient qu'ils ont toujours raison quand cela concerne leur enfant et même s'ils ont tord ils se débrouilleront toujours pour sortir la tête haute. Le classique c'est de dire que c'était trop difficile pour le niveau de la classe.
anna15 Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Perso si les ex ne sont pas faits je ne punis pas, je leur rappelle qu'ils travaillent pour eux et basta. En revanche, les leçons doivent être sues. Tu peux dire à cette mère que ce coloriage magique n'était qu'une façon ludique d'apprendre cette leçon. N'envisage même pas de t'excuser ou te remettre en question. Ce genre de parents cons, ignore-les. Tu la reçois vite fait histoire de démentir le fait qu'elle dise qu'on ne peut pas discuter avec toi. Tu lui expliques ce que je viens de te dire et au revoir madame.
ptitdoudou Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Posté(e) 10 avril 2012 Ca y est rendez vous passé. J'ai commencé l 'entretien seule mais je suis vite allée chercher un collégue. la maman était énervée et déformait mes paroles.... C'est la dernière fois que je perds mon tps pour ça, allez plus que 3 mois à faire
Messages recommandés